Keystone logo
République tchèque

Étude Maître dans République tchèque 2025

Étudier à République tchèque

La République tchèque est située en Europe centrale et a une histoire culturelle riche et style de vie. Le pays est enclavé et a des frontières avec l'Autriche, l'Allemagne, la Pologne et la Slovaquie. Bien que la République tchèque est membre de l'UE, la monnaie est la couronne tchèque (CZK). Le pays est également membre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). La République tchèque est particulièrement bien connu pour une longue histoire de production d'instruments de musique de haute qualité, y compris les instruments à vent, pianos, orgues et des instruments à cordes; marques célèbres incluent Amati, Petrof, Reiger-Kloss et Strunal.

La République tchèque a une riche culture des arts, y compris l'opéra, cinéma, danse et théâtre. Les étudiants trouveront également de nombreux musées fascinants et de beaux jardins et parcs à visiter pendant leur temps de loisir. Spécialités de la cuisine tchèque célèbres incluent soupe de nouilles avec des boulettes de foie, de surlonge de boeuf avec sauce à la crème, goulasch et fromage frit.

Climat

Le climat général est modéré et les quatre saisons se produisent dans la République tchèque. Les températures moyennes vont d'un minimum de -4 degrés C en Janvier à un maximum de 24 degrés C en Juillet. Emplacements situés à proximité des chaînes de montagnes frontalières sont beaucoup plus froid.

Coût de la vie

Le coût de la vie en République tchèque est beaucoup plus faible que la plupart de l'Europe occidentale. Les dépenses mensuelles, à l'exclusion des frais de scolarité ou, sera d'environ 350 $ US à 750 $ US. Les étudiants étrangers doivent obtenir une carte d'identité internationale des étudiants (ISIC) avant de quitter leur pays d'origine; cette carte peut être utilisée pour une grande variété de réductions dans des restaurants, des théâtres, des musées, des concerts, et des services de transport.

Les étudiants étrangers peuvent travailler pour compléter leurs revenus, mais ils doivent avoir un permis de travail.Le permis de travail n'est pas nécessaire si l'élève est âgé de 26 ans et travaille moins de 7 jours calendaires consécutifs ou 30 jours au total en un an.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    405
  • Part des services publics

    94
  • Abonnement internet

    22
  • Transport local

    21

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    8
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de République tchèque

La République tchèque possède la plus ancienne institution d'enseignement supérieur en Europe centrale, de l'Université Charles. Situé à Prague, l'école a été fondée en 1348.

Tchèque moderne enseignement supérieur utilise la structure en trois cycles de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Établissements d'enseignement supérieur sont réparties dans les universités et les non-universitaires. Les non-universités offrent généralement un baccalauréat, alors que les universités offrent des programmes d'études à tous les niveaux d'études et les disciplines universitaires.

La République tchèque a 26 publique, 2 état, et 44 établissements privés d'enseignement supérieur. Les deux institutions de l'Etat sont des écoles spécialisées gérées par le Ministère de la Défense et le ministère de l'Intérieur.Pris ensemble, les écoles offrent des maîtrises dans un large éventail de disciplines, y compris l'architecture, histoire de l'art, sculpture, théâtre, études de théologie, de l'ingénierie, de l'informatique, chimie, physique, sciences naturelles, des affaires, des sciences sociales, de la foresterie, de l'éducation, et beaucoup d'autres. De nombreux établissements privés se concentrent sur les domaines d'études spécifiques comme les affaires.

Pourquoi étudier en République tchèque?

La République tchèque a une longue tradition d'enseignement de haute qualité et de la recherche, en particulier dans les domaines de la science, l'ingénierie et la médecine. Les étudiants étrangers trouveront un environnement accueillant; actuellement plus de 37.000 étudiants étrangers étudient dans les écoles tchèques.

De nombreux programmes sont maintenant offerts en anglais et autres langues que tchèque. En outre, Mater of Business Administration (MBA) gagnent en popularité, la plupart des programmes de MBA utilisent une approche d'étude de cas.


Frais de scolarité et Durée du programme

Selon la loi, les frais de scolarité est gratuite pour toutes les nationalités de tous les établissements publics d'enseignement supérieur en République tchèque. Certains frais ne s'appliquent, comme les admissions, l'extension des études au-delà de la date originale, les études menées dans plus de plan original et les frais d'un étudiant pour étudier dans une langue autre que Caech.

Les institutions privées fixent leurs propres frais de scolarité, et ceux-ci vont généralement de 2000 $ US à 15.000 $ US chaque année.

Degré les programmes de master peuvent durer de un à trois ans. Les programmes de maîtrise sont très théoriques et les élèves sont tenus de passer un examen d'état final et de défendre une thèse dans un espace public.

Année académique

Les dates de début exactes sont établies par chaque institution, mais la plupart commencent l'année scolaire en Octobre. En outre, la plupart des institutions divisent l'année scolaire en deux semestres d'hiver et d'été de 20 semaines, comprenant chacun une période d'enseignement de 15 semaines, cinq semaines d'examens et des vacances. Un séjour de deux mois est généralement prise en Juillet et Août.

Les possibilités d'études supérieures

Il ya beaucoup de possibilités d'emploi dans la République tchèque après avoir obtenu un diplôme de master pour tous les élèves, indépendamment de leur nationalité. Un tiers des chefs d'entreprise en République tchèque sont des étrangers. Bien que l'activité est de plus en plus déroulera en anglais, les étudiants qui ont entrepris des études en langue tchèque ou sont déjà compétents en tchèque trouveront un avantage à obtenir un emploi.

Exigences relatives aux visas

Tous les étudiants étrangers doivent obtenir un visa de longue durée pour étudier en République tchèque. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Web de l'cz / mvcren / article / d'informations pour les écoles-and-students.aspx "> Ministère de l'Intérieur un visa d'étudiant. long terme peuvent prendre 3-4 mois pour obtenir, afin que les élèves doivent planifier en conséquence.
Assurance maladie

Étudiants des pays membres de l'UE, Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse peuvent utiliser la carte européenne d'assurance santé fournie par leur pays d'origine pour obtenir des services médicaux.

Les étudiants venant d'autres pays n'ont pas le droit à l'assurance-santé publique et doivent souscrire une assurance santé commerciale qui couvre au moins 30.000 € valeur des soins. Students on séjours de longue durée sont tenus de présenter la preuve du paiement de la prime.

En plus de l'assurance maladie, tous les grands hôpitaux acceptent les principales cartes de crédit ou en espèces comme moyen de paiement pour le traitement.

Conseils

Il ya beaucoup d'organisations d'étudiants en République tchèque destinés à aider les étudiants internationaux.Ces organisations comprennent l' Erasmus Student Network et l'Association internationale pour l'échange d'étudiants pour une expérience technique ( IAESTE ).

Les élèves qui ne maîtrisent pas tchèque trouveront de nombreux cours en République tchèque pour les aider. Bien que ces cours nécessitent généralement un supplément, certains sont couverts par des bourses. L' Institut de Langue et études préparatoires offre plusieurs cours pour les élèves souffrant de lacunes linguistiques, y compris des cours intensifs et des cours en ligne.

Exigences concernant les visas

  1. Visa de courte durée - pour les séjours jusqu'à 90 jours
  2. Visa de longue durée - pour les séjours de plus de 90 jours.
  3. Permis de séjour de longue durée à des fins d'études - pour les étudiants arrivant pour une période supérieure à un an.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant

Prix et devise

CZK 2500

Le droit de visa actuel pour un visa d'étudiant en République tchèque est de 2 500 CZK (environ 98 EUR). Ce montant est susceptible d'être modifié.

Qui peut demander le visa ?

Les étudiants des pays de l'UE/EEE et de la Suisse n'ont pas besoin de visa pour étudier en République tchèque. Les étudiants de l'UE ont toutefois une obligation de déclaration après leur arrivée si le séjour prévu en République tchèque est supérieur à 30 jours. Dans cette situation, dans les 30 jours suivant votre entrée en République tchèque, vous devez déclarer votre présence au département de la police des étrangers.

Les étudiants originaires de pays hors de l'UE doivent demander un visa d'étudiant.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade/Consulat de la République tchèque

Vous demandez votre visa d'étudiant à l'ambassade/consulat de la République tchèque dans votre pays de résidence.

Site Internet:https://www.mzv.cz/jnp/en/diplomatic_missions/czech_missions_abroad/index.html

Comment faire la demande ?

Vous devrez d'abord être accepté dans un établissement d'enseignement en République tchèque. L'école ou le programme doit être agréé par le ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports de la République tchèque. S'il n'est pas accrédité, vous devez demander un visa à d'autres fins.

Les primo-accédants doivent demander (et obtenir) un visa avant leur arrivée en République tchèque - il est interdit de se rendre en République tchèque sans ce document

Les documents suivants sont principalement requis pour l'obtention d'un visa étudiant ou d'un permis de séjour :

  • formulaire de demande
  • lettre d'acceptation pour les études
  • passeport valide et photos d'identité
  • preuve des ressources financières pour le séjour (par ex.sous la forme d'un relevé de compte bancaire ou d'une confirmation de l'octroi d'une bourse)
  • confirmation d'un logement garanti
  • assurance maladie internationale valide
  • extrait du casier judiciaire

Tous les documents (à l'exception du document de voyage et du relevé de compte bancaire) doivent être rédigés en langue tchèque. Les traductions en langue tchèque doivent être officiellement vérifiées.

Lors du dépôt de la demande, un entretien avec le demandeur peut être réalisé. Un compte rendu écrit de l'entretien peut faire partie de la demande. Ce document sera rédigé en tchèque et signé par le demandeur et l'agent du consulat qui a mené l'entretien. Si vous ne comprenez pas le tchèque, vous pouvez vous faire accompagner d'un interprète qui traduira le compte rendu écrit.

Quand postuler ?

L'ensemble de la procédure d'obtention d'un visa à des fins d'études peut prendre jusqu'à 60-90 jours, il est donc recommandé de demander le visa bien à l'avance.

Le visa de longue durée dure jusqu'à 6 mois. Il peut être prolongé. Le permis de séjour de longue durée aux fins d'études est valable un an.

Délai de traitement

90 Days

Opportunités de travail

Il n'existe aucune restriction à l'emploi d'étudiants originaires de l'UE ou des pays de l'EEE. Aucun permis de travail n'est nécessaire et ces travailleurs ont le même statut juridique que les citoyens de la République tchèque.

Les étudiants originaires de pays hors UE/EEE sont obligés d'obtenir un permis de travail. Il existe toutefois quelques exceptions :

  • ils n'ont pas besoin d'un permis de travail s'ils exercent des activités sur le territoire de la République tchèque dans le cadre de stages d'échange pour étudiants et jeunes diplômés d'établissements d'enseignement supérieur
  • ils n'ont pas besoin d'un permis de travail s'ils sont étudiants jusqu'à l'âge de 26 ans et ils ne travaillent pas pendant plus de 7 jours civils consécutifs ou un total de 30 jours au cours d'une année civile
  • ils n'ont pas besoin d'un permis de travail s'ils ont obtenu une formation professionnelle secondaire ou tertiaire ou une formation professionnelle tertiaire dans un conservatoire en vertu de la loi tchèque sur l'éducation.

Dans les autres cas, vous devez demander un permis de travail. Elle peut être déposée personnellement ou par une autre personne sur la base d'une procuration écrite, auprès de n'importe quel bureau régional du service public de l'emploi compétent au niveau local. Le permis délivré est soumis à des frais administratifs de 500 CZK.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.