Master ès arts en histoire de la sphère publique
Vienna, Autriche
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 12 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première ann
Introduction
L'histoire dans la sphère publique est un programme de langue anglaise de 120 ECTS délivrant un diplôme multiple. Il est organisé autour de quatre axes thématiques, qui couvrent les questions les plus urgentes auxquelles les historiens et les praticiens ont été confrontés dans un monde de plus en plus connecté et globalisé : l'institutionnalisation de la mémoire et la politisation de l'histoire ; représentations visuelles et médialisation de l'histoire ; histoires d'inclusion et d'exclusion; et les enchevêtrements entre les cadres nationaux, régionaux et mondiaux de l’histoire.
Le programme vise à rassembler l'érudition historique et l'engagement civique afin de préparer les étudiants à des carrières dans la production, la traduction et la diffusion de connaissances historiques à travers les musées, le journalisme, les archives, la radiodiffusion et la communication numérique. Il met également un accent particulier sur le développement des aptitudes et des compétences sociales à travers des voyages d'études, des ateliers de praticiens et des stages, qui permettent aux diplômés de travailler avec des non-experts et des acteurs civiques dans le processus de diffusion des connaissances historiques. Les étudiants reçoivent une formation en recherche et développent individuellement soit une thèse, soit un projet Capstone.
Accréditation/inscription au programme
- Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
- Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)
Admissions
Bourses et financement
Aux candidats au master, nous accordons une aide financière basée sur le mérite académique. Vous pouvez demander une aide financière pour des études de maîtrise dans la section Financement du formulaire de candidature en ligne.
Curriculum
Le programme est divisé en quatre semestres sur deux ans.
La première année universitaire est passée par tous les étudiants nouvellement inscrits au CEU (premier semestre) et au TUFS (deuxième semestre). La période d'intersession et d'examens communs à la fin du premier semestre prend la forme d'un atelier au cours duquel les étudiants présentent leurs plans de projets consolidés (prospectus) à mettre en œuvre pour la durée du programme.
Au troisième semestre, les étudiants suivent des parcours de mobilité individuels vers UniFI ou NOVA, tandis qu'au quatrième semestre, ils peuvent choisir l'un des partenaires du consortium pour des opportunités de recherche et de stage.
Aux premier, troisième et quatrième semestres, les étudiants peuvent également choisir d'effectuer une courte période de mobilité à des fins de recherche, d'ateliers ou de stage à l'INALCO en tant que partenaire associé. Cela nécessite l'approbation préalable du conseil d'administration du consortium et la recommandation des co-superviseurs.
La période d'examen conjoint final à TUFS consiste en une conférence étudiante au cours de laquelle les étudiants présentent leur travail presque terminé, suivie de la soumission de leur thèse/projet de synthèse et de sa défense devant un comité mixte représentant les institutions participant au Consortium.
Les diplômés retenus participent à une cérémonie de remise des diplômes conjointe au TUFS.
Stage
Une caractéristique centrale du HIPS est l’enchevêtrement de la socialisation académique et professionnelle. Cela nécessite un programme comprenant à la fois des visites institutionnelles (d'archives, de musées et de fondations culturelles) et des opportunités de stages. Afin de rendre cette expérience à la fois académiquement enrichissante et une éventuelle ouverture à un emploi futur, HIPS propose également des cours de renforcement des compétences et des ateliers pratiques avec des professionnels du domaine de l'histoire publique.