Master en Management de Projet
Lugo, Espagne
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Espagnol, Galicien
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 160 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Nom du titre: Master en gestion de projet (L)
Branche des connaissances: ingénierie et architecture
Centre où il est enseigné:
École polytechnique supérieure d'ingénierie
R / Benigno Ledo, Campus universitaire
27002
Lugo
Date d'autorisation de mise en œuvre du titre par la Xunta de Galicia: 53/2008 du 13 mars (CHIEN du 28/03/2008)
Date de publication au BOE: 12/9/2011
Date de la dernière accréditation: 30/04/2015
Responsable du titre:
Coordinateur du titre: Amiama Ares, Carlos
Conditions d'enseignement:
- Périodicité de l'offre: annuelle
- Type d'enseignement: face à face
- Régime d'étude: tempo complet / tempo partiel
- Langues d'utilisation: espagnol galicien
Diplôme interuniversitaire:
Ne pas
Université coordinatrice:
- Université de Saint-Jacques-de-Compostelle
Objectifs
Obtenir des professionnels ayant une capacité appropriée pour gérer des projets, la capacité de les réaliser, de diagnostiquer les problèmes existants et les méthodologies et les connaissances pour la prise de décision et la résolution de problèmes. Tous sont liés à l'amélioration de l'efficacité des actions des organisations.
Nous pensons qu'une réponse serait apportée à une demande croissante de professionnels aussi bien de la sphère privée que de l'administration et de l'entreprise. Il est destiné à fournir aux étudiants une formation technique et méthodologique avancée et de qualité dans les aspects théoriques et pratiques applicables dans le domaine de la gestion de projet et donc aider à la mise à jour des professionnels dans ce domaine, ainsi qu'à améliorer leur spécialisation.
Curriculum
Programme d'études
Spécialités ou itinéraires:
Ne sont pas envisagés
Transfert et reconnaissance des crédits :
Reconnaissance de crédits : consiste en l'acceptation par une université des crédits qui ont été obtenus dans des cours officiels, dans la même université ou dans une autre université, et qui sont calculés dans d'autres cours différents en vue d'obtenir un diplôme officiel.
Transfert de crédits : implique que les documents académiques officiels accréditant les cours successifs de chaque étudiant comprendront tous les crédits obtenus dans les cours officiels suivis antérieurement, dans la même université ou dans une autre, qui n'ont pas conduit à l'obtention d'un titre officiel.
Résultat du programme
compétences générales
- Diriger et travailler efficacement dans des équipes interdisciplinaires
- Travailler de manière autonome et avec initiative
- Appliquer une pensée critique, logique et créative
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Résolvez efficacement les problèmes
- Comparez et sélectionnez les alternatives techniques et de gestion
- Prendre des décisions à l’échelle mondiale en tenant compte des aspects techniques, économiques, sociaux et environnementaux
- Capacité à établir des stratégies, à résoudre les désaccords liés au projet, en essayant de parvenir à une solution satisfaisante pour tous, y compris d'éventuelles situations de conflit et de crise.
- Capacité à s'ouvrir aux contributions, suggestions, doutes et préoccupations des autres, afin que le projet puisse en bénéficier (attitude ouverte).
- Capacité à rester ferme dans des positions ou des actions qui favorisent le projet (confiance en soi).
- Réaliser des études bibliographiques et synthétiser les résultats
- Identifier les méthodologies et techniques émergentes
Galerie
Opportunités de carrière
départs
A noter que l'on assiste actuellement à une demande professionnelle croissante de formations en gestion de projet dans les différents secteurs productifs et de services (construction, industrie, informatique, R&D, aide au développement, etc.). Une demande qui n'a pas encore reçu de réponse énergique de la part du système universitaire, sauf dans des régions comme la Catalogne, la Communauté valencienne ou Madrid (zones dans lesquelles, par contre, les diplômes en gestion de projet sont leurs propres diplômes), c'est pourquoi cette proposition Elle servirait à placer les Universités de Galice dans la même zone que les plus avancées, dans ce domaine, de l'État.
La nécessité de proposer un diplôme professionnel de troisième cycle en gestion de projet se justifie par la forte demande actuelle de professionnels experts en gestion de projet. Chaque jour, on peut voir dans la presse écrite, nationale et européenne, de nombreuses offres d'emploi avec des noms tels que "chef de projet", "directeur de programme", "directeur de projet", "chef de projet" ou, directement (même en Espagne), " « responsable de programme » ou « chef de projet ».
Il existe donc une demande claire pour ce type de professionnels. La nécessité de l'existence d'un professionnel capable de réaliser une intégration horizontale et verticale pour la gestion de toutes les ressources disponibles dans le projet, nécessite un niveau élevé de formation préalable, ainsi que des connaissances théoriques et pratiques spécifiques pour ce professionnel.