Master NanoIngénierie Chimique
Marseille, France
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
Demander le rythme
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2023
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Tous les cours sont dispensés en anglais, donc la maîtrise de l'anglais est requise. Deux des partenaires sont des universités d'ingénierie (PL et IT), ce qui est important pour les objectifs du programme vers l'excellence dans l'innovation en nanotechnologie. Le troisième partenaire (FR) a un fort profil de nano-science chimique qui va nous permettre d'enseigner à nos étudiants les fondamentaux de la chimie au cours du premier semestre à Marseille. La complémentarité entre les trois partenaires joue un rôle clé dans la cohérence du programme commun: (vous trouvez ici la description des cours constamment mise à jour).
La première année d'études ( Marseille: septembre - janvier; Wroclaw: février - juin) est commune à tous les étudiants. Le premier semestre de la deuxième année ( Rome: octobre - janvier) permet aux étudiants de choisir entre deux options: expérimentale et numérique.
Le projet de recherche de thèse de Master (30 ects , Marseille, Wroclaw, Rome ou l'une des institutions partenaires ; février - août) est destiné à mettre l'étudiant en contact étroit avec un environnement de recherche multinational et multidisciplinaire d'un institut de recherche universitaire ou industriel . L'étudiant peut choisir parmi la liste des projets de recherche pertinents proposés et travailler en étroite collaboration avec d'autres chercheurs. Le projet de recherche est finalisé par une présentation publique d'un mémoire de maîtrise à Marseille en septembre. Le projet de mémoire de Master est évalué par un jury international externe.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en génie chimique
- Tarragona, Espagne
Master in Bioengineering
- Liberec, République tchèque
Master en génie chimique (recherche)
- Johannesburg, Afrique du Sud