
Master en architecture de paysage
Czech Technical University in Prague

Information clé
Emplacement du campus
Prague 6, République tchèque
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CZK 132 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Le programme d'études le plus récent de la Faculté d'architecture brise l'idée naïve que l'architecture de paysage est quelque chose qui s'ajoute à l'architecture une fois que toutes les autres professions ont terminé leur travail. Jusqu'à présent, l'enseignement disponible dans ce domaine en République tchèque était principalement axé sur la culture des connaissances dans le domaine du jardinage et des sciences naturelles. Mais dans notre faculté, l'enseignement relie les connaissances et les compétences caractéristiques de l'architecte paysagiste à de nombreux aspects de la formation de l'architecte et de l'urbaniste.
Qu'allez-vous apprendre?
Vous obtiendrez un aperçu essentiel de l'histoire de l'art et de l'architecture et apprendrez les fondements des disciplines spécialisées des sciences naturelles requises pour ce domaine, telles que la dendrologie. Finalement, vous serez en mesure de traiter une étude de conception de paysage, comme pour un parc, un espace de rue ou un terrain de sport, y compris tous les détails et une élaboration détaillée, y compris, par exemple, un plan de culture.
Artisanat dur et bel art
Conformément à la déclaration de Vitruve selon laquelle la construction de tout type de structure doit avoir trois propriétés fondamentales - firmitas, utilitas, venustas; c'est-à-dire la stabilité structurelle, l'utilité et la beauté, de même que vos études à la faculté, bien que probablement difficiles et difficiles, visent à obtenir un résultat similaire sans perdre de temps. Cela signifie que vous maîtriserez non seulement les compétences techniques, mais vous aurez également beaucoup d'espace pour la créativité et votre muse, ainsi que de nombreuses opportunités pour permettre à votre talent de prendre son envol.
Pensez comme un architecte paysagiste
L'essence est d'apprendre à voir le monde qui vous entoure à travers les yeux non seulement d'un paysagiste, mais en même temps aussi d'un architecte. Un architecte paysagiste n'est pas, comme la plupart des gens le pensent, le même qu'un jardinier, mais doit savoir percevoir les éléments naturels et créés environnants dans leur ensemble et être capable de les analyser en profondeur et de leur donner une nouvelle qualité.
Terrain à potentiel
L'architecture de paysage est une discipline qui connaît une croissance fulgurante dans le monde entier, non seulement dans les pays développés mais même dans les pays du tiers monde. L'architecte paysagiste est un médiateur entre les processus de planification et le public, et un défenseur de la durabilité d'un environnement de bonne qualité pour les générations futures. C'est un domaine qui travaille avec le paysage, l'espace et qui a une large portée. Un architecte paysagiste trouve un emploi dans la nature, à la campagne, dans les villes et dans les zones industrielles.
Pourquoi étudier avec nous?
Studios verticaux
Le studio est un sujet dans lequel vous appliquez votre arsenal de connaissances théoriques. Peu à peu, vous essayez de concevoir des espaces municipaux, des paysages, des objets, etc. Il y a plus de quarante studios, dirigés par des leaders reconnus dans le domaine - et l'attribut «vertical» signifie que dans le cadre du studio, les étudiants peuvent collaborer sur un seul projet qu'ils soient dans leur deuxième, troisième, quatrième ou dernière année.
Approche individuelle
L'accent mis sur l'enseignement en studio permet une collaboration très étroite entre les étudiants et les enseignants. Ils se réunissent deux fois par semaine dans le studio choisi et l'adepte peut passer un bon moment sur chaque mission avec son «gourou», discuter de l'approche choisie et de la solution la plus appropriée.
Apprentissage par la pratique
Les étudiants de la Faculté d'architecture ne passent pas des heures et des heures dans les amphithéâtres. Pour se faire une bonne idée de la réalité, en cohérence avec le concept «apprendre par la pratique», nous utilisons des ateliers, des excursions et diverses formes de bricolage et de création. Autrement dit, nous faisons des choses qui ne peuvent pas être simplement mémorisées par la répétition.
Enseignants
Les enseignants de la Faculté d'architecture ne sont pas uniquement des universitaires, mais, surtout, ils sont également engagés dans la pratique professionnelle - des experts reconnus dans leurs domaines respectifs. Et ce sont des personnalités merveilleusement distinctives, alors ne vous attendez pas à des chemises ennuyeuses et rembourrées. Au lieu de cela, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils vous emmènent dans une excursion dans un environnement que peu de gens ont l'occasion de voir, ou peut-être même pour une bière.
- Doc. Ing. Cambre. Irena Fialová (vice-doyenne des relations internationales)
- Ing. Jiri Mráz
- Ing. Radmila Fingerová
- Ing. Cambre. Laura Jablonská
- Prof. Ing. Cambre. Jan Jehlík (chef du département de design urbain)
Diplômés
L'architecte paysagiste est un expert de formation générale, dont l'activité principale est la conception d'espaces publics et de paysages culturels. L'architecte paysagiste est préparé à une participation multidisciplinaire aux processus de planification, tels que la préparation de plans urbains, réglementaires et d'aménagement du territoire. La connaissance fondamentale de l'architecture et de l'urbanisme permet à l'architecte paysagiste de jouer un rôle important dans la planification détaillée de l'extérieur des colonies à petite et grande échelle. L'architecte paysagiste peut travailler dans un studio de conception de paysage, à la pige ou pour le gouvernement.
Examen d'admission
Les candidats qui ont terminé leurs études de baccalauréat dans le même domaine ou dans un domaine connexe peuvent postuler au programme de maîtrise. Contrairement aux examens d'entrée au programme de licence, cependant, il n'y a pas de test de talent, mais plutôt le portefeuille de travaux scolaires de l'étudiant ou d'autres projets sur lesquels le candidat a travaillé sont évalués. Les diplômés en licence dans un programme connexe à la FA de la CTU avec d'excellents résultats sont acceptés dans le programme de maîtrise sans examen d'entrée.
Examens finaux d'État
Les examens finaux d'État consistent en un examen final d'État sur les blocs de matières et une soutenance de la thèse. Les examens d'État précèdent la soutenance de thèse et la réussite des matières requises est une condition préalable.
Projet de diplôme
Le projet de diplôme vérifie la capacité de l'étudiant à maîtriser de manière autonome un projet d'aménagement paysager dans son intégralité. L'étudiant doit appliquer des connaissances théoriques et techniques et la capacité d'analyser un problème complexe et de concevoir une solution. Le travail est indépendant, allant de la recherche des projets mis en œuvre, de l'analyse de la zone à l'étude, à la mise en place d'un programme et du concept d'aménagement du territoire, à la conception des structures, des matériaux et à la présentation graphique finale. Il est précédé d'un séminaire de thèse, un ensemble de recherches et de documents de référence sur lesquels l'étudiant fonde ensuite sa thèse finale. L'évaluation de la thèse fait partie de l'examen final d'État et se déroule sous la forme d'une soutenance de l'œuvre devant la commission.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Bourse d'études
- Disponible pour les étudiants de deuxième année