Introduction
Penser le changement pacifiqueApproches interdisciplinaires de la transformation des conflits, de la résolution des conflits et d'une paix durable dans les contextes locaux, internationaux et mondiaux.
La recherche sur la paix, la médiation et les conflits (PEACE) propose une approche multidisciplinaire et interdisciplinaire de la recherche sur la paix et les conflits. Classé parmi les 10 meilleurs diplômes en résolution de conflits et consolidation de la paix par le Casques bleus en 2017, PEACE facilite la compréhension de la nature complexe des guerres et des conflits ainsi que de leurs conséquences à court et à long terme.
PEACE examine, par exemple, comment les conflits violents, la discrimination ethnique et religieuse et les violations des droits de l'homme produisent des déplacements forcés et comment différents acteurs peuvent réagir à ces situations de crise.
Au cours de leurs études, les étudiants apprennent les conditions préalables à la résolution des conflits et à une paix durable dans des contextes locaux, internationaux et mondiaux. Un accent particulier est mis sur les différents outils et phases de la transformation des conflits - consolidation de la paix, médiation, réconciliation et dialogue.
Peace, Mediation and Conflict Research est hébergé par le Tampere Peace Research Institute (TAPRI), reconnu internationalement pour ses recherches de haute qualité depuis sa création en 1969. Des contacts étroits avec la communauté de recherche du TAPRI garantissent un enseignement de haut niveau et permettent la les étudiants à dialoguer avec des experts du domaine.
En outre, l’enseignement s’appuie sur des contacts étroits avec des praticiens dans les domaines de la résolution des conflits, de la gestion des crises civiles et de la médiation, offrant aux étudiants une excellente occasion de dialoguer avec les praticiens.
Le programme de maîtrise en société mondiale se concentre sur les questions et les problèmes contemporains de la gouvernance, des conflits et des politiques dans le monde / la société en voie de mondialisation. Le programme comprend les spécialisations académiques indépendantes suivantes avec des profils d'étude distincts:Politique sociale et protection sociale comparées
Études de genres
Sociologie mondiale et transnationale
Recherche sur la paix, la médiation et les conflits
Choix du publicRemarque: le nom du programme «Global Society» peut être modifié avant la prochaine période de candidature. Les informations seront mises à jour sur cette page Web en octobre 2020.
Informations sur les étudesType: Master
Diplôme obtenu: Master en sciences sociales
Durée prévue: 2 ans
Étendue des études: 120 ECTS
Ville: Tampere
Campus: Campus du centre-ville
Frais de scolarité pour les citoyens non membres de l'UE / EEE: 10000 €Objectifs de l'étudeÀ la fin du programme de recherche sur la paix, la médiation et les conflits , programme de maîtrise en société mondiale, l'étudiant:Est capable d'assumer des rôles actifs pour reconnaître, analyser et résoudre les défis mondiaux et de contribuer de manière proactive à un monde plus pacifique, plus tolérant, plus inclusif et plus sûr.
Acquiert une compréhension interdisciplinaire des conséquences à court et à long terme des conflits.
Apprend à comprendre les conditions préalables à la transformation des conflits, à la résolution des conflits et à la paix dans les contextes locaux, internationaux et mondiaux.
Apprend à analyser l'évolution des conflits et la résolution des conflits et à acquérir des connaissances en matière de consolidation de la paix, de médiation et de négociation.Plus sur la langue d'enseignementLa langue d'enseignement est l'anglais.Contenu de l'étudeLa recherche sur la paix, la médiation et les conflits offre une approche interdisciplinaire de la paix et des conflits, qui découle de la recherche de haute qualité et d'actualité menée au Tampere Peace Research Institute (TAPRI). Il s'appuie également sur des contacts étroits avec des praticiens dans les domaines de la résolution des conflits, de la gestion civile des crises et de la médiation. Le but des études sur la paix, la médiation et la recherche sur les conflits est de faciliter la compréhension de la nature complexe des guerres et des conflits ainsi que de leurs conséquences à court et à long terme.
Au cours de leurs études, les étudiants apprennent les conditions préalables à la résolution des conflits et à une paix durable dans des contextes locaux, internationaux et mondiaux. Un accent particulier est mis sur les diverses phases et moyens de transformation et de règlement pacifiques des conflits, en particulier la consolidation de la paix, la médiation et le dialogue. Par conséquent, les études avancées en recherche sur la paix, la médiation et les conflits se concentrent non seulement sur l'étude des conflits, mais principalement sur leur transformation et leur résolution.Frais de scolaritéLes frais de scolarité du programme sont de 10000 euros par année universitaire pour les étudiants non-UE / EEE avec un système de bourses pour les étudiants payants.Structure des étudesÉtudes en recherche sur la paix, la médiation et les conflits , le programme de maîtrise en société mondiale comprend les éléments suivants:Des études avancées en recherche sur la paix, la médiation et les conflits (90 ECTS) constituent le noyau du diplôme. Ils permettent aux étudiants d'acquérir des connaissances théoriques, méthodologiques et conceptuelles approfondies en recherche sur la paix et les conflits. Les études comprennent un mémoire de maîtrise (40 ECTS) qui est un projet de recherche individuel qui permet à l'étudiant de démontrer ses connaissances approfondies dans un domaine pertinent pour le contenu de cette spécialisation.
Les études générales (10 ECTS) se concentrent sur l'orientation générale vers les études, les études de langue et les compétences en rédaction académique.
Les études sur la société mondiale (20 ECTS) comprennent des méthodes de recherche et des cours thématiques dans le cadre du programme de maîtrise en société mondiale.Opportunités de carrièreLa recherche sur la paix, la médiation et les conflits prépare les étudiants à des études de troisième cycle, à des travaux de recherche indépendants ainsi qu'à des activités professionnelles qui incluent diverses tâches dans la société mondiale, allant des relations interpersonnelles aux situations de conflit international. Il existe un besoin croissant d'expertise dans la résolution des conflits, la médiation et la gestion des crises au service des gouvernements, des organisations internationales, des ONG et des médias.Coopération avec d'autres partiesEn plus d'étudier dans son propre programme d'études, les étudiants peuvent tirer pleinement parti de l'enseignement offert par la communauté de l'enseignement supérieur de Tampere, allant des études techniques aux études professionnelles dans divers domaines.Possibilités d'études supérieuresLe diplôme donne droit à des études de troisième cycle en sciences humaines (histoire) et en sciences sociales (relations internationales, recherche sur la paix et les conflits, anthropologie sociale et autres sciences sociales). À l' Tampere University , les étudiants peuvent poursuivre, par exemple, des études de doctorat dans le cadre du programme de doctorat en sciences sociales.
Critère d'éligibilitéLes critères d'éligibilité dans les programmes de maîtrise se composent de deux parties: les critères d'éligibilité généraux de l' Tampere University et les critères d'éligibilité spécifiques au programme, qui spécifient et / ou ajoutent des informations aux critères généraux. Vous devez remplir les deux pour être considéré comme éligible. Les candidats qui ne satisfont pas à la fois aux critères d'éligibilité générale et aux critères d'éligibilité spécifiques au programme ne seront pas sélectionnés comme étudiants à l' Tampere University .Eligibilité généralePour être admissible à un programme de maîtrise à l' Tampere University , vous devez avoir:Baccalauréat - diplôme de premier cycle reconnu au niveau nationalqui correspond à au moins 180 ECTS (crédits européens) ou à trois ans d'études à temps plein
d'un domaine pertinent pour le programme de maîtrise auquel vous postulez
d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu
Le baccalauréat obtenu dans une université en dehors de la Finlande doit donner droit à des études de maîtrise de niveau universitaire dans le pays dans lequel il a été délivré.
ET une bonne maîtrise de la langue anglaise à des fins académiques.Les candidats en dernière année de licence peuvent postuler si le diplôme est achevé avant le 31 juillet 2021. Dans ce cas, ils seraient acceptés sous condition. Veuillez consulter les instructions spéciales pour les candidats de la dernière année du baccalauréat.
L'admission aux études menant directement à une maîtrise sera basée sur le baccalauréat du candidat délivré par une université ou une université de sciences appliquées. Selon les conditions d'admission spécifiques au programme, le programme peut prendre en compte les compétences précédemment acquises par les candidats lors de l'examen des candidatures.
Une maîtrise déjà obtenue ne rendra pas les candidats inéligibles à l'admission. Cependant, les candidats qui demandent à être admis à poursuivre une deuxième maîtrise ne seront admis que pour des raisons particulièrement importantes.
Critères d'admissibilité spécifiques au programme
Pour être éligible à postuler au programme de maîtrise en société mondiale - spécialisation en recherche sur la paix, la médiation et les conflits, un candidat doit avoir obtenu un baccalauréat ou l'équivalent en sciences humaines, en sciences sociales ou dans un autre domaine / discipline approprié au contenu de cette spécialisation.Compétences linguistiques requisesLorsque vous postulez à un programme de maîtrise à l' Tampere University , vous devez présenter la preuve de votre bonne maîtrise de la langue anglaise à des fins académiques. Vous avez deux options pour démontrer votre maîtrise de l'anglais: des tests de langue ou des études antérieures.
Dans les deux cas, vous devez soumettre un document comme preuve de vos compétences linguistiques.
Tests d'anglais et exigences minimales en matière de résultats: Nom du test Résultat de test minimum pour les programmes de licence à l' Tampere University TOEFL iBT / TOEFL iBT Édition spéciale pour la maison 92 au total sans section en dessous de 20 Indicateur IELTS (académique) / IELTS 6,5 au total sans section en dessous de 5,5 PTE (académique) 62 au total sans section des compétences communicatives en dessous de 42 C1 Avancé * C Compétence C2 * C1 Certificat national finlandais de compétence linguistique (anglais) Niveau de compétence 5 * Les anciens CAE et CPE ont été renommés C1 Advanced et C2 Proficiency.
Études précédentes
Il est possible d'être dispensé de soumettre un résultat de test de langue si vous avez terminé des études particulières répertoriées par l' Tampere University qui démontrent votre bonne maîtrise de l'anglais à des fins académiques. Seules les études qui remplissent les critères seront acceptées, donc si vous postulez sans résultat de test de langue valide, examinez attentivement les exemptions énumérées par l' Tampere University et comment soumettre les documents.Admission20 étudiants sont admis dans la spécialisation Peace, Mediation and Conflict Research.Procédure d'admissionLes étudiants sont sélectionnés au programme parmi les candidats qui soumettent une candidature complète (candidature et suffisamment de documents de candidature avant la date limite) et remplissent les critères d'éligibilité officiels.
La sélection des étudiants est faite par un comité d'admission basé sur les qualifications académiques et les mérites indiqués dans les documents de candidature. Veuillez noter que tous les candidats remplissant les conditions requises ne peuvent pas être admis.
Les étudiants admis à un programme de maîtrise peuvent être tenus de compléter leur diplôme antérieur par des études complémentaires. Les études complémentaires seront décidées à la faculté au cas par cas (maximum 60 crédits ECTS).NotationLe nombre de candidats éligibles dépasse chaque année le nombre d'étudiants pouvant être acceptés. La sélection des étudiants est effectuée par un comité d'admission sur la base des qualifications académiques et des mérites indiqués dans les documents de candidature.
Dans le processus de sélection, les exigences de jugement suivantes sont évaluées comme un composite:Performances académiques suffisamment élevées dans les études de licence.
Les candidats doivent montrer une forte motivation pour étudier les sujets clés du programme et un intérêt à travailler dans un domaine interdisciplinaire.
Avoir suivi le cours MOOC «Introduction à la vie numérique durable» sera considéré comme un avantage. Le cours s'ouvre le 15 octobre 2020 et le candidat doit terminer le cours MOOC au plus tard le 28 février 2021 (23h59 GMT + 2). Toutes les affectations doivent être soumises avant cette date pour être prises en considération. Il n'est pas possible de soumettre des documents après la date limite car le cours se termine ce jour-là.comment s'inscrireAdmissions étape par étapeVérifiez l'admissibilité générale et les critères d'éligibilité spécifiques au programme du ou des programmes que vous souhaitez appliquer. Vous êtes autorisé à postuler à trois programmes en même temps.
Lisez les instructions sur la manière de postuler et commencez à préparer vos documents de candidature le plus tôt possible!
Faites un test de langue si nécessaire, s'il vous plaît voir les exigences linguistiques.
Lorsque la période de candidature s'ouvre, remplissez la candidature en ligne sur Studyinfo.fi pendant la période de candidature et téléchargez les pièces jointes requises dans l'application. La période de candidature est du 9 décembre 2020 à 8h00 GMT + 2 - 13 janvier 2021 à 15h00 GMT + 2.
Téléchargez toutes les pièces jointes requises et envoyez les documents pédagogiques par la poste au bureau des admissions de l' Tampere University dans les deux semaines, avant le 27 janvier 2021 à 15h00 GMT + 2. Les documents doivent parvenir à l'Université dans les délais impartis et ils doivent être livrés conformément aux exigences spécifiques au pays, le cas échéant.
N'oubliez pas de demander une bourse, le cas échéant.
Attendez que les résultats d'admission soient annoncés fin mars 2021.
Si une place d'étude vous est proposée, n'oubliez pas de l'accepter avant la date limite indiquée. Payez les frais de scolarité si nécessaire.
Commencez à préparer votre arrivée en Finlande bien à l'avance.
Inscrivez-vous en tant qu'étudiant et rejoignez la communauté Tampere University lorsque les études commenceront en août 2021!Formulaire de demande en ligne
Le formulaire de candidature en ligne ne sera disponible que pendant la période de candidature uniquement sur Studyinfo.fi. La période de candidature commence le 9 décembre 2020 à 8 heures (GMT + 2) et se termine le 13 janvier 2021 à 15 heures (GMT + 2).BoîtiersVous devrez télécharger des copies de tous les documents requis sous forme de pièces jointes sur le formulaire de demande. En plus des boîtiers d'application généraux, certains programmes ont répertorié des boîtiers supplémentaires spécifiques au programme qui sont nécessaires lors de l'application à ces programmes.
Vous devrez télécharger tous les documents requis sur votre formulaire de demande en ligne à l'adresse Studyinfo.fi. Outre le téléchargement, vous devez envoyer par courrier des copies certifiées conformes de vos documents pédagogiques au bureau des admissions de l' Tampere University . Les candidats dont les diplômes ont été décernés dans certains pays doivent accorder une attention particulière à la documentation. Les documents de ces pays doivent être présentés de manière particulière. Ces exigences spécifiques aux pays doivent toujours être suivies avant les exigences habituelles.
Les candidats doivent poster les documents pédagogiques au bureau des admissions de l' Tampere University afin qu'ils arrivent avant le 27 janvier 2021 à 15h00 GMT + 2. Vous pouvez trouver la liste des pièces jointes générales requises et des instructions supplémentaires sur la page Web des documents d'application.
Il n'y a pas de pièce jointe spécifique au programme lors de l'application à ce programme.
Toutefois, le formulaire de candidature contient des questions spécifiques au programme et il vous sera demandé de fournir:Coordonnées de deux universitaires / professionnels pouvant vous fournir des recommandations. Veuillez indiquer le nom, l'organisation, le poste et les coordonnées, y compris une adresse e-mail, avec laquelle nous pourrons éventuellement les contacter.
Informations de contact Skype. Veuillez noter que seule une sélection de candidats peut être interviewée.Résultats d'admission et appelsLes résultats des admissions seront annoncés fin mars 2021. Tous les candidats seront informés des résultats des admissions.