MSc en génie du design industriel
Gothenburg, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 160 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité pour les étudiants hors UE / EEE
Introduction
L'étude de ce programme de maîtrise vous donnera les compétences nécessaires pour concevoir de meilleurs produits et services, offrir des expériences utilisateur significatives, améliorer et faire une réelle différence dans la vie quotidienne des gens. Le programme est centré sur l'utilisateur et axé sur la durabilité, avec une perspective systémique holistique sur le développement de produits.
Le programme répond aux demandes de l'industrie pour un développement de produits efficace et efficient, avec une forte concentration sur les utilisateurs pour assurer le succès commercial, ainsi qu'aux demandes croissantes de la société pour des options plus durables. En abordant ces deux perspectives, le programme prépare ainsi les étudiants à une carrière professionnelle réussie dans la conception de produits, de systèmes de services de produits et d'interactions dans des contextes variés. Vous développerez votre capacité à gérer des problèmes de conception complexes et à proposer des solutions innovantes, centrées sur l'utilisateur et durables. Le programme vous encouragera à approfondir vos connaissances sur les théories, les méthodes et les outils de pointe, ainsi qu'à perfectionner vos compétences pratiques grâce à des travaux pratiques sur des projets. Votre capacité à prendre des décisions de conception éclairées, en équilibrant les demandes des utilisateurs, de l'industrie, de la société et de l'environnement dans une perspective de systèmes intégrés sera hautement affinée.
Le programme convient aux étudiants qui souhaitent travailler pour améliorer la vie des gens en améliorant leurs expériences et leurs interactions avec la technologie. L'accent mis sur l'interaction entre les humains, la technologie et le design vous donnera les combinaisons uniques de compétences requises pour travailler dans la dimension humaniste de la technologie - une qualité très recherchée. Cela implique un mélange de créativité, de capacité empathique, de connaissances théoriques approfondies des comportements humains et d'un sens des responsabilités dans l'examen des solutions potentielles.
Au cours de la formation, vous vous entraînerez à voir les problèmes sous plusieurs angles, en travaillant de manière stratégique pour ouvrir la possibilité de solutions véritablement innovantes. Le programme intègre des études théoriques et méthodologiques avec un travail de projet appliqué où les connaissances sont mises en pratique, souvent en collaboration avec des entreprises industrielles de premier plan en dehors de Chalmers . Les diplômés du programme sont particulièrement bien équipés avec la connaissance des méthodes, des outils, des théories et des idées pour adapter les processus de conception de base pour relever une grande variété de défis divers.
Carrière
Les diplômés du programme travaillent avec le développement centré sur l'utilisateur dans l'industrie, soit en interne, soit en tant que consultants. Les titres de poste courants sont concepteur UX, architecte UX, concepteur de produit, concepteur de service, planificateur de produit, chef de produit, spécialiste des facteurs humains et chef d'équipe de conception.
Les industries et les applications varient considérablement. Vous serez capable de créer des interfaces pour des systèmes avancés dans l'industrie automobile, de développer des systèmes essentiels pour l'alimentation électrique et le contrôle du trafic, et d'inventer des services innovants dans les domaines de la santé et de la mobilité. D'autres conçoivent des biens de consommation et des appareils électroniques significatifs et attrayants. Certains diplômés travaillent également avec la conception et la recherche sur les facteurs humains dans un contexte universitaire.
Conditions générales d'entrée
Baccalauréat en sciences, ingénierie, technologie ou architecture
Pour remplir les conditions générales d'admission à un programme de master à Chalmers (niveau avancé/deuxième cycle), le futur étudiant doit être titulaire d'un diplôme équivalent à un baccalauréat suédois (minimum 3 ans, 180 crédits d'enseignement supérieur suédois) en sciences, en ingénierie, en technologie ou en architecture.
- Tous les candidats doivent documenter leurs qualifications académiques formelles pour prouver leur éligibilité. Seule la documentation provenant d'universités reconnues internationalement sera approuvée par le Conseil suédois de l'enseignement supérieur qui gère le site Web universityadmissions.se.
- Si un candidat est également titulaire d'un deuxième diplôme tel qu'une maîtrise, qui peut être destiné à satisfaire à des exigences (de cours) spécifiques, il ne peut pas être utilisé pour satisfaire à lui seul à l'exigence générale d'admission.
En dernière année de licence
Les étudiants en dernière année d'études qui n'ont pas encore de documentation sur leur diplôme bientôt terminé peuvent être acceptés.
Restrictions
Les diplômes construits les uns sur les autres ne peuvent pas consister en un même cursus
Les candidats qui remplissent les conditions générales d'admission pour les programmes de deuxième cycle (niveau master) et éventuellement les conditions d'admission spécifiques peuvent être admis dans un programme de master. Les candidats ne peuvent pas être évalués comme non qualifiés dans les mérites académiques de qualification qui incluent des cours du plan du programme dans les programmes pour lesquels ils ont postulé si cela se produit.
Cours inclus dans un diplôme de premier cycle obtenu (niveau licence) ou une qualification professionnelle d'au moins 180 cr. (180hp) ou le diplôme étranger équivalent qui sont des prérequis pour les diplômes de master ne peuvent pas être inclus dans les diplômes supérieurs. Cela s'applique également aux cours préalables pour les programmes de maîtrise, qu'ils soient inclus ou non dans la qualification sous-jacente. *
*) Cadre local des qualifications pour Chalmers University of Technology - qualifications des premier et deuxième cycles.
Restrictions pour les citoyens de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord)
Chalmers ne peut admettre les candidats ayant la nationalité de la République populaire démocratique de Corée qu'à un programme ou à un cours, en raison du règlement (UE) 2017/1509 du Conseil du 30 août 2017 concernant des mesures restrictives à l'encontre de la République populaire démocratique de Corée et abrogeant le règlement (CE) 329/2007.
Pour les candidats ayant la double nationalité dont l'une est de la République populaire démocratique de Corée et l'autre d'un autre pays, la nationalité de l'autre pays a préséance à cet égard.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Les bourses sont une excellente source de financement pour les étudiants à la maîtrise qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Certains d'entre eux sont administrés par Chalmers et d'autres par des institutions externes. Des bourses supplémentaires peuvent être ajoutées à la liste et les candidats sont donc encouragés à consulter régulièrement cette page Web.
Please visit the university website for more information.
Curriculum
Compulsory courses year 1
Au cours de la première année, le programme débute par deux cours obligatoires qui constituent un socle commun en ingénierie du design industriel. Chaque cours compte généralement 7,5 crédits.
- Industrial design engineering
- Gestion du marketing stratégique axée sur l'entreprise
Compulsory courses year 2
In the second year, you must complete a master's thesis to graduate. The thesis may be worth 30 credits or 60 credits depending on your choice.
- Ingénierie de conception industrielle de projets
- Master's thesis
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme travaillent dans le domaine du développement centré sur l'utilisateur dans l'industrie, soit en interne, soit en tant que consultants. Les titres de poste courants sont concepteur UX, architecte UX, concepteur de produits, concepteur de services, planificateur de produits, chef de produit, spécialiste des facteurs humains et chef d'équipe de conception.
Les secteurs et les applications varient considérablement. Vous serez capable de créer des interfaces pour des systèmes avancés dans l'industrie automobile, de développer des systèmes essentiels pour l'alimentation électrique et le contrôle du trafic et d'inventer des services innovants dans les domaines de la santé et de la mobilité. D’autres conçoivent des biens de consommation et des appareils électroniques significatifs et attrayants. Certains diplômés travaillent également sur la recherche en conception et en facteurs humains dans un contexte universitaire.