Écologie mondiale et conservation
Cardiff, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 27 450 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Écologie mondiale et conservation
Avec un climat changeant, une population humaine croissante et des taux croissants d'extinction et de perte d'habitats, le monde est confronté à des défis sans précédent. Pour relever ces défis et préserver notre faune et nos écosystèmes, nous avons besoin de scientifiques innovants et adaptables capables de développer des stratégies de conservation ayant un impact réel.
Notre maîtrise en écologie mondiale et conservation vise à former les écologistes et les défenseurs de l'environnement de demain. Couvrant toute la gamme de la théorie écologique et de la recherche pionnière, aux évaluations pratiques de sites et aux interventions de conservation, nous vous fournirons les compétences et les connaissances nécessaires pour relever les grands défis mondiaux et faire une différence dans le «monde réel».
Admissions
Bourses et financement
We are committed to investing up to a total of £500,000 in this high-value competitive scholarship scheme to support UK students who are planning to start an eligible Master’s programme in 2024/25.
Each Scholarship is worth £3,000 and will be awarded a tuition fee discount.
Eligibility
UK students are eligible to apply for the Scholarship. You normally need to have achieved at least a 2.1 or equivalent in your first degree to be eligible. You need to submit an application to study at Cardiff University and be made an offer to study before your fee status can be confirmed.
Curriculum
The course runs for 12 months full-time. Students undertake modules to the value of 180 credits.
The programme consists of four core modules (80 credits), two optional modules (40 credits) and a research project (60 credits). It comprises two stages:
- Stage 1: taught modules. There is an exit point at the end of Stage 1 (120 credits), leading to a Postgraduate Diploma. The timing of this point is dependent on the specific modules that the student has selected
- Stage 2: Research Project
Core Modules for Year One
- Field Skills for Ecology and Conservation
- Assessing Biodiversity and Ecosystems
- Principles and Practice of Conservation Biology
- Data Science
- Research Project
Optional Modules for Year One
- Advanced Research Methods
- Field Research and Placement
- Science Communication: from peer-review to public outreach
- Frontiers in Water
How Will I be Assessed?
You will be assessed through a combination of assessment of practical skills, coursework, essays, presentations and a research project (= dissertation; 8,000–10,000 words). Some optional modules may also include exams as part of the assessment.
Résultat du programme
What Skills Will I Practise and Develop?
Knowledge & Understanding
On successful completion of the Programme you will be able to:
- Discutez des principes clés qui sous-tendent l'écologie et la conservation, en particulier en ce qui concerne les changements environnementaux et globaux.
- Distinguer différentes facettes de la biodiversité (par exemple fonctionnelle, taxonomique) à des échelles allant des gènes aux écosystèmes, et expliquer comment les quantifier ainsi que leurs changements dans l'espace et/ou le temps
- Décrire différentes techniques d'enquête sur le terrain, accompagnées de pratiques de travail sûres et de la législation pertinente.
- Évaluer les menaces actuelles et émergentes pour la biodiversité, ainsi que les politiques et législations pertinentes.
- Examiner les stratégies de conservation traditionnelles et innovantes, telles que la réintroduction, le réensauvagement et la création de corridors de conservation.
Intellectual Skills
On successful completion of the Programme, you will be able to
- Concevoir des stratégies de gestion, étayées par des principes et des preuves écologiques, pour conserver les espèces et/ou gérer les sites de conservation de la nature
- Sélectionner des méthodes appropriées pour analyser les données et visualiser les résultats
- Diagnostiquer les facteurs de changement de la biodiversité/des écosystèmes à partir des données
- Évaluer de manière critique : i) les méthodes d'enquête écologique et les données collectées à l'aide de ces méthodes, ii) les évaluations d'impact environnemental ; iii) les résultats des analyses de données ; et iv) des recherches publiées dans la littérature scientifique
Professional Practical Skills
On successful completion of the Programme you will be able to:
- Concevoir des enquêtes de terrain et des projets de recherche pour répondre à des objectifs ou des hypothèses spécifiques
- Recueillir des données sur différents taxons et environnements, en utilisant des méthodes établies et de pointe pertinentes à la fois pour la recherche et les contextes appliqués (par exemple, conseil en écologie)
- Sélectionner et justifier le choix d'approches appropriées pour mesurer différents aspects de la biodiversité lorsqu'elles sont présentées avec des scénarios écologiques et de conservation ou des questions de recherche
- Évaluer de manière critique différentes méthodes statistiques et sélectionner celles qui sont appropriées lorsqu'elles sont présentées avec des scénarios et des ensembles de données associés.
- Utiliser des logiciels standards de l'industrie (R et systèmes d'information géographique (SIG)) pour concevoir et construire des cartes numériques et analyser les données.
- Synthétiser, critiquer et communiquer les résultats de la recherche (par exemple, articles scientifiques, analyses de données) à des pairs scientifiques sous forme écrite et orale.
Transferable/Key Skills
On successful completion of the Programme you will be able to:
- Synthétiser des résultats scientifiques complexes (par exemple des articles scientifiques, des analyses de données, des évaluations d'impact environnemental) dans des formats écrits et oraux adaptés à un public non spécialisé (par exemple les décideurs politiques, le grand public)
- Préparer des rapports écrits, avec des structures claires et organiser les informations de manière logique, en utilisant une grammaire/orthographe correcte.
- Formater les ensembles de données pour faciliter la collaboration et l'archivage à long terme
- Analyser, visualiser et interpréter des données complexes
- Concevoir et gérer des projets de recherche
- Évaluer, prioriser et appliquer des informations et des données complexes pour concevoir des stratégies et des plans
- Appliquer des pratiques de travail sécuritaires lors des travaux sur le terrain
- Travailler individuellement ou en collaboration pour résoudre des problèmes
- Interpréter et appliquer les directives juridiques aux propositions de projets ou aux conceptions d'enquêtes
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Notre MSc offre une excellente formation aux futurs écologistes et défenseurs de l’environnement. Son mélange de compétences théoriques et pratiques en recherche, en gestion et législation de la conservation et en identification des menaces émergentes vous fournira les connaissances scientifiques, l'expérience pratique et l'adaptabilité qui sont très appréciées par les employeurs sur le marché du travail mondial d'aujourd'hui.
En particulier, nous attendons de beaucoup de nos diplômés qu'ils mènent une carrière réussie dans la recherche, le conseil écologique et les politiques et pratiques de conservation. En mettant l'accent sur la formation pratique dans les compétences de recherche spécifiques et génériques, notre MSc constitue la plate-forme idéale pour des études plus approfondies et une carrière dans le milieu universitaire. Les étudiants qui choisissent le module optionnel de communication scientifique apprendront à traduire la science pour une variété de publics, ouvrant ainsi d'autres voies passionnantes, telles que le journalisme, la radiodiffusion et l'engagement du public.
Parallèlement à une solide formation scientifique, ce cours vous permettra de développer des compétences transférables très demandées au-delà de l'écologie et de la conservation. En particulier, des compétences telles que la gestion, l’analyse et l’alphabétisation des données ; rendre les recherches complexes accessibles à un large public ; évaluer les propositions et politiques de gestion alternatives ; et l'élaboration de solutions aux problèmes fondées sur des données probantes, sont essentielles dans toute une série de rôles dans les secteurs public, privé et tiers.
Nous offrons un environnement favorable dans lequel la recherche peut prospérer et nous nous engageons à vous aider à préparer votre carrière postuniversitaire. Tout au long du cours, vous aurez un large éventail d'opportunités d'établir des contacts avec des employeurs potentiels, que ce soit par le biais d'un stage, de collaborations développées au cours du projet de recherche ou de conférences invitées par des experts externes de premier plan.
Programme d'études
Comment vais-je être enseigné ?
La partie didactique du programme est dispensée sous forme d'un mélange de cours magistraux, de séminaires, de travaux dirigés, de travaux pratiques sur ordinateur et d'enseignement sur le terrain, ainsi que de cours magistraux « virtuels » innovants et d'une excursion virtuelle dans la forêt tropicale de Bornéo. Un module optionnel de cours sur le terrain et de stage prolonge l'enseignement sur le terrain avec un cours sur le terrain d'environ 10 à 15 jours dans un choix de destinations au Royaume-Uni et à l'étranger.