Keystone logo
Russie

Étude Maître dans Russie 2024

Étudier à Russie

La Fédération de Russie est une république fédérale semi-présidentiel contenant 83 territoires différents appelés "sujets fédéraux ". La Russie partage ses frontières avec de nombreux pays qui incluent la Norvège, la Chine, la Pologne, la Finlande et la Corée du Nord. Il est le plus grand pays au monde et couvre un huitième de zones habitables de la Terre , couvrant neuf fuseaux horaires séparés et s'étendant sur toute la région du nord de l'Asie.

Actuellement, l'économie de la Fédération de Russie s 'est l'une des plus prospères au monde, se classant au sixième rang des pays développés en pouvoir d'achat. Cela est attribué à son vaste énergie et des ressources minérales qui en ont fait un des plus grands manufacterers de gaz naturel et de pétrole. Alternativement, la Russie est également connu pour posséder un stock massif des ADM (armes de destruction massive) et est l'un des cinq États reconnus pour avoir des armes nucléaires.La Fédération de Russie est membre du G8, le Conseil de sécurité des Nations Unies, le Conseil de l'Europe et de l'Organisation mondiale du commerce.

Faits essentiels sur la Russie

  • La Russie a un président qui est considéré comme le "chef de l'Etat " de et un Premier ministre, qui est appelé le "chef du gouvernement ".
  • Le gouvernement fédéral se compose de trois branches: le législatif, l'exécutif et le judiciaire.
  • On estime que 165 différents peuples AUTOCHTONES et les groupes ethniques vivent en Russie. Quatre-vingts pour cent de la population de la Russie sont Russes.
  • Le russe est la langue parlée par la majorité des citoyens, suivis par tatare et ukrainienne. Le russe est une langue officielle des Nations Unies, ainsi que les langues, arabe, chinois, français, anglais et espagnol.
  • La devise principale de la Russie est le rouble.

De la Russie climatique

La Russie est un énorme morceau de terre contenant de nombreuses régions éloignées telles que les vastes toundras de la Sibérie. Nord de la Russie, qui comprend la Sibérie, a un climat subarctique qui offre des hivers sévèrement glaciales et la neige abondante. Moscou et de nombreuses autres parties de la Russie ne figurent pas dans les régions du nord ont un climat continental humide avec des étés chauds et froids, de longs hivers. Températures Juin, Juillet et Août typiques tournent autour de 75 degrés Fahrenheit (24 degrés Celsius), mais peut aller aussi haut que 90 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius) pendant les vagues de chaleur. En hiver, il faut s'attendre à des températures restent bien en dessous de zéro (32 degrés Fahrenheit / 0 celsius) et souvent rester en dessous de zéro pendant des périodes prolongées.

Religions en Russie

Le christianisme orthodoxe, le judaïsme, le bouddhisme et l'islam sont des religions les plus répandues en Russie.Tous sont considérés comme légalement partie intégrante du patrimoine historique du pays s '. La fête religieuse la plus populaire célébrée par presque tous les citoyens russes, c'est Pâques, dont ils reconnaissent en faisant kulich (pain de Pâques) et paskha, un plat à base de fromage et en forme de pyramide.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    198
  • Part des services publics

    28
  • Abonnement internet

    6
  • Transport local

    23

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    4
  • Billet de cinéma

    4
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de Russie

Système éducatif en Russie

Bien que la Russie offre une éducation gratuite à tous ses citoyens tels qu'ils sont garantis par leur Constitution, l'admission dans un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire est extrêmement compétitif. Parce que le secteur gouvernemental russe chargé de réglementer le système éducatif met fortement l'accent sur l'obtention degrés dans les domaines technologiques et scientifiques de l'étude, et les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans ces domaines doit posséder un talent exceptionnel pour ce type de zone d'étude ainsi que d'excellentes notes à l' Pour être accepté dans une université russe.

En plus de l'affectation de fonds pour les frais de scolarité des étudiants, la Russie paie également les étudiants étrangers un petit pécule et fournit un logement gratuit pour eux aussi. Le pays a aussi éliminé beaucoup de paperasserie qui permet de prévenir ou de retarder les étudiants étrangers de fréquenter une université russe.Maintenant que le système d'application est plus simple, les élèves qui ont fréquenté les universités américaines, allemand, danois, chinois, italien et japonais connaîtront peu ou pas de problèmes en ce qui concerne le transfert d'une université russe.

La Russie est actuellement en train de passer son modèle de diplôme de l'enseignement supérieur traditionnel à celui qui est beaucoup plus compatible avec diplômes universitaires de type occidental. En 2003, la Russie a signé la Déclaration de Bologne qui a ouvert la voie pour le gouvernement d'adopter une loi qui a supprimé son ancien modèle de mesure, de cinq ans pour celui qui ressemble le système de mesure américain - le baccalauréat de quatre ans, suivie par un maître s 'degré. Cependant, le degré de postdoctorat conserve le, modèle de l'Union soviétique traditionnel qui a été créé il ya près de 90 ans. Fondamentalement, docteurs en Russie sont définis et accordés selon la profondeur d'un étudiant d 'accomplissements personnels dans la recherche scientifique (Doktor nauk, ou docteur en sciences) ou de la recherche universitaire.

Universités populaires russes

Les universités plus grandes et les plus anciennes en Russie sont le Saint Petersburg State University et de l'Université d'Etat de Moscou. Pendant les années 2000, le gouvernement a lancé un programme qui a créé "" universités fédérales en fusionnant les établissements d'enseignement supérieur qui existaient déjà et en allouant des subventions de financement spéciaux pour eux. Certaines de ces nouvelles universités comprennent Kazan Volga Université fédérale, Siberian Federal University et de l'Université fédérale du Nord-Est.

Assister à une université en Russie

Comme la majorité des universités russes donner des cours en russe, les étudiants doivent avoir au moins une connaissance rudimentaire de la langue avant de demander à une université. Il est obligatoire pour tous les étudiants étrangers à suivre un cours de langue russe dans le cadre de leur programme d'études, à moins qu'ils puissent prouver qu'ils n'en ont pas besoin.

Les étudiants étrangers peuvent travailler à temps partiel tout en étant inscrits dans un programme d'études. Soyez conscient que les employeurs d'étudiants étrangers doivent avoir un permis spécial qui montre qu'ils sont autorisés à embaucher des étudiants étrangers avant que les élèves puissent légalement travailler pour eux.

Application à une université russe exige la présentation des documents suivants:

  • Formulaire de demande indiquant domaine d'études souhaité
  • Une copie certifiée conforme d'un diplôme ou autre certificat d'études indiquant l'étudiant est admissible à s'inscrire à un programme d'enseignement supérieur
  • Un certificat de santé agréé et une copie d'un résultat de test de VIH dans le sang émis par une compagnie d'assurance santé qui est accrédité par le Consulat de Russie
  • Une copie certifiée conforme d'un certificat de naissance
  • 4 x 6 photos de format passeport (y compris au moins six de ces photos)

Pourquoi étudier en Russie?

Système d'enseignement supérieur de la Russie est rigoureux, compétitif et reconnu mondialement pour ses degrés qui ont constamment élevé UNESCO et évaluations de l'OMS. Pour attirer spécifiquement les étudiants internationaux, les universités russes offrent 100 concessions des frais de scolarité pour cent ainsi que des bourses généreuses. En outre, la Russie est un pays fascinant, varié et historiquement influents qui offre aux étudiants étrangers une richesse d'expériences nouvelles et enrichissantes.

Exigences concernant les visas

  1. Visa d'étudiant russe - Valable pour des études dans n'importe quel collège ou université russe ou pour tout cours de courte durée.
  2. Visa humanitaire russe - Pour les personnes qui se rendent en Russie pour effectuer des recherches post-doctorales ou pour assister à des séminaires universitaires. Valable pour une durée maximale d'un an à des fins, notamment, liées à la science ou à la culture. (VEUILLEZ NOTER : toutes les informations complémentaires concernent le visa d'étudiant russe).

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant russe ; visa humanitaire russe

Prix et devise

Les frais exigés pour l'obtention d'un visa d'étudiant russe varient selon le pays qui a délivré le passeport à l'étudiant, et selon que vous optez pour un service standard ou express. À titre d'exemple, les frais de visa d'étudiant russe pour un citoyen britannique commencent à 165 GBP. Notez toutefois que les frais de demande ne seront pas remboursés si votre demande de visa d'étudiant est refusée ou rejetée pour une raison quelconque.

Qui peut demander le visa ?

Les citoyens de la plupart des pays étrangers ont besoin d'un visa pour étudier en Russie. Les citoyens des pays de la Communauté des États indépendants (CEI) n'ont pas besoin de visa : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Tadjikistan, Ukraine, Ouzbékistan et les régions autonomes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. Si vous êtes citoyen d'Arménie, du Belarus, du Kazakhstan, du Kirghizistan ou d'Ukraine, vous n'avez pas besoin de visa, mais vous devez disposer d'un passeport en cours de validité. Si vous êtes citoyen d'Abkhazie, d'Azerbaïdjan, de Moldavie, d'Ossétie du Sud, du Tadjikistan ou d'Ouzbékistan, vous pouvez venir étudier en Russie sans passeport ni visa.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat de Russie / centres de visas autorisés

Pour les citoyens de pays qui ont besoin d'un visa pour entrer, un visa d'étudiant russe devra être obtenu avant de se rendre en Russie. Vous devez faire votre demande auprès de l'ambassade ou du consulat russe de votre pays d'origine. Il existe également des centres de visa autorisés dans certains pays.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Avant de vous inscrire, vous devez être accepté dans une université afin d'obtenir une invitation officielle à venir étudier en Russie. Une fois que vous avez une invitation, elle est valable trois mois. Ensuite, pour demander votre visa d'étudiant russe, vous devez vous rendre à l'ambassade ou au consulat de Russie dans votre pays d'origine et soumettre tous les documents nécessaires. Attention : vous devez faire enregistrer votre visa dans les sept jours suivant votre entrée en Russie. Dans le cas des visas d'étudiant, c'est normalement la partie invitante (université, collège, école de langues ou institut) qui se charge de l'enregistrement du visa des étudiants. Une fois l'enregistrement effectué, vous recevrez une preuve de l'enregistrement de votre visa, que vous devrez conserver soigneusement jusqu'à votre sortie du pays.

Pour demander un visa d'étudiant pour la Russie, vous devez présenter un formulaire de demande de visa dûment rempli, l'original de votre passeport national (et une copie de la page de couverture), une photo standard, un mandat, l'original de la lettre d'invitation de votre organisation d'accueil russe, l'original du certificat de test sanguin VIH négatif (SIDA) (datant de moins de 3 mois). Le passeport national doit être valable pendant au moins un an et demi.

Quand postuler ?

Vous pouvez entamer la procédure de demande de visa 45 jours avant la date prévue d'arrivée en Russie. Le délai de traitement peut être long, de deux à cinq semaines. Le visa d'étudiant est initialement délivré pour 90 jours, mais il peut être prolongé jusqu'à un an et ensuite renouvelé pour la durée des études.

Délai de traitement

5 Weeks

Opportunités de travail

Si vous êtes titulaire d'un visa d'étudiant russe, vous devrez obtenir un permis de travail auprès du service fédéral des migrations (FMS), sauf si ce travail est effectué pendant les vacances ou dans l'établissement ou l'organisation où vous étudiez. Un permis de travail ne vous sera délivré que si vous êtes étudiant à plein temps dans une université accréditée par l'État et si vous avez au moins 18 ans. Le permis ne vous permettra de travailler que dans le domaine ou la profession indiqués dans le permis et dans la ville ou la région de votre université. Le coût d'un permis de travail pour les titulaires d'un visa d'études russe est de 3 500 RUB (60 USD). Si vous quittez votre cursus universitaire, le permis de travail sera annulé et vous ne pourrez plus travailler en Russie.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Si vous présentez de faux documents pour votre visa d'étudiant ou si vous cachez ou déformez des faits dans votre demande. L'entrée en Russie avec un visa d'étudiant peut vous être refusée si vous êtes séropositif.