La République tchèque est située en Europe centrale et a une histoire culturelle riche et style de vie. Le pays est enclavé et a des frontières avec l'Autriche, l'Allemagne, la Pologne et la Slovaquie. Bien que la République tchèque est membre de l'UE, la monnaie est la couronne tchèque (CZK). Le pays est également membre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). La République tchèque est particulièrement bien connu pour une longue histoire de production d'instruments de musique de haute qualité, y compris les instruments à vent, pianos, orgues et des instruments à cordes; marques célèbres incluent Amati, Petrof, Reiger-Kloss et Strunal.
La République tchèque a une riche culture des arts, y compris l'opéra, cinéma, danse et théâtre. Les étudiants trouveront également de nombreux musées fascinants et de beaux jardins et parcs à visiter pendant leur temps de loisir. Spécialités de la cuisine tchèque célèbres incluent soupe de nouilles avec des boulettes de foie, de surlonge de boeuf avec sauce à la crème, goulasch et fromage frit.
Climat
Le climat général est modéré et les quatre saisons se produisent dans la République tchèque. Les températures moyennes vont d'un minimum de -4 degrés C en Janvier à un maximum de 24 degrés C en Juillet. Emplacements situés à proximité des chaînes de montagnes frontalières sont beaucoup plus froid.
Coût de la vie
Le coût de la vie en République tchèque est beaucoup plus faible que la plupart de l'Europe occidentale. Les dépenses mensuelles, à l'exclusion des frais de scolarité ou, sera d'environ 350 $ US à 750 $ US. Les étudiants étrangers doivent obtenir une carte d'identité internationale des étudiants (ISIC) avant de quitter leur pays d'origine; cette carte peut être utilisée pour une grande variété de réductions dans des restaurants, des théâtres, des musées, des concerts, et des services de transport.
Les étudiants étrangers peuvent travailler pour compléter leurs revenus, mais ils doivent avoir un permis de travail.Le permis de travail n'est pas nécessaire si l'élève est âgé de 26 ans et travaille moins de 7 jours calendaires consécutifs ou 30 jours au total en un an.