
MPhil en beaux-arts
Burren College of Art

Information clé
Emplacement du campus
Galway, Irlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 - 3 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 18 650 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
* étudiants internationaux : 18 650 € par an | Étudiants de l'UE : 9 500 € par an
introduction
Le MPhil (Fine Art) est un programme de recherche de troisième cycle basé sur la pratique. L'objectif du programme est la génération d'une contribution à la connaissance et à la compréhension dans la discipline des beaux-arts.
Les étudiants entreprendront un programme d'enquête mené par une combinaison de recherche basée sur la pratique et d'autres méthodes de recherche, le cas échéant. Les étudiants qui entreprennent le programme sont tenus de produire un travail important soutenu par une thèse écrite d'environ 20 000 mots, fournissant un compte rendu critique du processus de recherche entrepris. Le travail de l'étudiant sera présenté sous la forme d'une exposition finale de travail à Burren College of Art .
Le MPhil (Fine Art) offre une expérience similaire aux années 1 et 2 du programme de doctorat à temps plein, offrant la possibilité d'entreprendre un ensemble étendu de recherches à travers la pratique des beaux-arts soutenue par un texte écrit. Cela permettra également aux étudiants de passer au doctorat (Studio Art), où la recherche entreprise est jugée suffisamment robuste pour répondre aux exigences d'un programme de doctorat. Alternativement, il peut également fournir une voie de sortie du programme de doctorat, qui offre une reconnaissance pour la recherche effectuée dans des situations où un étudiant est incapable de remplir les exigences du programme de doctorat en raison de circonstances personnelles ou autres.
Admissions
Curriculum
Évaluation et examen
L'évaluation est effectuée à la fin de chaque semestre par un jury d'examen interne, qui est le doyen et le corps enseignant du programme. À la fin de chaque année universitaire et lors de l'examen final, ils sont rejoints par un examinateur externe, un universitaire indépendant nommé par NUI Galway, pour assurer la distance critique et l'objectivité dans le processus d'examen. À la fin du processus d'examen externe, une réunion du jury d'examen est convoquée, comprenant le doyen, l'examinateur externe et un représentant du Collège des arts, des sciences sociales et des études celtiques de NUI Galway, qui approuvent officiellement les notes finales.
L'examen final comprend :
- la soumission d'un ensemble d'œuvres qui incarne une contribution à la connaissance et à la compréhension, normalement par exposition ;
- une analyse réflexive écrite du contexte théorique et historique de la recherche sous réserve d'un nombre de mots maximum de 10 000 mots et d'un minimum de 5 000 mots ;
- un examen critique écrit du processus de la recherche sous réserve d'un nombre de mots maximum de 10 000 mots et d'un minimum de 6 000 mots ;
- un résumé de 500 mots de la contribution à la connaissance et à la compréhension ainsi que la documentation du travail ;
Tous les éléments de l'examen doivent être réussis. La soumission est examinée en référence aux objectifs initiaux du projet de recherche.
Veuillez noter qu'en cas d'échec ou de retrait volontaire du programme, les frais de scolarité ne sont pas remboursables.
Prix du MPhil
Le MPhil est décerné par l'Université nationale d'Irlande, Galway, dans le cadre des règlements et des conditions du diplôme MPhil et sous réserve des directives et protocoles de l'Université, tels que publiés dans le calendrier général de l'Université et d'autres sources pouvant être en place de temps en temps.
Résultat du programme
L'objectif du programme est de permettre aux étudiants d'entreprendre des recherches basées sur la pratique liées aux aspects suivants des beaux-arts:
- Le dessin et la peinture comme processus d'investigation ;
- Art & Ecologie;
- Méthodes créatives et méthodologie en art;
- Aspects publics, spécifiques au site, politiques, sociaux et relationnels de l'art ;
- Performance et art en direct, y compris vidéo ;
- féminisme dans l'art;
- Recherche artistique interdisciplinaire qui favorise la collaboration au-delà des frontières académiques.
Résultats d'apprentissage pour le programme
A l'issue de ce programme, les étudiants seront capables de :
- Poursuivre une question de recherche clé définie par le biais de la recherche en studio ;
- Enquêter sur les recherches en studio apparentées entreprises par d'autres à l'échelle internationale ;
- Évaluer les dimensions pratiques de la recherche basée sur la pratique ;
- Fournir une analyse réflexive du processus de recherche en beaux-arts;
- Critiquer le processus de la recherche et sa contribution au processus de création artistique.