Keystone logo
Central European University (CEU) Master of Science en science des données sociales (2 ans)
Central European University (CEU)

Master of Science en science des données sociales (2 ans)

Vienna, Autriche

2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

EUR 12 000 / per year *

Sur le campus

* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première ann

Introduction

Le programme de maîtrise en science des données sociales est un programme de deux ans multidisciplinaire axé sur la recherche à temps plein. Le programme propose une formation avancée de trois manières : via une formation méthodologique en science des données, les étudiants apprendront les outils mathématiques, statistiques et informatiques de base et avancés pour collecter, organiser, gérer et analyser des ensembles de données massifs sur les actions et interactions humaines. Dans le même temps, en travaillant dans plusieurs disciplines, ils obtiendront une vue globale du paysage d'application de ces méthodes dans diverses disciplines des sciences sociales et une connaissance approfondie des questions disciplinaires les plus proches de leurs intérêts.

Les étudiants seront confrontés aux opportunités et aux défis de pointe des technologies Big Data, ce qui les aidera à développer une pensée réflexive et critique sur ces technologies et leur rôle dans le façonnement du comportement humain et des phénomènes sociaux. À la fin de la formation, ils seront capables de concevoir des projets basés sur les données et des expériences sociales numériques pour mesurer, interpréter, modéliser et comprendre des phénomènes sociaux, tels que les inégalités et la ségrégation, la migration, la corruption, les questions de genre, le populisme, les fausses nouvelles. , les problèmes environnementaux et les conséquences sociales de l’intelligence artificielle. Les diplômés seront bien équipés pour participer à des équipes interdisciplinaires travaillant sur des problèmes sociaux avec des méthodes informatiques dans le monde universitaire, le secteur public, les organisations civiques et l'industrie.

Les étudiants seront sélectionnés selon un processus en deux étapes, avec une présélection par les organisateurs du programme, suivie d'une sélection par le comité d'admission. Les candidats doivent réussir un examen BMat et soumettre une déclaration d’intention. Au cours de la première année, le programme commence par un camp d'entraînement diversifié visant à harmoniser les compétences en mathématiques et en programmation de la cohorte et à identifier les éventuelles faiblesses des connaissances en sciences sociales, afin que les étudiants prennent conscience de ce sur quoi ils devraient se concentrer au cours de l'année.

Les cours du programme MSc sont organisés en trois modules principaux : Méthodes fondamentales de la science des données, Méthodes et concepts avancés et Spécialisation. Pendant le programme, les étudiants pourront suivre le cursus universitaire ou Applied Social Data Science, les formant ainsi à différents cheminements de carrière en conséquence. Bien que les cours obligatoires de base se chevauchent fortement entre ces pistes, la structure modulaire offre des choix flexibles de cours au choix pour les étudiants qui pourront se spécialiser en fonction de leurs intérêts. Chaque étudiant bénéficiera d'un stage de recherche à la fin de la première année et réalisera un projet de synthèse pour obtenir le diplôme. Les objectifs de ces projets sont d'appliquer les connaissances et la recherche dans un nouvel environnement, d'acquérir de l'expérience et d'établir des liens au sein d'un groupe de recherche universitaire ou d'une entreprise orientée données.

Les diplômés représenteront une nouvelle génération de scientifiques, d'entrepreneurs et de décideurs politiques possédant des connaissances sur les questions fondamentales et les méthodes de pointe de la science des données, tout en étant sensibles aux questions socialement pertinentes. Le programme les aidera à développer une pensée indépendante et critique et des compétences pratiques pour résoudre des problèmes sociaux réels tels que les inégalités et la ségrégation, la migration, la corruption, le populisme, les fausses nouvelles, les problèmes environnementaux et les conséquences sociales de l'intelligence artificielle.

Comment Internet change-t-il la société ? Comment suivre, prévoir et contrôler la propagation d’une pandémie ? Comment parvenir à une plus grande participation des citoyens aux processus décisionnels grâce aux nouvelles technologies ?

Notre ère numérique du 21e siècle appelle un raisonnement basé sur les données pour répondre à ces nouveaux défis sociétaux, organisationnels et environnementaux similaires. En réponse, le programme MS en science des données sociales vise à former une nouvelle génération d'experts en science des données, d'entrepreneurs et de décideurs politiques ayant une forte affinité avec les sciences sociales, capables de comprendre les sociétés numériques et de façonner leur avenir.

Pourquoi MS en SDS au CEU ?

  • Programme de science des données en anglais avec un accent sur les sciences sociales
  • Diplôme reconnu mondialement et accrédité en Autriche et aux États-Unis
  • Spécialisations dans quatre domaines interdisciplinaires
  • Diplôme de haute qualité mais abordable
  • Nous développons des diplômés employables : CEU est parfait si vous cherchez à améliorer vos compétences en matière d'employabilité et à poursuivre une carrière significative avec un objectif plus profond.

Accréditation/inscription au programme

  • Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
  • Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)

Admissions

Bourses et financement

Curriculum

Résultat du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Discuter avec les élèves

Des questions