Keystone logo
Aristotle University of Thessaloniki School of Journalism and Mass Communications

Aristotle University of Thessaloniki School of Journalism and Mass Communications

Aristotle University of Thessaloniki School of Journalism and Mass Communications

introduction

L'AUTh a été fondée en 1925 et est la plus grande université polyvalente de Grèce. Le campus principal se trouve au centre de la ville de Thessalonique et couvre une superficie d'environ 33,4 hectares. Il comprend 10 facultés qui se composent de 40 écoles et 1 faculté à école unique. Certaines installations éducatives et administratives sont situées hors campus, en dehors de la ville de Thessalonique, voire dans d'autres villes pour des raisons pratiques et opérationnelles. Environ 88 283 étudiants étudient à l'AUTh, 77 198 dans des programmes de premier cycle et 6 588 dans des programmes de troisième cycle. Il y en a aussi 3 952 au niveau Doctorat). Il y a 1 682 membres du corps professoral. Il y a aussi 311 membres du SLTP (Personnel Enseignant Spécialisé de Laboratoire). Les enseignants-chercheurs sont également assistés par 144 membres du STLP (Personnel Spécialisé des Laboratoires Techniques). Le Bureau administratif est composé de 278 salariés permanents et de 256 salariés sous contrat de droit privé à durée indéterminée. La plupart de son personnel académique a été formé dans des universités réputées en Europe, aux États-Unis et aussi loin que l'Australie et le Japon.

École de journalisme et de communication de masse

L'École de journalisme et de communication de masse a figuré à plusieurs reprises ces dernières années parmi les 50 meilleures écoles de médias / communications d'Europe et est membre de l'Association européenne d'enseignement du journalisme (EJTA).

Depuis sa création en 1991, SJMC propose des programmes de licence à temps plein de quatre ans en journalisme et en communication de masse. L'objectif à long terme des opérations de l'école est de fournir aux étudiants une formation théorique et pratique en journalisme, de promouvoir la recherche en journalisme et en communication de masse, ainsi que de défendre les droits et les responsabilités des journalistes grecs. Son programme de maîtrise enseigné en anglais s'appuie sur sa longue expérience de 15 ans dans la formation d'étudiants internationaux dans son programme d'enseignement en anglais sur mesure pour les étudiants Erasmus. Avant tout, il repose sur le succès de l'École depuis 25 ans dans la promotion de l'apprentissage par la construction théorique, les compétences techniques de pointe et la formation professionnelle, et reflète son engagement indéfectible envers l'innovation, l'excellence, l'éducation interdisciplinaire et la perspective internationale.

Enfin, le département a reçu deux fois la chaire Jean Monnet sur la diplomatie publique européenne (2020) et le journalisme d'intégration européenne (2016) pour avoir fourni un programme d'enseignement post-universitaire cohérent en journalisme européen.

Située au 46, rue Egnatia, à l'extérieur du campus universitaire, l'école occupe un bâtiment néoclassique de six étages au centre de la ville. La population étudiante actuelle de l'école comprend près de 700 étudiants de premier cycle, 64 étudiants de troisième cycle et 57 candidats au doctorat. De plus, chaque année, l'école reçoit en moyenne 15 étudiants Erasmus tout en formant des dizaines de professionnels en milieu de carrière grâce à un large éventail de programmes d'apprentissage tout au long de la vie spécialement conçus.

Caractéristiques du campus

    Témoignages d'étudiants

    Admissions

    Emplacements

    • Thessaloniki

      Egnatia,46, 546 25, Thessaloniki

      Des questions