
Master ès sciences in
Master en ingénierie et gestion des systèmes de mobilité, spécialisation en mobilité électronique
HECTOR School of Engineering and Management

Information clé
Emplacement du campus
Karlsruhe, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
20 mois
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 9 000 / per semester
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Les participants au Master of Science in Mobility Systems Engineering and Management peuvent se spécialiser dans la mobilité électronique.
Les technologies d'entraînement et les topologies doivent être réévaluées en fonction de l'objectif global de protection du climat et de l'environnement. La politique, qui fixe les conditions-cadres, joue un rôle important, mais aussi les marchés des transports et leurs mécanismes spécifiques, les tendances des marchés des transports et l'économie.
De nouveaux concepts et de nouvelles infrastructures sont nécessaires pour l'approvisionnement local en énergie électrique des véhicules rechargeables et entièrement électriques. La gestion de l'énergie commence par la production d'énergie, qui devrait idéalement être décentralisée, et comprend des sujets tels que le stockage et la distribution de l'énergie, ainsi que de nouveaux concepts de charge intelligents basés sur la production et la consommation instantanées d'énergie.
En outre, il y a la question du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVA). Cela devient de plus en plus difficile, car le niveau sonore réduit des moteurs électriques rend audibles des sources de bruit qui sont à peine perceptibles dans les véhicules conventionnels.
Comprendre le cadre des véhicules électriques et hybrides à traction électrique, y compris la politique du marché des transports, l'analyse de l'impact climatique de la source à la roue, la gestion de l'énergie et la distribution.
Comprendre les conditions limites des véhicules électriques et hybrides à traction électrique, y compris les politiques du marché des transports, l'analyse de l'impact sur le climat du puits à la roue, la gestion et la distribution de l'énergie !
Plongez dans les thèmes suivants :
- Exigences, solutions et défis de la mobilité électronique
- CO2-Balances : Du puits à la roue
- Marchés et politique des transports
- Distribution et gestion de l'énergie
- Bruit, vibrations et pénibilité pour la mobilité électronique
- Les technologies d'entraînement et les topologies doivent être réévaluéesMarkus Breig, KIT
- Les technologies d'entraînement et les topologies doivent être réévaluées
Le groupe motopropulseur électrique, c'est-à-dire l'intégration mécatronique du stockage de l'énergie, de l'électronique de puissance et de signal, de la commande d'entraînement et du moteur électrique, est la nouvelle partie la plus innovante et la plus importante des véhicules hybrides et entièrement électriques par rapport aux véhicules conventionnels équipés de moteurs à combustion interne.
Avec le développement de nouvelles technologies, l'électronique de puissance est capable d'atteindre des fréquences de commutation plus élevées afin de réduire les pertes et le bruit. Des algorithmes de contrôle sophistiqués améliorent encore les performances du moteur.
Les systèmes de stockage de l'énergie électrique sont essentiels au succès des technologies automobiles avancées. Les batteries lithium-ion sont améliorées et développées à grande vitesse. Les sources d'énergie alternatives, en particulier les piles à combustible, atteignent un niveau de maturité technique qui rendra possible la production en série dans un avenir prévisible.
En savoir plus sur les composants techniques de la chaîne de traction électrique et hybride, à savoir la machine électrique, l'électronique de puissance (matériel et logiciel de commande), les transmissions, les résistances à l'avancement et la consommation d'énergie, ainsi que les systèmes de stockage de l'énergie (batteries et piles à combustible).
Plongez dans les thèmes suivants :
- Trains d'entraînement électriques
- Électronique de puissance
- Conversion, production et stockage de l'énergie (batteries et piles à combustible, stockage du H2)