Master en génie forestier
Lugo, Espagne
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Espagnol, Galicien
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 160 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Nom du titre: Master en génie forestier
Branche de connaissances: ingénierie et architecture
Centre où il est enseigné:
École polytechnique supérieure d'ingénierie
R / Benigno Ledo, Campus universitaire
27002
Lugo
Date d'autorisation pour la mise en œuvre du titre par la Xunta de Galicia: Orde do 05/12/2013 (DOG 12/20/2013)
Date de publication au BOE: 04/04/2014
Date de la dernière accréditation: 07/11/2017
Responsable du titre:
Coordinateur du titre: Diéguez Aranda, Ulises
Conditions d'enseignement:
- Périodicité de l'offre: annuelle
- Type d'enseignement: face à face
- Régime d'étude: tempo complet / tempo partiel
- Langues d'utilisation: espagnol galicien
Diplôme interuniversitaire:
Ne pas
Université coordinatrice:
- Université de Saint-Jacques-de-Compostelle
Objectifs
L'objectif général du titre de «Master en génie forestier» est la formation de techniciens supérieurs formés pour planifier, projeter, organiser, contrôler et diriger les espaces naturels et les biens et services fournis par le domaine forestier. Parmi ses objectifs figurent la protection du sol, la conservation et la régulation des ressources en eau, la continuité des espèces de faune et de flore sauvages, l'amélioration du milieu rural et la valorisation des ressources forestières, tant pour leur transformation par l'industrie que pour leur jouissance directe. La construction de sentiers forestiers et d'entrepôts pour le stockage, le séchage et la transformation du bois relève également de ses compétences. Les ingénieurs forestiers étudient et organisent le repeuplement et la conservation des zones forestières. Pour ce faire, ils approfondissent la connaissance de la lutte contre les ravageurs et les maladies des plantes, la prévention et l'extinction des incendies, la protection et la promotion de la faune, tant terrestre que aquacole, et l'amélioration de toutes les espèces végétales sauvages. Se pretende que los estudiantes que egresen del Máster sean profesionales preparados para el ejercicio de la profesión regulada de “Ingeniero de Montes” y sepan manejar los recursos naturales renovables de forma racional.Este título habilita para o exercicio da profesión regulada de Enxeñeiro de Montes en Espagne.
Curriculum
Programme d'études
Spécialités ou itinéraires:
Le Master en Génie Forestier propose les spécialités suivantes :
- Spécialité dans les espaces protégés
- Spécialité feu de forêt
- Spécialité en modèles pour la gestion forestière
Pour obtenir la spécialité, l'étudiant doit suivre les 6 matières optionnelles de 3 ECTS chacune (18 ECTS au total) qui composent le module de spécialité correspondant, ainsi que réaliser les Pratiques Externes (PE) et le Mémoire de Master (TFM) en sujets liés à la spécialité choisie. L'étudiant peut également obtenir le diplôme sans aucune spécialité ; Dans ce cas, vous pourrez choisir librement les 6 matières optionnelles que vous souhaitez, sans être obligé de les avoir du même module, ainsi que réaliser les Pratiques Externes et le Projet Final de Master sur n'importe quel sujet conformément au titre proposé. .
Transfert et reconnaissance des crédits :
Reconnaissance de crédits : consiste en l'acceptation par une université des crédits qui ont été obtenus dans des cours officiels, dans la même université ou dans une autre université, et qui sont calculés dans d'autres cours différents en vue d'obtenir un diplôme officiel.
Transfert de crédits : implique que les documents académiques officiels accréditant les cours successifs de chaque étudiant comprendront tous les crédits obtenus dans les cours officiels suivis antérieurement, dans la même université ou dans une autre, qui n'ont pas conduit à l'obtention d'un titre officiel.
Résultat du programme
compétences générales
- Capacité à appliquer des techniques de commercialisation et de commercialisation des produits forestiers.
- Capacité à concevoir, diriger, développer, mettre en œuvre et interpréter des projets et des plans d'action globaux en milieu naturel.
- Capacité à planifier, diriger et gérer les industries forestières et les installations des premières et successives transformations.
- Capacité à appliquer et à définir des critères et des indicateurs dans le domaine de l'audit environnemental.
- Capacité à développer des techniques et des projets dans le domaine des énergies renouvelables.
- Capacité à développer des techniques et des projets dans le domaine de la génétique forestière.
- Capacité d’élaboration de politiques forestières.
Galerie
Opportunités de carrière
départs
Les activités professionnelles qui, dans une plus large mesure, sont exercées par les ingénieurs forestiers sont incluses dans la rubrique ingénierie et comprennent le conseil, la construction et les installations, l'environnement et la santé et sécurité ; Viennent ensuite les emplois dans l'administration publique et dans les entreprises de fourniture et de services, tandis que le placement dans les activités liées à la R&D est inférieur à 10 %. Les trois profils professionnels les plus récurrents sont les projets et conseils (18,3%), la foresterie, l'aménagement forestier et la pisciculture (14,5%) et la protection et défense contre les incendies de forêt (11,5%).