Keystone logo

22 Master Programmes dans Sciences de l'atmosphère 2024

Filtres

Filtres

  • Master
  • Master ès sciences
  • Master ès arts
  • Sciences naturelles
  • Sciences de l'atmosphère
Domaines d'études
  • Sciences naturelles (22)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Master Programmes dans Sciences de l'atmosphère

    Poursuivre une maîtrise est une bonne option pour recevoir une éducation plus spécialisée et une formation pour se préparer à une carrière. Dans certaines professions, une maîtrise est requise même pour les postes de niveau d'entrée.

    En considérant ce qu'est un Master en Sciences Atmosphériques, les étudiants devraient être prêts à s'engager dans la recherche pour comprendre les processus et la physique de l'atmosphère. L'étude peut avoir lieu à la fois en laboratoire et sur le terrain, en combinant les mathématiques avec les sciences physiques pour comprendre les phénomènes naturels complexes. La science de l'atmosphère est un domaine en pleine croissance qui est devenu plus important dans la sensibilisation du public en tant que sujet socialement pertinent avec d'importantes implications politiques. Les sous-zones et les concentrations de degrés peuvent inclure la météorologie, la climatologie, l'océanographie et la géophysique.

    Les diplômés avec un Master en sciences de l'atmosphère ont souvent des compétences accrues en analyse critique, capable de prédire les systèmes météorologiques et les modèles. De plus, ils devraient pouvoir expliquer les lois de la physique régissant l'activité atmosphérique et utiliser les instruments météorologiques.

    Les programmes de maîtrise en sciences atmosphériques prennent généralement environ deux ans pour terminer. Certains cours peuvent être offerts à temps partiel et sont donc plus longs à terminer. Les coûts du programme peuvent varier en fonction de cela et d'autres facteurs.

    Il y a beaucoup de cheminements de carrière différents qui peuvent être poursuivis avec un master en sciences de l'atmosphère, allant des prévisionnistes météorologiques aux chercheurs de la NASA. Dans le domaine de la météorologie, les diplômés peuvent devenir des météorologues de recherche pour des organisations gouvernementales ou le secteur privé, ou travailler comme diffuseurs météorologiques. Les diplômés peuvent également travailler dans les études climatiques en tant qu'analystes pour la gestion des risques contre les catastrophes naturelles ou pour le développement d'énergies alternatives. Les sciences de l'atmosphère peuvent également mener à des carrières de conseil en matière de qualité de l'air et de sécurité environnementale, en travaillant avec les gouvernements, les entreprises ou les ONG.

    Les sciences de l'atmosphère peuvent être poursuivies partout dans le monde. Les élèves peuvent envisager des programmes en fonction du type de phénomènes météorologiques ou de recherches sur le terrain qui les intéressent.Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact

    &nbsp