Maîtrise en sciences politiques (1 an)
Vienna, Autriche
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 12 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première année.
Introduction
Le programme de maîtrise d'un an en science politique propose un programme complet et interdisciplinaire en théorie et en méthodes de recherche en science politique contemporaine. Les normes américaines en matière de recherche et d’enseignement sont combinées aux exigences variées d’un corps étudiant international. Le programme s'adresse aux étudiants diplômés d'un baccalauréat de quatre ans.
Le programme invite les étudiants souhaitant développer les compétences analytiques nécessaires pour atteindre l'excellence dans les domaines suivants : politique et économie de la démocratisation dans une perspective comparée, développement international, politique comparée et européenne, enjeux actuels de la théorie et de la pratique de la démocratie constitutionnelle, théorie politique. , sociologie politique et économie politique. Le programme de maîtrise s'adresse à la fois aux futurs universitaires et aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans des emplois non universitaires nécessitant des compétences considérables en analyse sociale et politique, généralement dans la fonction publique, les médias d'information, les ONG, les organisations politiques et culturelles et les entreprises privées.
Spécialisations
Il est obligatoire pour tous les étudiants de se spécialiser dans l’un des domaines suivants :
- Politiques comparées
- Économie politique
- Méthodes et techniques de recherche
- Théorie sociale et politique
- Comportement politique
- Démocratie et changement social
Accréditation/inscription au programme
- Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
- Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)
Admissions
Bourses et financement
Aux candidats au master, nous accordons une aide financière basée sur le mérite académique. Vous pouvez demander une aide financière pour des études de maîtrise dans la section Financement du formulaire de candidature en ligne.
Curriculum
Les cours rapportent généralement deux crédits, les étudiants doivent obtenir 24 crédits de cours pour le diplôme accrédité en Autriche et aux États-Unis. Les étudiants doivent suivre les cours de rédaction académique et de portée et méthodes, qui comportent également deux ou deux crédits chacun.
Les cours obligatoires offerts couvrent les fondements analytiques et empiriques du programme de maîtrise. Les cours de base sont organisés en quatre groupes :
- Théorie sociale et politique (2 crédits)
- Économie politique (2 crédits)
- Politique comparée (2 crédits)
- Méthodologie de recherche (2 crédits de cours obligatoires + 2 crédits de cours au choix obligatoires)
Une exemption de l'obligation de suivre un cours obligatoire peut être accordée à ceux qui ont déjà étudié les matières indiquées. Le demandeur doit réussir un test écrit sur les bases du sujet. Si l'exemption est accordée, l'étudiant est libre d'ignorer le cours obligatoire en question et de choisir n'importe quel cours de deux crédits.
Les étudiants doivent se spécialiser dans un domaine de leur choix. Le choix de la Spécialisation est obligatoire pour tous les étudiants. Les étudiants obtiennent six crédits dans des cours liés au domaine spécifique en question et les étudiants doivent rédiger leur mémoire de maîtrise sur un sujet lié à ce domaine de spécialisation.
Outre les cours de maîtrise proposés par le Département de sciences politiques, les étudiants peuvent choisir parmi les cours de maîtrise proposés par d'autres départements et programmes CEU , à condition que ces cours soient recoupés avec ceux du Département de sciences politiques. Les étudiants à la maîtrise sont autorisés à suivre un cours par année universitaire du doctorat en sciences politiques. cours.
Structure du programme et curriculum
Le programme comprend des cours obligatoires, obligatoires au choix et au choix, ainsi que des cours sans diplôme et crédités. Outre les cours de maîtrise proposés par le Département de sciences politiques, les étudiants peuvent choisir parmi les cours de maîtrise proposés par d'autres départements et programmes CEU , à condition que ces cours soient recoupés avec ceux du Département de sciences politiques. Attention, chaque cours du département a sa limite d'inscriptions. Une fois que les inscriptions ont atteint cette limite, plus aucun étudiant ne peut s'inscrire à moins que d'autres étudiants abandonnent le cours.
Structure et cursus du programme MA1
Master d'un an en sciences politiques
Module préparatoire
- Rédaction académique pour la science politique
- Introduction aux statistiques des sciences sociales
- – Rappel des mathématiques
Méthodes de recherche
- Portée et méthodes : conception et technique de recherche
- Bases de la recherche quantitative
- Introduction aux statistiques et à la programmation avec R II
- Méthodes de recherche qualitative
- Méthodes de recherche qualitative critiques
- Recherche d’études de cas comparatives
- Recherche sur le terrain, entretiens et analyse de données qualitatives
Théorie politique
- Théorie politique : justice et égalité
Économie politique
- Économie politique
Politiques comparées
- Politiques comparées
Spécialisation
- Tout cours de maîtrise en sciences politiques répertorié dans la spécialisation
Electives
- Tout cours de maîtrise en sciences politiques
- Tout cours de maîtrise croisé
- N'importe quel cours à l'échelle de l'université
- Cours de doctorat en sciences politiques, sur autorisation
Module Thèse
- Thèse de maîtrise soutenue (min. 12 000 mots)
Total 30 crédits
Rédaction académique de 2 crédits + Méthodes de recherche de 6 crédits + Modules obligatoires de 3*2 crédits + Spécialisation de 6 crédits + Cours au choix de 4 crédits + Thèse de 6 crédits.