DoctoratsÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligneÉtudes de Master
Keystone logo
Czech Technical University in Prague Master en génie électrique et génie des procédés
Czech Technical University in Prague

Master en génie électrique et génie des procédés

Prague 6, République tchèque

Demander la durée

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

Demander des frais de scolarité

Apprentissage à distance

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Lire la suite

Introduction

Génie électrique et génie des procédés

Tuteur: prof. Ing. Michal Kolovratník, CSc.

Spécialisations

  • Ingénierie électrique

L'ingénierie de l'énergie fournit une connaissance approfondie du transfert de chaleur, du transfert de masse, de la mécanique des fluides et de la transformation d'énergie. Ce domaine d'études forme des experts à la fois dans le domaine de l'ingénierie de l'énergie conventionnelle et nucléaire et des sources d'énergie renouvelables. Le domaine est orienté vers la création de projets, la conception et l'exploitation de machines et équipements de génie électrique pour les centrales électriques conventionnelles et nucléaires, la technologie du froid et les pompes à chaleur, les équipements pour l'exploitation des sources d'énergie renouvelables et les machines pneumatiques et hydrauliques. Naturellement, l'accent est également mis sur l'augmentation de l'efficacité, les aspects économiques et environnementaux des transformations énergétiques. Les diplômés trouvent des emplois dans les départements de développement, de recherche et de conception, en tant que chefs de départements d'ingénierie électrique dans les centrales électriques, dans l'administration de l'État et dans le domaine du conseil et des audits en génie électrique.

  • Génie des procédés

L'ingénierie des procédés offre une extension des fondamentaux théoriques par des disciplines professionnelles axées sur le transfert de quantité de mouvement, de chaleur et de masse et sur la chimie physique. Parmi les cours sur les caractéristiques et les profils figurent l'hydromécanique, les procédés et réacteurs de séparation thermique et par diffusion, ainsi que des cours axés sur une connaissance approfondie de la flexibilité et de la résistance des matériaux et de la mécanique. Une partie intégrante du programme est la protection de l'environnement axée sur les eaux usées et le traitement des gaz. Les diplômés sont conduits à la conception systématique et à l'évaluation technico-économique des options de processus, des concepts de lignes de fabrication et des solutions détaillées de chaque machine et système d'équipement. Ils maîtrisent la conception et l'exécution des calculs de résistance des équipements sous pression et la création de concepts de lignes de production. Une connaissance importante que les étudiants acquièrent est l'utilisation de la technologie informatique dans les calculs scientifiques et techniques, la collecte de données expérimentales, le contrôle ou la simulation de processus, la conception assistée par ordinateur avec des méthodes CAO, la création de projets et l'utilisation de réseaux informatiques.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Master en génie électrique: Génie électrique
    • Bologna, Italie
  • Master in Renewable Energy and Data Engineering (RED)
    • Offenburg, Allemagne
  • Master en géoingénierie
    • Pau, France