Keystone logo

99 Master Programmes dans Science de l'archivage 2024

Filtres

Filtres

  • Master
  • Master ès sciences
  • Master ès arts
  • Sciences humaines
  • Science de l'archivage
Domaines d'études
  • Sciences humaines (99)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master Programmes dans Science de l'archivage

Une personne qui s'inscrit dans des études de niveau master s'engagera dans l'étude spécialisée d'un domaine de carrière professionnelle. Ce diplôme d'études supérieures démontre une maîtrise avancée du sujet, et il faut généralement un à trois ans pour terminer.

Qu'est-ce qu'un Master en archivistique? Ceci est un programme d'études supérieures qui prépare les étudiants à une carrière de gestion de documents. La conservation, l'archivage et la numérisation ne sont que quelques-unes des façons dont un diplômé peut interagir professionnellement avec des documents, des documents, des œuvres d'art, des livres et d'autres objets actuels ou historiques. Par exemple, un professionnel peut analyser des sujets tels que l'égalité et les droits de l'homme à travers la gestion d'artefacts culturels tout en traitant des questions impliquant le soin et l'utilisation de la collection.

La connaissance de la tenue de registres et de la numérisation est utile dans toutes les professions, et la plupart des travaux de préservation impliquent un œil attentif aux détails.Les étudiants qui développent ces compétences et aptitudes sont susceptibles d'atteindre des positions de leadership dans le domaine.

L'emplacement et le niveau de spécification sont des facteurs qui influent sur le coût des programmes de sciences archivistiques dans diverses universités et établissements d'enseignement. La recherche des caractéristiques qui fournissent le résultat souhaité peut aider un étudiant à identifier le bon programme et arriver à une estimation des besoins financiers impliqués.

Les personnes qui obtiennent une maîtrise en gestion des archives et des documents, des études muséales et des spécialisations connexes dans le domaine de la science archivistique peuvent trouver des postes dans des musées comme la conservation, l'archivage et la conception d'expositions. Un diplômé pourrait travailler comme gestionnaire d'actifs numériques, un spécialiste de la vie privée et de l'accès ou un gestionnaire de documents pour une entreprise, un organisme gouvernemental, un établissement de soins de santé ou une université.

Les étudiants ont généralement la possibilité de s'inscrire à temps plein ou à temps partiel, et des cours en ligne sont souvent disponibles pour ceux qui ont besoin d'un horaire flexible ou qui ne sont pas en mesure de déménager dans la région où se situe l'université souhaitée. Pour découvrir l'opportunité qui répond à vos objectifs, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.