Keystone logo
Central European University (CEU) Master ès arts en études sur les femmes et le genre (GEMMA)
Central European University (CEU)

Master ès arts en études sur les femmes et le genre (GEMMA)

Vienna, Autriche

2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

EUR 12 000 / per year *

Sur le campus

* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première ann

Introduction

GEMMA est un programme d'études supérieures interuniversitaire et interdisciplinaire de deux ans, offrant une opportunité unique d'obtenir un double diplôme du foyer et de l'établissement partenaire, reconnu par tous les membres du Consortium GEMMA. Le programme offre des compétences académiques et professionnelles de haute qualité aux étudiants souhaitant poursuivre leurs recherches ou ayant l'intention de travailler dans les domaines des études sur les femmes, des études de genre et de l'égalité des chances. Les citoyens de l’Union européenne et des pays tiers peuvent postuler. Des bourses et des dispenses de frais de scolarité sont disponibles.

Qu’est-ce que GEMMA ?

GEMMA (Master Erasmus Mundus en études sur les femmes et le genre) est un programme d'études interdisciplinaires de troisième cycle de deux ans qui offre une éducation et des compétences professionnelles de haute qualité au personnel travaillant ou ayant l'intention de travailler dans les domaines des études sur les femmes, des études de genre et de l'égalité des chances. à travers l’Europe et au-delà. Les étudiants bénéficient d'une mobilité internationale puisqu'ils étudient dans deux universités européennes différentes et obtiennent un double diplôme des établissements Home et Mobility. Ils peuvent également mener des recherches hors d’Europe et participer à des stages.

Le Master GEMMA compte 41 partenaires associés, dont 45 partenaires prestigieux tels que l'Universidad de Buenos Aires (Argentine), Universidad Estatal de Campinas à Sao Paulo (Brésil), Universidad de Chile (Chili), Florida International University (USA), Instituto Tecnologico de Santo Domingo (République dominicaine), Universidad Nacional de Colombia (Colombie), Universidad Nacional Autónoma de México (Mexique), Rutgers University (États-Unis), Université de Columbia (États-Unis), Université de New York (États-Unis), Université de Redlands ( USA), Cátedra UNESCO de Cultura y Educación para la Paz Universidad Técnica Particular de Loja (Équateur), Cátedra de la Mujer de l'Universidad de la Habana, Cuba, et le Centre d'études sur les femmes de Zagreb (Croatie). Depuis 2019, le Goldsmiths College de l’Université de Londres et le Programme d’études et de formation des Nations Unies sur l’égalité des sexes de l’Université d’Islande les ont rejoint en tant que partenaires associés.

Pourquoi étudier GEMMA ?

GEMMA est le premier master Erasmus Mundus en études sur les femmes et le genre en Europe. Il a été initialement sélectionné par la Commission européenne en 2006, puis à nouveau en 2011 et 2017, et une quatrième fois en 2019. Il s'agit donc d'un programme d'excellence distingué parmi 150 propositions de projets soumises comme « un projet pilote et un modèle dans le domaine ». des études sur les femmes et les études de genre dans une perspective européenne et mondiale ».

A la fin de leurs études, les étudiants du GEMMA obtiennent un double diplôme, délivré par les deux établissements où ils ont effectué leurs études.

Accréditation/inscription au programme

  • Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
  • Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)

Admissions

Bourses et financement

Curriculum

Résultat du programme

À propos de l'école

Discuter avec les élèves

Des questions