Introduction
L'objectif général du programme est que l'étudiant connaisse les fondements juridiques et légaux du sport.
Objectifs spécifiques:Connaissant l'organisation structurelle du sport, tant public que privé, sa régulation. (Module I) (Majorque contre UEFA et Villarreal, Grenade 74, affaires Isco).
Impliquez-vous dans la réglementation des relations existantes entre les athlètes et les clubs, leur régime de travail et leurs spécificités. (Module II) (Neymar, Baena, Boateng).
Connaître les réglementations au niveau national et international en matière disciplinaire. (Module III) (Affaire Al-Masry contre EFA, Zenit contre UEFA, Ludogorets contre UEFA, US Ouakam contre FSF et LSFP).
Etude des règlements de la FIFA et de l'UEFA, des transferts et des canaux de réclamation. (Module III) (Affaires Neymar, Zidane, Bueno Rodríguez, Matuzalem contre Shakthar et Real Zaragoza).
Étudiez les méthodes de mise en œuvre du fair-play dans le sport, le dopage, la prévention des bagarres et des paris, etc. (Module IV) (affaires Paolo Guerrero, Tin Angulo et Samir Nasri).
Étudier des méthodes alternatives de résolution des conflits, en particulier l'arbitrage international comme méthode de règlement des différends et des appels dans le monde du sport. (Module V) (Bueno Rodríguez, Matuzalem contre Shakthar & Real Zaragoza, Harold Mayne-Nicholls).méthodologieLe cours a été développé avec un équilibre entre les aspects théoriques et pratiques de son contenu.
Chaque bloc a un contenu théorique que l’élève peut développer via Internet et une application pratique en classe, où le contenu théorique est développé et consolidé avec la pratique et les expériences des locuteurs.
L'étudiant a un tuteur pour le cours, qui l'assistera lors des présentations en face à face, ainsi que des tutoriels par courrier électronique.modalitéMélangé
Le cours est planifié pour pouvoir être lancé plusieurs fois par an.Programme académiqueLe cours a été conçu pour que l'étudiant puisse le développer en 12 semaines de travail, avec une performance de 10 heures par semaine, avec la répartition suivante:Module I: Organisation et structure du sport.
Module II: Droit du travail dans le sport.
Module III: Sports, droit disciplinaire de la FIFA et de l'UEFA.
Module IV: Conformité et intégrité.
Module V: Arbitrage et résolution de conflits.Personnel enseignantJuan de Dios Crespo, Agustín Amorós, Ana Cortés, Enric Ripoll Alfonso León, Patricia Moyersoen, João da Rocha, Alberto Ruiz de Aguiar Kepa Larumbe et Santiago San Torcuato.Conditions d'admissionL'étudiant doit être âgé de plus de 18 ans et satisfaire à l'une des exigences suivantes:Appartenir à un club de sport.
Athlètes ou anciens athlètes d'élite.
Avoir un diplôme universitaire.
Étudier un diplôme universitaire.
Étudiant d'un des programmes ESBS.Les étudiants doivent passer un entretien d'admission.évaluationLe système d'évaluation a été conçu pour consolider l'ensemble des connaissances en tant qu'objectifs de ce cours. Les connaissances seront évaluées de deux manières: avec un exercice de consolidation des concepts de base à la fin des cinq modules et avec un cas pratique à la fin du cours, où l'étudiant devra mettre en pratique tout ce qu'il a appris et le assimiler, comprendre et argumenter.AccréditationUne fois tous les tests académiques du programme réussis, l'étudiant recevra deux certificats:Centre de formation ESBS et Fundació Valencia CF
Cabinet d'avocats Ruiz-Huerta & Crespo.Calendrier et datesDurée: 3 mois
Prochaines dates de début: février 2021 et octobre 2020.
Seat Valencia: vendredi de 15h30 à 19h30