M.Sc. en science et génie des matériaux
Alexandria, Égypte
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 13 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
introduction
L’épuisement des combustibles traditionnels et l’augmentation exponentielle de la demande énergétique feront des ressources énergétiques un problème important dans le monde entier. Les interactions entre les activités humaines dans le domaine de l’énergie étaient devenues cruciales. Une consommation excessive d’énergie requiert l’innovation et la mise au point de systèmes permettant d’utiliser efficacement les ressources énergétiques disponibles. Cela garantira une utilisation optimale des ressources disponibles, préservera l'environnement et créera de nouvelles opportunités d'investissement. Les outils permettant de faire face à de telles situations incluent, sans toutefois s'y limiter, les systèmes d'énergie renouvelable, les carburants de substitution et les développements appropriés dans les systèmes de combustion, les technologies de pile à combustible, les systèmes de stockage d'énergie et les conversions et gestion d'énergie. Le programme proposé par le Département de l'ingénierie des ressources énergétiques constitue une direction unique parmi les universités égyptiennes et contribuera à la compréhension des sujets susmentionnés et du revenu national.
Vision
La vision du Département de l’ingénierie des ressources énergétiques est d’être un programme novateur et de référence offert aux niveaux national et international en matière d’innovation, d’adaptation et de développement de technologies de conversion de l’énergie au moyen de systèmes de travail avancés à haute efficacité. Les diplômés de ce programme feront face aux défis de la demande croissante en énergie sans mettre en péril l'environnement.
Mission
Le Département de l'ingénierie des ressources énergétiques a pour mission de préparer les étudiants aux notions de base et aux avancées des connaissances théoriques et pratiques, aux outils de recherche et à l'acquisition de compétences professionnelles pour faire face à la crise énergétique actuelle grâce à des systèmes hautement efficaces. Il s’agit de mettre en place un système collaboratif avancé pour l’adaptation et le développement de technologies énergétiques en promouvant une culture efficace de la recherche et du développement. De plus, il s'agit de formuler des solutions complètes et compétitives, de développer une expertise et des ressources humaines hautement qualifiées. Cela conduira au soutien de l'économie verte nationale et du développement durable, des systèmes d'énergie renouvelable, des carburants de substitution et des développements appropriés dans les systèmes de combustion, des technologies de piles à combustible, des systèmes de stockage d'énergie et de la conversion et de la gestion des ressources énergétiques.
Objectifs
- Préparer les diplômés capables d’interagir avec la communauté pour une utilisation accrue des sources d’énergie nouvelles et renouvelables avec des systèmes efficaces.
- Préparer les créatifs diplômés à concevoir, gérer, construire, exploiter et entretenir des équipements de conversion d'énergie et des systèmes d'utilisation de l'énergie sans nuire à l'environnement.
- Préparer les diplômés qualifiés qui peuvent appliquer les dernières technologies à l'amélioration de la qualité de la vie. En considérant et en abordant les ressources énergétiques en mettant l’accent sur les ressources nationales et internationales et les problèmes connexes.
- Donner aux élèves de tous les pays les mêmes chances de s’inscrire à ce programme unique d’ingénierie des ressources énergétiques.
- Établir une coopération forte et efficace avec différents instituts de recherche, centres, universités et industries de recherche nationaux et internationaux concernés par l'énergie et ses applications.
- Développer un travail d'équipe intégré en interaction avec d'autres membres de différents programmes E-JUST (travaux de recherche interdisciplinaires).
M.Sc. Programme:
M.Sc. les étudiants doivent effectuer un total d'au moins 36 heures de crédit, conformément aux directives suivantes:
- Travail de cours de 18 crédits, comprenant des cours de base de 6 crédits, des cours au choix de 9 crédits et un cours de formation au crédit de 3 crédits.
- Travail de thèse de 18 heures de crédit.
M.Sc. les étudiants doivent réussir six cours avec trois crédits chacun.
Cours
Des cours de base:
- MSE 501 - Propriétés des matériaux et modifications chimiques
- MSE 502 - Equilibre de phase et transformation
Cours au choix:
L'étudiant doit choisir trois cours du groupe suivant ou de tout autre programme d'études supérieures, selon les recommandations du conseiller pédagogique.
- MSE 503 - Analyse microstructurale des solides
- MSE 504 - Propriétés électroniques et photoniques des matériaux
- MSE 505 - Science et génie des polymères
- MSE 506 - Dynamique avancée des matériaux
- MSE 507 - Techniques avancées de test et de caractérisation
- MSE 508 - Modélisation et simulation
- MSE 509 - Mécanique avancée des matériaux I
- MSE 510 - Modélisation et simulation par éléments finis
- MSE 511 - Technologie des matériaux en couche mince
- MSE 512 - Métallurgie physique appliquée
Cours d'apprentissage par projet:
M.Sc. les étudiants doivent participer au projet de travail d'équipe suivant, basé sur l'auto-apprentissage; Les étudiants doivent présenter des concepts innovants et des solutions compétitives. Le total des crédits du cours est de trois.
- MSE 701 - Apprentissage par projet en développement, caractérisation et intégration des matériaux dans les systèmes d'ingénierie.
M.Sc. Thèse:
La M.Sc. Le candidat doit préparer et défendre une thèse basée sur des travaux de recherche de grande valeur dans un domaine de recherche dans les domaines de la science des matériaux et de l'ingénierie.
- MSE 801 - M.Sc. Thèse
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master of Science in Chemical and Materials Engineering
- Brussels, Belgique
MS en génie des matériaux
- Coral Gables, États-Unis d'Amérique
MSc en génie des matériaux
- Veszprém, Hongrie