La structure technologique offerte aux étudiants par la FGV/EBAPE est compatible avec son excellence académique. Ses laboratoires informatiques sont équipés de logiciels scientifiques, complets d'écrans LCD, de lecteurs/enregistreurs de DVD et d'un pool d'impression, tous disponibles pendant les heures d'ouverture des locaux, sauf lorsque les laboratoires sont utilisés pour des cours pratiques.
Cette école de commerce propose également un accès Internet Wi-Fi et un personnel d'assistance qualifié qui fournit un soutien et résout les difficultés informatiques des étudiants et des professeurs.
Ses salles de classe climatisées peuvent accueillir chacune une cinquantaine d'étudiants, tandis que la Fondation Getulio Vargas propose également cinq auditoriums pouvant accueillir des événements, des séminaires, des ateliers et des cours.
Emplacement
Ville : Rio de Janeiro
Ville la plus célèbre du Brésil, Rio de Janeiro est connue dans le monde entier pour son économie forte et prometteuse. Avec une population de plus de quinze millions d'habitants formant le deuxième marché du Brésil, il offre des conditions avantageuses pour les nouveaux entrants et apprécie les nouveaux investissements. Mais aucun de ces avantages ne peut l'emporter sur son potentiel touristique : chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs du monde entier, attirés par ses belles plages et autres attraits naturels, dont le Carnaval, et surtout par la vivacité de l'hospitalité de ses habitants.
FGV EBAPE
Le bâtiment moderne est composé de trois étages et d'un sous-sol d'une superficie totale de cinq mille quatre cents mètres carrés (égal à près de soixante mille pieds carrés). L'espace peut accueillir 616 étudiants et offre 120 espaces d'étude. Le bâtiment moderne est composé de trois étages et d'un sous-sol d'une superficie totale de cinq mille quatre cents mètres carrés. Le bâtiment offre un grand salon étudiant moderne au niveau d'entrée; deux amphithéâtres de style Harvard pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes et cinq grandes salles de classe - chacune pouvant accueillir 48 étudiants - avec des sièges fixes et des bureaux disposés selon une disposition en rangée traditionnelle.
Bâtiment principal FGV
Situé dans la zone sud de Rio de Janeiro, le FGV surplombe l'une des vues les plus célèbres et les plus époustouflantes du monde : le Pain de Sucre. Inauguré le 20 décembre 1968, son siège a été conçu par l'un des noms les plus influents de l'architecture internationale moderne : le Brésilien Oscar Niemeyer.
Le bâtiment principal du FGV fait face à la crique Enseada de Botafogo avec une piste cyclable en bord de mer et des espaces verts idéaux pour les promenades et autres activités de plein air.
Proche de quartiers établis de longue date tels que Copacabana, Flamengo, Humaitá, Jardim Botânico, Urca, Glória et Catete, ainsi que du centre-ville CBD, il est entouré d'auberges et d'hôtels, de bars, de centres commerciaux et de magasins, de stations de métro et de lignes de bus. , ainsi que des immeubles de bureaux abritant les sièges sociaux de grandes entreprises brésiliennes et multinationales.
Centres de recherche
RBC
Le Center for Behavioral Research (CBR) s'appuie sur la recherche comportementale interdisciplinaire pour mieux comprendre comment les forces économiques, environnementales et sociales influencent la prise de décision dans les domaines d'intérêt pour les entreprises, les entités gouvernementales et non gouvernementales et les décideurs.
La mission de CBR est d'améliorer le bien-être social grâce à la recherche comportementale.
En utilisant les connaissances des sciences du comportement, nous identifions, concevons et testons l'efficacité des interventions visant à résoudre un problème social important.
CBFR
Le Centre de recherche bancaire et financière de Rio (CBFR) promeut la recherche internationale de pointe dans les domaines de la banque et de la finance et sert de forum pour le transfert de connaissances et la collaboration entre universitaires et praticiens. Le CBFR vise à atteindre ces objectifs en coopérant avec des chercheurs de renommée internationale dans les domaines de la banque et de la finance issus d'écoles d'Asie, d'Europe, d'Amérique latine et des États-Unis.
Les questions de recherche qui sont étudiées par les chercheurs du CBFR couvrent de larges domaines de la banque et de la finance tels que le fonctionnement des marchés du crédit, l'importance de la banque pour le développement économique ou l'interaction entre la réglementation financière et bancaire, et la qualité des services financiers et bancaires. prestations de service. Pour discuter de ces questions de recherche et diffuser les résultats des projets de recherche, le CBFR publie un bulletin et une série de documents de travail, offre des bourses et un programme de visiteurs, et organise des séminaires de recherche, des ateliers, des conférences internationales et des événements politiques.
ARC A&A
L'ARC-A&A - Centre de recherche appliquée en comptabilité et analytique (Centro de Pesquisa Aplicada em Contabilidade e Análise de Dados) a pour mission de développer et de diffuser des connaissances en comptabilité et en analyse de données.
En ce sens, nous développons une recherche appliquée visant à résoudre des problèmes réels dans les domaines de la planification, de la budgétisation, de la comptabilité, de l'audit et de l'analyse des données ; nous travaillons en collaboration avec des centres de recherche similaires internationalement reconnus ; nous préparons des rapports de recherche à publier dans les principales revues académiques du domaine; et nous préparons des livres blancs pour influencer les décideurs politiques, les normalisateurs et les régulateurs.
CÉCIN
Le Centre d'études sur la compétitivité et l'innovation (CECIN) est une initiative du Brazilian School of Public and Business Administration de la Fundação Getulio Vargas (FGV EBAPE). Il développe une recherche appliquée sur la compétitivité et l'innovation, favorisant la coopération de projets avec des chercheurs et des organisations publiques et privées au niveau national et international.
L'objectif général du Centre d'études sur la compétitivité et l'innovation est de devenir une référence brésilienne et latino-américaine en recherche appliquée dans les domaines de la compétitivité, de la gestion publique efficace, des études économiques, de l'innovation publique et commerciale, des industries créatives et de l'économie de l'expérience.