
MSc en ingénierie de production
Gothenburg, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 160 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité pour les étudiants hors UE / EEE
Introduction
Êtes-vous passionné par le développement de la prochaine génération d'installations de production pour les entreprises manufacturières mondiales ? Ce programme de maîtrise vous mettra au courant des dernières avancées de la production moderne, vous donnant les compétences nécessaires pour améliorer et développer des processus de fabrication et des systèmes de production durables hautement performants. Vous serez chargé d'aider votre industrie à atteindre de nouveaux niveaux de performance.
La fabrication est d'une importance fondamentale pour le bien-être de la société moderne, avec un rôle clé à jouer pour aider à atteindre les objectifs de durabilité économique, écologique et sociale. Environ un tiers des emplois dans l'Union européenne sont liés au secteur manufacturier, avec plusieurs des plus grandes entreprises manufacturières du monde situées ici même à Göteborg - Volvo Cars, Volvo Trucks et SKF, par exemple. Nous offrons une coopération étroite avec eux et d'autres partenaires industriels de premier plan, actifs à la fois en Suède et à l'étranger, offrant un environnement attrayant pour les étudiants internationaux du monde entier. Le programme propose une interaction continue avec ces entreprises, par le biais de cours de projets réels, de projets de thèse de maîtrise, de visites sur le terrain et de conférences invitées.
Les sujets de la technologie d'automatisation et de la gestion de la production constituent les domaines fondamentaux de ce programme de maîtrise, tandis que d'autres cours possibles traitent de sujets tels que les systèmes de production, la mécatronique et la fabrication.
Le programme vous apprendra à diriger et à développer de nouveaux projets, ainsi que des systèmes de gestion déjà pleinement opérationnels. Vous recevrez une formation dans une large base d'ingénierie de production, vous laissant bien placé pour assumer des rôles dans un large éventail d'opportunités de carrière - de l'industrie automobile à la médecine, aux soins de santé et à l'alimentation. Vous serez idéalement qualifié pour occuper des postes tels qu'ingénieur de fabrication, consultant, travaillant dans la gestion, etc., dans des entreprises de premier plan à l'échelle mondiale.
Carrière
Le domaine professionnel d'un ingénieur de production couvre tous les secteurs - de l'industrie automobile, médicale et de la santé à la production alimentaire. Avec une large base de connaissances en ingénierie de production, le programme offre un large éventail d'opportunités de carrière, y compris l'avancement en tant que spécialistes dans les domaines des systèmes de production, des processus de fabrication et de la gestion de la production.
Trois des emplois les plus courants directement après l'obtention du diplôme sont :
- Ingénieur de fabrication : développement de lignes de production et de nouvelles technologies au sein de grandes entreprises et de PME.
- Consultants en fabrication et en logistique, par exemple dans le domaine de la fabrication virtuelle.
- Stagiaires en gestion de la fabrication dans de grandes entreprises telles que Volvo, Scania et Orkla Foods.
D'autres exemples courants parmi nos anciens élèves sont les chefs de projet, les ingénieurs en automatisation, les concepteurs de machines, les développeurs commerciaux et les responsables d'organisations de production et de développement après quelques années d'expérience professionnelle.
Quelques exemples d'employeurs sont H&M, Scania Trucks, Volvo Cars, Volvo Trucks, SKF, Toyota, Rolls Royce, Ericsson et ÅF. Nos diplômés sont également qualifiés pour un doctorat. études à Chalmers ou dans d'autres universités du monde entier.
Conditions générales d'entrée
Baccalauréat en sciences, ingénierie, technologie ou architecture
Pour remplir les conditions générales d'admission à un programme de master à Chalmers (niveau avancé/deuxième cycle), le futur étudiant doit être titulaire d'un diplôme équivalent à un baccalauréat suédois (minimum 3 ans, 180 crédits d'enseignement supérieur suédois) en sciences, en ingénierie, en technologie ou en architecture.
- Tous les candidats doivent documenter leurs qualifications académiques formelles pour prouver leur éligibilité. Seule la documentation provenant d'universités reconnues internationalement sera approuvée par le Conseil suédois de l'enseignement supérieur qui gère le site Web universityadmissions.se.
- Si un candidat est également titulaire d'un deuxième diplôme tel qu'une maîtrise, qui peut être destiné à satisfaire à des exigences (de cours) spécifiques, il ne peut pas être utilisé pour satisfaire à lui seul à l'exigence générale d'admission.
En dernière année de licence
Les étudiants en dernière année d'études qui n'ont pas encore de documentation sur leur diplôme bientôt terminé peuvent être acceptés.
Restrictions
Les diplômes construits les uns sur les autres ne peuvent pas consister en un même cursus
Les candidats qui remplissent les conditions générales d'admission pour les programmes de deuxième cycle (niveau master) et éventuellement les conditions d'admission spécifiques peuvent être admis dans un programme de master. Les candidats ne peuvent pas être évalués comme non qualifiés dans les mérites académiques de qualification qui incluent des cours du plan du programme dans les programmes pour lesquels ils ont postulé si cela se produit.
Cours inclus dans un diplôme de premier cycle obtenu (niveau licence) ou une qualification professionnelle d'au moins 180 cr. (180hp) ou le diplôme étranger équivalent qui sont des prérequis pour les diplômes de master ne peuvent pas être inclus dans les diplômes supérieurs. Cela s'applique également aux cours préalables pour les programmes de maîtrise, qu'ils soient inclus ou non dans la qualification sous-jacente. *
*) Cadre local des qualifications pour Chalmers University of Technology - qualifications des premier et deuxième cycles.
Restrictions pour les citoyens de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord)
Chalmers ne peut admettre les candidats ayant la nationalité de la République populaire démocratique de Corée qu'à un programme ou à un cours, en raison du règlement (UE) 2017/1509 du Conseil du 30 août 2017 concernant des mesures restrictives à l'encontre de la République populaire démocratique de Corée et abrogeant le règlement (CE) 329/2007.
Pour les candidats ayant la double nationalité dont l'une est de la République populaire démocratique de Corée et l'autre d'un autre pays, la nationalité de l'autre pays a préséance à cet égard.
Admissions
Bourses et financement
Scholarships are a great source of funding for Master's students who are liable to pay tuition fees. Some of these are administrated by Chalmers and others by external institutions. Additional scholarships may be appended to the list and applicants are therefore encouraged to check this webpage regularly.
Please visit the university website for more information.
Curriculum
Compulsory courses year 1
Au cours de la première année, le programme débute par cinq cours obligatoires qui constituent un socle commun en ingénierie de production. Chaque cours compte généralement 7,5 crédits.
- Manufacturing process
- Production management
- Production systems
- Ergonomie de production et conception du travail
- Research methodology in production projects
Compulsory courses year 2
In the second year, you must complete a master's thesis to graduate. The thesis may be worth 30 credits or 60 credits depending on your choice.
- Master's thesis
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le domaine professionnel d'un ingénieur de production s'étend sur plusieurs secteurs - de l'industrie automobile, médicale et médicale à la production alimentaire. Avec une large base de connaissances en ingénierie de production, le programme offre un large éventail d'opportunités de carrière, y compris l'avancement en tant que spécialiste dans les domaines des systèmes de production, des processus de fabrication et de la gestion de la production.
Trois des emplois les plus courants immédiatement après l'obtention du diplôme sont :
- Ingénieur de production : développement de lignes de production et de nouvelles technologies auprès de grandes entreprises et PME.
- Consultants en fabrication et en logistique, par exemple dans le domaine de la fabrication virtuelle.
- Stagiaires en gestion de fabrication dans de grandes entreprises telles que Volvo, Scania et Orkla Foods.
D'autres exemples courants parmi nos anciens élèves sont les chefs de projet, les ingénieurs en automatisation, les concepteurs de machines, les développeurs commerciaux et les responsables d'organisations de production et de développement après quelques années d'expérience professionnelle.
Quelques exemples d'employeurs sont H&M, Scania Trucks, Volvo Cars, Volvo Trucks, SKF, Toyota, Rolls Royce, Ericsson et ÅF. Nos diplômés sont également qualifiés pour des études de doctorat à Chalmers ou dans d'autres universités du monde.