Master en leadership et organisation: défis sociétaux et défis organisationnels
Malmö, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 195 000 / per course *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité complets
Introduction
Ce programme de master de deux ans vous permet d'acquérir une connaissance et une compréhension approfondies des défis auxquels sont confrontées les organisations et les entreprises d'aujourd'hui. Il se concentre sur la relation entre les défis sociétaux et le leadership et l'organisation à l'intersection des secteurs privé, public et à but non lucratif. L'enseignement aborde des questions essentielles de leadership et de changement organisationnel telles que le pouvoir, l'éthique, la résistance, le genre, la diversité, la durabilité et la numérisation. L'enseignement combine les perspectives de la théorie de l'organisation, de la sociologie, de l'apprentissage, de l'administration des affaires, des sciences politiques et de la philosophie.
Le programme vous permettra d'acquérir des connaissances approfondies en matière de leadership et de théorie de l'organisation. Vous examinerez les relations entre les personnes, les organisations et les défis sociétaux, ainsi que la manière de favoriser la collaboration au sein des organisations et entre les secteurs en ce qui concerne, par exemple, la mondialisation, la numérisation, l'inclusion et la durabilité.
Admissions
Curriculum
Au cours de la première année, vous suivrez des cours dans le domaine principal du leadership et de l'organisation. Au cours du troisième semestre, vous choisirez entre plusieurs cours indépendants pour approfondir vos connaissances dans des sujets tels que le leadership pour le développement durable, le leadership au sein des organisations de services à la personne, la recherche sur le leadership et l'organisation, ainsi que l'entrepreneuriat et la stratégie internationale. Le programme se termine par la rédaction d'un mémoire de maîtrise de 30 crédits.
Le programme a un lien fort et multidisciplinaire avec la recherche. Plusieurs des conférenciers du programme sont des universitaires actifs qui se concentrent sur des défis liés à la société, tels que l'environnement de travail psychosocial, l'égalité des sexes, la gouvernance et la gestion dans les organisations. Pendant le programme, vous travaillerez en étroite collaboration avec les projets de recherche en cours à l'Université.
Organisation
L'objectif du programme de Master est que les étudiants acquièrent des connaissances avancées et une compréhension critique de la relation mutuelle entre les défis sociétaux, le leadership et l'organisation dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, ainsi qu'une connaissance des perspectives critiques. Après avoir terminé le programme, les étudiants pourront passer au doctorat. des études ou un travail qualifié au sein, par exemple, d'agences et d'organisations nationales et internationales.
Le programme est multidisciplinaire et repose sur les disciplines de la sociologie, de la pédagogie, de la psychologie, de l'administration des affaires et des sciences politiques. Le programme s'adresse aux étudiants et aux professionnels souhaitant développer leurs connaissances et leur compréhension des défis auxquels les organisations et les entreprises sont confrontées.
Les cours du domaine principal Leadership et organisation sont dispensés au premier et au deuxième semestre. Plusieurs cours au choix sont proposés au troisième semestre. Le quatrième semestre comprend le mémoire de maîtrise obligatoire de 30 crédits.
Contenu
Automne 2024 - Semestre 1
- Leadership et organisation : défis sociétaux - Perspectives sur le leadership et l'organisation (OL671E), 15 crédits,
- Leadership et organisation : changements sociétaux - Pouvoir et résistance (OL672E), 15 crédits,
Printemps 2025 - Semestre 2
- Leadership et organisation : perspectives critiques sur le leadership et l'organisation (OL673E), 15 crédits, obligatoire
- Leadership et organisation : méthodes de recherche en leadership et organisation (OL674E), 15 crédits, obligatoire
Printemps 2026 - Semestre 4
- Leadership et organisation : mémoire de maîtrise (OL675E), 30 crédits, obligatoire
Commentaire
- Semestre 3 : les étudiants peuvent choisir de suivre des cours à l'Université de Malmö ou dans une autre université en Suède ou à l'étranger (c'est-à-dire des études d'échange). Le Département d'études urbaines proposera quelques cours au choix. Ceux-ci seront mis à disposition au cours du semestre 2, à temps pour postuler. Il y aura une possibilité de stage de recherche.
Résultat du programme
Connaissance et compréhension
Pour obtenir un Master en Leadership et Organisation, l'étudiant doit :
- Démontrer des connaissances et une compréhension dans le domaine d'études principal, y compris à la fois une vaste connaissance du domaine et un degré considérable de connaissances spécialisées dans certains domaines du domaine, ainsi qu'un aperçu des travaux de recherche et développement en cours.
- Démontrer des connaissances méthodologiques spécialisées dans le domaine d’études principal
Compétences et compétences
Pour obtenir un Master en Leadership et Organisation, l'étudiant doit :
- Démontrer la capacité d'intégrer les connaissances de manière critique et systématique et d'analyser, d'évaluer et de traiter des phénomènes, des problèmes et des situations complexes, même avec des informations limitées.
- Démontrer la capacité d'identifier et de formuler des problèmes de manière critique, autonome et créative ainsi que de planifier et d'utiliser des méthodes appropriées, d'entreprendre des tâches avancées dans des délais prédéterminés et ainsi de contribuer à la formation des connaissances ainsi que la capacité d'évaluer ce travail.
- Démontrer la capacité à l'oral et à l'écrit tant au niveau national qu'international à rendre compte et discuter de ses conclusions et des connaissances et arguments sur lesquels elles s'appuient dans le dialogue avec différents publics
- Démontrer les compétences requises pour participer à des travaux de recherche et développement ou à un emploi autonome dans une autre capacité qualifiée
Jugement et approche
Pour obtenir un Master en Leadership et Organisation, l'étudiant doit :
- Démontrer la capacité à effectuer des évaluations dans le domaine d'études principal en s'appuyant sur des questions disciplinaires, sociales et éthiques pertinentes et également à démontrer une sensibilisation aux aspects éthiques des travaux de recherche et de développement.
- Démontrer une compréhension des possibilités et des limites de la recherche, de son rôle dans la société et de la responsabilité de l'individu quant à la manière dont elle est utilisée.
- Démontrer la capacité d’identifier le besoin personnel d’approfondir ses connaissances et d’assumer la responsabilité de son apprentissage continu
Opportunités de carrière
La pression perçue pour que les organisations s'adaptent aux changements sociétaux signifie qu'il est important que les gestionnaires, les dirigeants et les employés possèdent de solides connaissances et une compréhension critique de la gouvernance, de la gestion et de l'organisation au sein et entre les secteurs privé, public et à but non lucratif. En outre, il existe une demande croissante de personnes capables d’intégrer les connaissances et la compréhension du pouvoir, du genre, de la diversité, du travail, de la technologie et de la durabilité dans le leadership, l’organisation et le changement.
Les diplômés seront qualifiés pour travailler dans divers domaines, tels que la gestion et le développement organisationnel au sein d'organisations, d'agences et d'entreprises, tant au niveau national qu'international. Le programme vous prépare également à la poursuite d'études au niveau du doctorat.