Keystone logo
Turquie

Étude Maître dans Turquie 2024

Étudier à Turquie

Fondée en 1923, la Turquie est littéralement un pont entre l'Europe et l'Asie, le pays se trouve sur deux continents. Bien que la majorité est située en Asie occidentale et possède des frontières avec la Syrie, l'Irak, l'Iran et l'Irak, une petite partie est située en Europe du Sud et a des frontières avec la Bulgarie, la Grèce et la Géorgie. Le pays possède également des côtes sur trois océans, y compris la mer Egée, la Noire et la Méditerranée. La Turquie est un pays multiculturel avec une longue histoire en témoignent les nombreux sites et monuments historiques à travers le pays où les visiteurs peuvent trouver des traces de légendes telles que Alexander. La Turquie est un membre fondateur des Nations Unies et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Climat

Bien que les zones côtières de la Turquie ont généralement un climat méditerranéen modéré, des fonctionnalités telles que les plaines ouvertes et les montagnes pour faire une grande variété de conditions climatiques.La température moyenne élevée à Istanbul est à environ 29 degrés C en Août et la température minimale moyenne est d'environ 3 degrés C en Janvier. Les températures moyennes dans les régions méditerranéennes Anatolie et du sud sont aussi élevées que 35 ° C et la moyenne basse température à Ankara sont aussi bas que -7 degrés C.

Culture

La Turquie a depuis longtemps adopté le multiculturalisme, et le pays s'efforce d'intégrer des idées laïques et occidentales dans leur société et la culture. Lors de sa fondation, l'alphabet latin a remplacé l'alphabet arabe, et les femmes ont obtenu le droit de vote. En Turquie moderne, les gens de diverses confessions et traditions vivent en harmonie. Habillez gammes de vêtements occidentaux tels que les jeans à l'élégant tenues de soirée et de vêtements traditionnels qui comprend des écharpes et des bonnets colorés.

Coût de la vie

Coût de la vie en Turquie sont faibles, et un étudiant étranger peuvent s'attendre à payer environ 400 $ - 500 $ (US) par mois pour les dépenses de logement, de nourriture et divers. Livres et autres frais se déroulera environ 150 $ (US) par semestres. Pour réduire les coûts, les universités fournissent généralement des dortoirs ou autre logement pour les étudiants internationaux.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    264
  • Part des services publics

    18
  • Abonnement internet

    9
  • Transport local

    25

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    5
  • Billet de cinéma

    4
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de Turquie

Enseignement supérieur en Turquie

L'enseignement supérieur dans les universités comprend baccalauréat, doctorat, de maîtrise. En plus d'un diplôme de maîtrise, d'un diplôme supérieur en ingénierie est également décerné ce qui est l'équivalent d'un diplôme de master. Les deux degrés exigent une thèse être achevé et défendus. Les universités sont divisées en deux types, avec 104 universités publiques et 62 universités privées. Universités turques sont tenus en haute estime, avec 5 écoles dans le top 400 mondial, selon l'édition 2012 Times Higher Education World University Rankings .

Pourquoi étudier en Turquie?

Les étudiants qui poursuivent une maîtrise dans une discipline académique trouveront un environnement multiculturel sécuritaire, accueillant et gratifiant qui est un pont entre les cultures occidentales et du Moyen-Orient.Établissements d'enseignement supérieur turcs sont connus pour la qualité par rapport à faible scolarité et de nombreux programmes sont enseignés en anglais. Étudiants non anglophones qui suivent des programmes traditionnels trouveront également de nombreuses possibilités d'apprendre la langue anglaise comme ils terminent leurs études primaires.

Les universités en Turquie

Programmes dans les universités d'Etat sont généralement enseignées en turc, bien que certains programmes sont enseignés en anglais, allemand ou français. Les élèves qui ne maîtrisent pas la Turquie qui entrent dans les programmes turcs peuvent prendre un an de formation linguistique avant de poursuivre leurs études. La plupart des programmes internationaux sont enseignées dans les universités privées, où la langue d'enseignement est le plus souvent l'anglais. Les universités privées sont également connus comme les universités de fondation.

Actuellement, environ 30.000 étudiants internationaux sont inscrits à des programmes d'éducation dans le pays, mais la Turquie a pour objectif d'augmenter ce nombre à 150.000.Bien que la plupart des disciplines universitaires sont disponibles, les programmes populaires pour les étudiants internationaux sont Relations internationales, études de la Méditerranée, Études affaires multiculturelles, ingénierie, gestion d'entreprise et l'hospitalité.

Frais de scolarité et Durée du programme

Frais de scolarité par semestre dans les universités d'Etat où l'enseignement est en turc est d'environ 100 $ - 200 $ (US) pour les ressortissants turcs et des étudiants de l'Azerbaïdjan, le Bachkortostan, la Bosnie-Herzégovine, au Daghestan, Karachay-Tcherkesses, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Macédoine, la Mongolie, la Moldavie, le Nakhitchevan , l'Ouzbékistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Tatarstan, le Turkménistan et l'Ukraine. Les frais de scolarité des étudiants étrangers par semestre dans les universités d'Etat où l'enseignement est en turc est d'environ 300 $ - 600 $ (US). Frais de scolarité est d'environ 1,5 à 2 fois plus élevé dans les institutions de l'Etat où l'enseignement est en anglais.

Frais de scolarité annuels à la Fondation des universités est généralement 6000 $ (US) à 20.000 $ (US), mais fondation universités offrent également beaucoup d'étudiants avec des bourses qui couvrent 30 à 40 pour cent de leurs frais de scolarité.

Les degrés de plus maîtres prennent deux ans pour terminer, mais cela varie selon le programme et institution.

Pour aider à défrayer les coûts, les étudiants étrangers peuvent trouver un emploi dans une université en tant que chercheur, mais les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler dans d'autres organisations dans le secteur public ou privé.

Année académique

L'année universitaire en Turquie se fonde sur deux semestres et s'étend d'Octobre jusqu'en Juin.

Les possibilités d'études supérieures

Après l'obtention du diplôme, les étudiants étrangers peuvent trouver des opportunités d'emploi en tant que chercheurs ou du personnel dans les universités, en particulier les universités offrant des programmes enseignés en anglais.Étudiants turcs et étudiants étrangers possédant de bonnes compétences en langue turque trouveront des débouchés disponibles dans d'autres industries. Les non-citoyens turcs devront obtenir un permis de travail une fois qu'ils ont été offert un emploi.

Exigences relatives aux visas

Les étudiants étrangers doivent avoir un visa d'étudiant, et le visa doit être obtenu avant d'arriver en Turquie ou l'étudiant ne sera pas autorisé à s'inscrire à l'université. Les étudiants doivent avoir été acceptés dans une université turque avant de demander le visa d'étudiant auprès d'un consulat turc dans leur pays d'origine. Le processus prend environ 8 semaines et le passeport de l'étudiant sera estampillé avec le visa étudiant une fois approuvé.

Assurance maladie

Toutes les universités offrent des soins de santé gratuits à leurs installations médicales.Cependant, ce soin est généralement limité aux services d'urgence et le traitement des affections mineures, afin que les étudiants internationaux sont encouragés à souscrire une assurance santé pour couvrir d'autres frais médicaux qui peuvent survenir. La politique devrait couvrir à la fois la Turquie d'Europe et d'Asie. Plusieurs polices d'assurance privées sont disponibles en Turquie.

Les étudiants titulaires d'un permis de résidence pour plus de 6 mois seront également inscrits à l'Institut de sécurité sociale turque (SGK) et sont tenus d'obtenir et de payer pour une politique locale d'assurance maladie.

Exigences concernant les visas

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant

Prix et devise

Les frais de traitement du visa varient en fonction de votre nationalité.

Qui peut demander le visa ?

Tous les étudiants internationaux doivent obtenir un visa d'étudiant pour pouvoir étudier en Turquie. Les exceptions sont les personnes qui sont des personnes à charge légales associées à une personne en Turquie avec un visa diplomatique.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat de Turquie

Tous les étudiants internationaux doivent demander le visa d'étudiant auprès de l'ambassade ou du consulat de Turquie le plus proche.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Pour obtenir un visa d'étudiant pour la Turquie, vous devez d'abord vous inscrire dans une université ou une école turque, ou dans un cours de langue certifié par le ministère de l'éducation.

Vous devez remplir un formulaire de demande de visa et le soumettre à l'ambassade de Turquie avec les documents requis qui comprennent généralement les éléments suivants :

  • Passeport : Valable pour une période de plus de 90 jours
  • 2 photos de format passeport
  • Lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement supérieur turc
  • Preuve d'assurance maladie
  • Preuve de billet de retour
  • Preuve de moyens financiers suffisants pour financer vos études et votre vie en Turquie
  • Certificat de police
  • Certificat médical

Les étudiants doivent en outre demander un permis de séjour aux autorités locales (si l'étudiant se trouve en Turquie) dans un délai d'un mois après leur arrivée en Turquie. Les documents suivants doivent être remis au service des relations extérieures du quartier général de la police locale :

  • Formulaire de demande et frais
  • Document de voyage : 2 copies avec le visa étudiant
  • 4 photos d'identité
  • Lettre ou document de l'établissement : Il doit être délivré par l'université d'accueil, déclarant les dates de début et de fin des études en Turquie

Pour renouveler votre permis de séjour, vous devez vous rendre auprès des autorités locales 60 jours avant l'expiration de votre permis de séjour.

Quand postuler ?

Il faut généralement compter environ huit semaines entre le jour où vous soumettez votre demande et celui où vous recevez votre visa.

Le visa d'étudiant est généralement valable un an pour une seule entrée. Bien qu'une limite de temps soit indiquée sur votre visa, votre visa d'étudiant reste valable tant que vous êtes inscrit à l'école.

Délai de traitement

8 Weeks

Opportunités de travail

En général, les étudiants internationaux n'ont pas le droit de travailler pendant leurs études en Turquie. Les étudiants peuvent effectuer des travaux de recherche dans les universités turques en tant que chercheurs internationaux.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.