Keystone logo
Allemagne

Étude Maître dans Allemagne 2025

Étudier à Allemagne

Quatre-vingts millions de citoyens font de l'Allemagne le pays le plus peuplé appartenance à l'Union européenne. Considéré comme le pouvoir politique et économique majeur primaire de l'Europe, l'Allemagne possède également la quatrième plus grande économie dans le monde. Bordée par la Pologne, le Danemark, l'Autriche, la France et la Suisse, l'Allemagne est également à la maison à un grand nombre d'immigrants et revendique une composition ethnique de 80 pour cent allemande, deux pour cent polonais, cinq pour cent du Moyen-Orient, quatre pour cent turc et deux pour cent en Asie. Les gens partout dans le monde sont attirés à haut niveau de vie, les soins de santé universel complet et système de sécurité sociale ainsi que le maintien de la stabilité de son économie, même à travers la récente récession mondiale de l 'Allemagne .

Avec la réunification de l'Allemagne occidentale et orientale dans les années 1990, Berlin est devenue la capitale de l'Allemagne à nouveau tandis que la ville de Bonn, la capitale de l'Allemagne de l'Ouest au cours de la scission, a obtenu le statut particulier d'une ville fédérale (Bundesstadt). L'Allemagne est un Etat démocratique, fédéral, république parlementaire représentative avec un système politique fonctionnant selon les lignes directrices énoncées dans la Grundgesetz 1949, un document constitutionnel exigeant deux tiers des voix de majorité au parlement chambres et de garantir la séparation des pouvoirs et les droits de la dignité humaine. .

Faits essentiels sur l'Allemagne

  • Les seize états comprenant l'Allemagne sont appelés Länder, chaque Etat possède sa propre constitution.
  • En 2002, l'Allemagne a introduit l'euro et a également mis la politique monétaire de l'euro, selon les règlements édictés par la Banque centrale européenne, située à Francfort.
  • Contributions des Allemands vers les domaines de la science, les mathématiques et la technologie ne peuvent pas être assez souligné. Individus brillants comme Einstein, Max Planck, Herman von Helmholtz, Johannes Gutenberg, Gottfried Leibniz et Carl Gauss ne sont que quelques scientifiques allemands qui ont fourni le monde avec des inventions célèbres comme le premier ordinateur numérique automatique, l'imprimerie et des calculs mathématiques qui ont a ouvert la voie pour le développement moderne des télécommunications.
  • En Allemagne, si vous avez besoin de la police, composez le 110, si vous avez besoin d'une ambulance, composez le 112
  • L'Allemagne est l'un des fabricants les plus technologiquement avancés de l ' monde de charbon, le fer, le ciment, l'acier, les machines, les véhicules et les produits chimiques. Il dispose également d'importants investissements dans l'énergie verte, l'énergie solaire en particulier et de l'utilisation des moulins à vent pour l'électricité.
  • Attractions touristiques les plus populaires en Allemagne incluent les Alpes bavaroises, la Forêt Noire, la vallée du Rhin et ses châteaux anciens et la capitale Berlin, qui présente encore les conditions de vie austères laissés par East occupation allemande.


L 'Allemagne climatique

Situé entre le climat continental de l'Europe de l'Est et le climat océanique de l'Europe occidentale, l'Allemagne a un climat tempéré de saison tempéré par les eaux du Gulf Stream appelé la dérive nord-atlantique. En moyenne, la plupart de l'Allemagne reçoit environ 30 pouces (790 mm) de pluie chaque année qui se produit régulièrement tout au long de l'année. Les étés sont chauds et les hivers sont généralement doux, avec des températures atteignant 80 degrés Fahrenheit (26 degrés Celsius) pendant les mois d'été et diminuant à 30 degrés Fahrenheit (-1 Celsius) pendant l'hiver. Chutes de neige peut être lourd à certains moments, alors que certains hivers en Allemagne ne peuvent pas voir la neige.


Religion en Allemagne

Environ 60 pour cent des Allemands appartiennent à l'Église évangélique qui adhère à la foi chrétienne. Trente pour cent des Allemands Christian sont catholiques et 30 pour cent sont protestants.Un pourcentage important - près de 30 pour cent - de l'Etat Allemands qu'ils sont athées ou agnostiques, avec la plupart des gens non religieux vivant en Allemagne orientale et les grandes villes comme Munich, Francfort et Berlin.

Langues en Allemagne

Allemand est, bien sûr, la langue officielle de l'Allemagne, mais de nombreux Allemands sont assez couramment l'anglais. En fait, une étude récente a révélé que 65 pour cent des citoyens de l 'Allemagne sont bilingues ou possèdent un financement adéquat, si elle n'est pas parfaite, la capacité à comprendre et à communiquer en plusieurs langues. Cela est dû au fait que l'Allemagne partage ses frontières avec tant d'autres pays, ce qui facilite Allemands visite une variété de cultures différentes régions.

Allemand n'est pas la langue facile à apprendre et a un peu "bizarreries " que les étudiants étrangers trouvent souvent difficile à assimiler et n'oubliez pas d'utiliser lors de l'écriture ou de parler allemand.Par exemple, la première lettre de tous les noms sont capitalisés, avec des noms répartis en masculin (der), féminin (die) et neutres (das) sexes. En outre, la langue emploie des cas concernant l'utilisation de l'article qui est considéré comme l'accusatif, datif, le génitif et les cas nominatives.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    507
  • Part des services publics

    91
  • Abonnement internet

    43
  • Transport local

    60

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    9
  • Billet de cinéma

    12
  • Pinte de bière locale

    4

À propos de Allemagne

L'enseignement supérieur en Allemagne

Plusieurs des meilleures universités dans le monde se trouvent en Allemagne, comme l'Université de Heidelberg (Ruprecht Karls-Universität-Heidelberg, fondée en 1386), l'Université de Fribourg (fondée en 1457), l'Université technique de Munich (Technische Universität München) et le Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire à Leipzig. La majorité des universités de l 'Allemagne sont publiques et chargent actuellement les frais de scolarité d'environ 60 euros ou 80 dollars américains par semestre.

L'enseignement est souligné dans les universités allemandes sur la recherche, la recherche étant l'objet d'instituts indépendants connus pour leur approche traditionnelle pour les sciences sociales. Pour les étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme en psychologie, l'anthropologie, la philosophie ou la sociologie, de l'acceptation dans une de ces universités de recherche est extrêmement compétitive et orientée vers les étudiants qui ont fait preuve de talent et de brillance exceptionnelle vers un domaine particulier.

Un autre type de l'université populaire auprès des étudiants internationaux est la Fachhochschule (FH), University of Applied Science. Cours offerts à la Fachhochschule sont conçus pour préparer les étudiants à l'emploi dans certaines professions qui ne sont pas académique orientée, comme technologies de l'information, les soins infirmiers et d'affaires. États allemands et son gouvernement fédéral soutiennent également plusieurs FHs qui forment des étudiants qui veulent faire carrière dans la fonction publique. Les étudiants ne peuvent pas gagner un doctorat à une Fachhochschule.

Collèges d'art, le cinéma et la musique offrent des programmes créatifs pour les étudiants qui désirent faire carrière dans les beaux-arts, design de mode, les arts graphiques et la musique. Pendant des siècles, l'Allemagne a apporté une contribution énorme dans le monde des beaux-arts, de la littérature et de la musique en produisant ces brillants écrivains, des artistes et des compositeurs comme Mozart, Brahms, Hesse, Max Ernst et Nietzsche et continue d'être une force puissante dans le monde de la les beaux-arts, cinéma et la mode.

Assister à une université allemande

Tous les étudiants désireux d'assister à une université en Allemagne devront fournir une copie de leur Abitur, un document également utilisé en Estonie et en Finlande pour désigner la réussite des examens de fin indiquées dans leur dernière année de l'enseignement secondaire. Alors que les citoyens allemands qui n'ont pas de baccalauréat peuvent prendre un autre test appelé le Begabtenprüfung (littéralement test d'aptitude) afin d'assister à une université, les étudiants étrangers, dans la plupart des cas, devront montrer ACT ou SAT scores d'au moins 28 et 1300, respectivement, pour être admissible. Diplôme d'études secondaires similaires à ceux obtenus aux États-Unis ne sont pas considérées comme l'équivalent d'un baccalauréat et ne seront généralement pas promouvoir un étudiant de l 'occasion de l'admission à un collège ou une université allemande.

Certains collèges et universités d'accorder des bourses aux étudiants pour payer les livres et les frais de subsistance.Cependant, une loi appelée Bundesausbildungsförderungsgesetz assure que les étudiants économiquement défavorisés reçoivent jusqu'à 650 euros ($ 860 USdollars) chaque mois pour les quatre ou cinq ans qu'il faut pour gagner un baccalauréat s 'degré. En règle générale, la moitié de ce montant devra être remboursé au gouvernement comme un prêt sans intérêt.

En règle générale, la langue d'enseignement est l'allemand, afin que les élèves qui souhaitent assister à une université allemande devrait avoir une connaissance suffisante de la langue allemande.

Visas allemands pour les étudiants internationaux

Pour les courts séjours de trois mois au maximum (les étudiants qui suivent des cours d'été, par exemple), un visa Schengen est tenu de rester dans le pays. Les élèves doivent être conscients qu'ils doivent quitter l'Allemagne à la fin des trois mois s'ils choisissent d'obtenir un visa Schengen et doivent planifier en conséquence avant d'appliquer pour ce type de visa.

Visas nationaux sont nécessaires si vous envisagez de séjourner plus de trois mois. Les élèves doivent faire comprendre pourquoi ils ont besoin d'un visa national et indiquer sur le formulaire qu'ils terminent un doctorat ou de s'inscrire à un programme complet. En outre, les documents suivants seront nécessaires avant que les étudiants peuvent faire une demande de visa: lettre d'admission, carte d'assurance maladie, la preuve des résultats des examens de pré-admission et la preuve que vous savez comment parler et lire en allemand ou que vous prévoyez de prendre allemand des cours de langue dans le cadre de votre programme d'études.

Pourquoi étudier en Allemagne?

L'Allemagne a été nommé par plusieurs groupes internationaux d'éducation comme l'un des pays les plus favorables pour les étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme dans un pays autre que le leur.En complément de cette reconnaissance est le fait que les frais de scolarité pratiqués par de nombreuses universités allemandes est minime, voire nul, outre la réalisation d'études en Allemagne une perspective intéressante et excitante pour les étudiants souhaitant fréquenter l'école dans un pays différent du leur.

Exigences concernant les visas

  1. Visa pour cours de langue (Visa for Language Learning) - l'option parfaite pour ceux qui veulent apprendre la langue allemande en Allemagne.
  2. Visa de demandeur d'études (Visum Zur Studienbewerbung) - si vous voulez étudier en Allemagne, mais que vous essayez toujours de trouver le bon programme ou que vous n'avez toujours pas reçu la lettre de confirmation de votre université.
  3. Visa d'étudiant (Visum Zu Studienzwecken) - si vous avez déjà été accepté dans une université allemande.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa pour les cours de langue ; Visa de demandeur d'asile ; Visa d'étudiant

Prix et devise

EUR 60

Vous devez vous attendre à payer 60 € (~74 $ US) pour votre visa d'étudiant en Allemagne.

Qui peut demander le visa ?

Pour les citoyens de l'UE ou de l'Islande, de la Norvège, de la Suisse ou du Liechtenstein, il suffit d'avoir une carte d'identité pour entrer en Allemagne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa.

Les citoyens d'Australie, d'Israël, du Japon, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Corée du Sud et des États-Unis peuvent demander leur visa même après leur arrivée en Allemagne.

Pour les citoyens d'autres pays, il est nécessaire de demander un visa avant de venir en Allemagne.

Si vous restez moins de 90 jours en Allemagne, il y a encore plus de réglementations. Les citoyens de certains pays peuvent entrer en Allemagne sans visa pendant cette période. Il s'agit du Venezuela, de la Cité du Vatican, de l'Uruguay, de Singapour, des Seychelles, du Paraguay, du Panama, du Nicaragua, du Mexique, de Maurice, de la Malaisie, de Macao, de la Croatie, du Guatemala, du Salvador, du Costa Rica, du Chili, de Brunei, du Brésil, de la Bolivie, des Bermudes, de la Barbade, des Bahamas et de l'Argentine.

Consultez le site web du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères pour connaître les dernières exigences en matière de visa pour tous les pays : https://www.auswaertiges-amt.de/en/einreiseundaufenthalt/visabestimmungen-node.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat allemand

Vous devez demander un visa à l'ambassade ou au consulat d'Allemagne de votre pays d'origine.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Tout d'abord, vous devez fixer un rendez-vous pour un entretien de visa. Le jour de l'entretien, vous devez présenter vos documents de demande de visa.

Les documents dont vous avez généralement besoin sont les suivants

  • Formulaire de demande dûment rempli
  • Passeport en cours de validité
  • Deux photos
  • Lettre indiquant que vous avez été accepté dans une université allemande
  • Relevé de notes
  • Certificat de maîtrise de l'allemand ou preuve que vous avez l'intention de suivre un cours de langue en Allemagne (si vous étudiez en allemand)
  • Preuve que vous disposez de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour en Allemagne (8,700 par an, soit environ ~9 390 $ US)
  • Certificat montrant que vous avez souscrit une assurance maladie
  • Déclaration d'authenticité des documents soumis

Selon l'ambassade, vous devrez peut-être aussi prouver que vous n'avez pas de casier judiciaire.

Tout le monde doit s'inscrire auprès des autorités locales d'enregistrement (Einwohnermeldeamt) au cours de la première semaine de son arrivée en Allemagne. Vous devez vous munir de votre passeport/carte d'identité nationale (et de votre visa, le cas échéant), d'un justificatif de votre adresse en Allemagne (par exemple, un contrat de location de votre propriétaire) et éventuellement du certificat d'inscription de votre cours. Vous recevrez une confirmation d'inscription.

Quand postuler ?

L'examen de la demande de visa prend généralement environ 6 à 8 semaines pour un cours de langue. Toutefois, si le cours de langue dure plus de trois mois, le délai de traitement de la demande peut s'étendre jusqu'à 8 à 10 semaines. Et pendant la haute saison des voyages, les demandes peuvent être envoyées sous la période d'attente. Ainsi, les étudiants qui ont besoin d'un visa d'étudiant pour l'Allemagne doivent soumettre leur demande bien à l'avance, avant le début du cours. Vous devriez faire votre demande le plus tôt possible, et au moins trois mois avant votre déménagement dans le pays.

Les visas d'études ne sont valables que pour la durée du cours ou du programme. Les permis de séjour sont généralement délivrés pour un an mais peuvent être prolongés.

Délai de traitement

8 Weeks

Opportunités de travail

Les citoyens des pays de l'UE/EEE et de la Suisse peuvent travailler librement en Allemagne, mais pas plus de 20 heures par semaine pendant la période scolaire.

Les citoyens de l'UE/EEE/Suisse (y compris les Croates à partir de juillet 2015) sont autorisés à travailler jusqu'à 120 jours complets ou 240 demi-journées par an (y compris le travail bénévole) sans permis. Vous pouvez travailler plus d'heures si vous êtes employé par l'université en tant qu'étudiant ou assistant diplômé ; pour les autres types d'emploi, vous aurez besoin d'une autorisation de l'Agentur für Arbeit (Agence fédérale pour l'emploi) et de l'Autorité des étrangers pour dépasser la limite des 120/240. Les étudiants du Studienkolleg et les étudiants en langues ont besoin de l'autorisation de ces autorités pour accepter un travail. Les étudiants ne peuvent pas être des freelances ou des indépendants.

Heures par semaine

20

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

  • Mauvaise situation financière
  • Mauvais profil académique
  • Manque de préparation à votre entretien
  • Niveau linguistique insuffisant (allemand ou anglais)
  • Inadéquation avec votre choix de programme d'études