Master international en développement rural (IMRD)
DURÉE
0 up to 4 Semesters
LANGUES
Français, Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2023
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Ce master est un master conjoint Erasmus Mundus entièrement intégré et compétitif au niveau mondial, conçu par un large consortium d'universités européennes et non européennes dans le domaine du développement rural. Il offre l'opportunité de devenir un expert international du développement rural dans sa diversité d'approches et d'applications. L'Université de Gand est l'institut coordinateur du programme IMRD.
Le programme de cours est un programme académique de haut niveau visant à former les meilleurs étudiants du monde entier en spécialistes du développement rural intégré, axé sur les aspects socio-économiques et institutionnels, non seulement de l'Union européenne, mais aussi des pays développés, en développement et pays en transition hors de l’UE.
L'objectif de l'IMRD est de former des professionnels qui contribuent à résoudre les problèmes socio-économiques, de ressources naturelles et agricoles dans les communautés rurales. L'approche multidisciplinaire, l'étude comparative des modèles européens et non européens, un programme d'études flexible et les exigences de mobilité uniques stimulent les étudiants à acquérir une large perspective du développement rural et à construire un réseau international.
Il s'agit d'un programme de maîtrise couvrant quatre semestres (2 ans) et 120 ECTS . Il est organisé conjointement par six principaux partenaires européens et neuf partenaires associés extérieurs à l'Europe .
Le programme commence chaque année début septembre à l'Université de Gand (Belgique) avec un cours préparatoire, «BePreP», et un événement de lancement. Le programme se compose de 5 modules, avec l'option d'un stage, dont chacun peut être suivi à un endroit différent.
Tous les étudiants de l'IMRD doivent passer au moins un semestre dans au moins deux universités partenaires de l'UE . Selon la voie suivie, des exigences de mobilité supplémentaires spécifiques peuvent être nécessaires.
Les étudiants peuvent obtenir le diplôme IMRD via l'un des 5 parcours de mobilité:
IMRD
Piste Erasmus Mundus
Piste VLIR-UOS
IMRD +
ATLANTIS track: Un programme de double diplôme avec l'Université de l'Arkansas
Piste EKAFREE: Un programme de double diplôme avec l'Université de Corée et l'Université nationale de Séoul
Piste EERUDEV: Un programme de double diplôme avec l'Escuela Superior Politécnica del Litoral
Suivre l'une des pistes IMRD + mène à un double diplôme - le diplôme conjoint: Master international en sciences du développement rural. Et un deuxième diplôme en économie agricole (Université de l'Arkansas ou Université nationale de Séoul), en économie (Université de Corée) ou en développement rural (ESPOL).
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master of Science international en développement rural
- Ghent, Belgique
MAgric (Développement rural)
- Pretoria, Afrique du Sud
Master en Education en Milieu Rural
- Barcelona, Espagne