La Grèce est un pays méditerranéen montagneux et accidenté avec des milliers d'années d'histoire et de tradition, qui ont eu un impact significatif sur la culture occidentale. Le pays est situé sur la pointe sud de la péninsule balkanique dans la partie sud-est de l'Europe. La Grèce est un véritable carrefour que les continents d'Europe, d'Asie et d'Afrique se réunissent près du pays. Grèce a des frontières avec la Bulgarie, l'ex-République yougoslave de Macédoine, l'Albanie et la Turquie et a des côtes sur la Méditerranée, la mer Égée et la mer Ionienne. En plus de la partie continentale de la Grèce, le pays compte environ 6000 îles de différentes tailles dans les mers Égée et Ionienne. Les principales industries sont le tourisme, la transformation alimentaire et du tabac, les textiles, les produits chimiques, des produits métalliques, des mines et du pétrole.
Climat
Grèce jouit d'un climat méditerranéen avec des étés très chauds, mais les régions montagneuses sont beaucoup plus froide que le reste du pays.Macédoine du Nord a le gel des hivers avec des étés chauds et humides pendant une grande partie du reste de la Grèce du Nord a un hiver doux avec des étés chauds et secs. Sud de la Grèce est chaud presque toute l'année. La température moyenne à Athènes est d'environ 10 degrés C en Janvier et environ 28 ° C en Juillet. Thessalonique varie entre un minimum d'environ 5 degrés C à environ 27 degrés C.
Culture
Cuisine grecque est basée sur une saine alimentation méditerranéenne qui met l'accent sur les grains entiers, olives, huile d'olive, les légumes frais et les fruits, les noix, fromage feta, le poisson et le poulet. Les légumineuses sont souvent transformés en délicieuses spreads qui sont appariés avec du pain pita et pâtisseries sont desserts populaires.
Coût de la vie
La Grèce est un pays relativement cher, et les étudiants étrangers peuvent s'attendre à payer environ 1000 € par mois pour les dépenses de logement, de nourriture et divers.