
MSc en systèmes énergétiques numériques avancés
Cranfield University

Information clé
Emplacement du campus
Cranfield, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 3 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2023
* Domicile : 10 825 £ Outre-mer/UE : 22 150 £
introduction
Aperçu
Ouvrez la voie à votre carrière avec Advanced Digital Energy Systems MSc
L'approvisionnement en énergie est d'une importance fondamentale pour nos maisons et nos lieux de travail. L'approvisionnement futur en énergie doit être stable, sûr, non seulement abordable mais aussi durable, ce qui fait des systèmes énergétiques un problème complexe. Les systèmes énergétiques numériques sont une discipline émergente utilisant de puissants outils numériques et divers modèles numériques pour résoudre et gérer les systèmes énergétiques modernes de plus en plus complexes. Dans cette discipline, des outils et des modèles numériques (tels que l'intelligence artificielle, la technologie Blockchain) sont utilisés pour analyser les données de différents systèmes et sources d'énergie et piloter de nouvelles stratégies de contrôle et opérationnelles et des modèles commerciaux, tout en soutenant des objectifs clés tels que l'atteinte d'émissions nettes zéro.
Pourquoi ce cours ?
Les économies développées sont désormais confrontées à un certain nombre de défis pour assurer la sécurité énergétique et répondre aux problèmes de tarification et d'accessibilité de l'énergie, ainsi que pour faire face aux contributions aux émissions de carbone telles que les objectifs ambitieux du gouvernement britannique de réduire les émissions de gaz à effet de serre à près de zéro dans le secteur de l'électricité. d'ici 2050.
Vous bénéficierez d'installations dédiées à la pointe de la technologie, y compris des installations uniques à l'échelle de l'ingénierie pour le développement de technologies efficaces à faibles émissions de CO2. En plus des compétences en gestion, communication, travail d'équipe et recherche, chaque étudiant atteindra au moins les résultats d'apprentissage suivants de ce cursus:
- Concevoir un système d'acquisition de données approprié pour les processus liés à l'énergie,
- Analyser de manière critique les données industrielles collectées à partir de différents systèmes énergétiques,
- Développer des stratégies systématiques à l'aide d'une gamme de logiciels de modélisation, d'optimisation et de contrôle des systèmes énergétiques pour résoudre les problèmes techniques liés à la conception et à l'exploitation des systèmes énergétiques industriels.
Galerie
Étudiants idéaux
C'est pour qui?
Ce cours convient aux diplômés en génie électrique, en informatique, en mathématiques, en ingénierie et en technologies de l'information et en énergie et aux ingénieurs en informatique ou en énergie qui souhaitent poursuivre une carrière de gestion technique dans le secteur de l'énergie numérique en forte croissance. Il développe des ingénieurs et des scientifiques professionnels dotés de compétences multidisciplinaires et d'une capacité à analyser les problèmes actuels et futurs d'ingénierie énergétique.
Admissions
Curriculum
Informé par l'industrie
Nous avons une réputation de classe mondiale pour nos programmes de recherche à l'échelle industrielle et de démonstration à l'échelle pilote dans le secteur de l'énergie. Un engagement étroit avec les secteurs de l'énergie et des transports au cours des 20 dernières années a produit des partenariats stratégiques de longue date avec les acteurs les plus importants des secteurs. Les liens stratégiques avec l'industrie garantissent que tout le matériel enseigné dans le cours est pertinent, opportun et répond aux besoins des organisations opérant dans le secteur de l'énergie. Cette formation dirigée par l'industrie fait de nos diplômés l'un des plus recherchés au monde pour les entreprises du secteur de l'énergie.
Détails du cours
Le programme enseigné pour les masters Advanced Digital Energy Systems est généralement dispensé d'octobre à février et comprend huit modules. Chacun des cinq premiers modules est dispensé sur deux semaines. Généralement, la première semaine implique un enseignement intensif tandis que la deuxième semaine a moins d'heures d'enseignement pour laisser du temps pour un apprentissage plus indépendant et l'achèvement de l'évaluation
Les étudiants du programme à temps partiel compléteront tous les modules selon un horaire flexible qui sera convenu avec le directeur du cours.
Prestation de cours
Modules enseignés 40%, projet de groupe 20% (ou mémoire pour les étudiants à temps partiel) et projet individuel 40%.
Projet de groupe
Le projet de groupe est une activité appliquée, pluridisciplinaire, en équipe. Résolvant souvent des problèmes réels et industriels, vous avez la possibilité de prendre la responsabilité d'un projet de type conseil tout en travaillant sous supervision académique. Le succès dépend de l'intégration de diverses activités et du respect des objectifs, des délais et des budgets convenus. Des compétences transférables telles que le travail d'équipe, l'autoréflexion et une communication claire sont également développées.
Projet individuel
Le projet individuel est l'occasion pour vous de vous concentrer sur un domaine d'intérêt particulier pour vous et votre future carrière. Vous sélectionnerez le projet individuel en consultation avec le coordinateur de thèse, votre directeur de thèse et votre directeur de cours. Ces projets vous offrent l'opportunité de démontrer votre capacité à mener des recherches indépendantes, à penser et à travailler de manière originale, à contribuer à la connaissance et à surmonter de véritables problèmes dans le secteur de l'énergie. De nombreux projets sont soutenus par des organisations externes.
Modules
Maintenir nos cours à jour et à jour nécessite une innovation et un changement constants. Les modules que nous proposons reflètent les besoins des entreprises et de l'industrie et les intérêts de recherche de notre personnel et, par conséquent, peuvent changer ou être retirés en raison des développements de la recherche, des modifications législatives ou pour diverses autres raisons. Les changements peuvent également être conçus pour améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants ou pour répondre aux commentaires des étudiants, des examinateurs externes, des organismes d'accréditation et des comités consultatifs industriels.
Pour vous donner un avant-goût, nous avons répertorié les modules obligatoires et facultatifs (le cas échéant) qui sont actuellement affiliés à ce cours. Tous les modules sont à titre indicatif seulement et peuvent être sujets à changement pour votre année d'entrée.
Modules obligatoires
- Technologies des énergies renouvelables 1
- Technologies des énergies renouvelables 2
- Cybersécurité et systèmes énergétiques
- Analyse de données pour les systèmes énergétiques
- Intelligence artificielle pour les systèmes énergétiques
- Études de cas sur les systèmes énergétiques
- Applications de la technologie Blockchain
- Entrepreneuriat énergétique
Opportunités de carrière
Votre carrière
La nature internationale de ce domaine en pleine croissance permet aux diplômés de Cranfield de développer des carrières diverses et enrichissantes partout dans le monde dans l'industrie, le gouvernement ou la recherche.
Exemples de carrières :
- Analyste énergétique – science des données,
- Analyste énergie offshore,
- Analyste énergie et développement durable,
- Analyste de recherche - Énergie.