Keystone logo
Pologne

Étude Maître dans Pologne 2024

Étudier à Pologne

La Pologne est situé dans le centre de l'Europe et a des frontières avec la mer Baltique, l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie et la Russie. La plupart des pays est plat, mais deux chaînes de montagnes sont situées dans le sud. Pologne est le foyer de paysages naturels spectaculaires et une belle architecture qui comprend châteaux, palais, églises en bois et les centres sportifs modernes. Monnaie polonaise utilise le zloty, PLN abrégée.


Le climat en Pologne

Grâce à sa situation centrale, la Pologne a des étés chauds et des hivers très froids qui incluent des fortes chutes de neige. Les températures d'été dans la plupart des pays oscillent entre 20 à 30 degrés C. hiver moyen de gamme des températures de 3 ° C dans le nord-ouest et -8 ° C dans le nord-est.

Culture

La majorité de la population polonaise vit dans les zones urbaines et les coutumes et les traditions polonaises sont un mélange de culture orientale et occidentale.Près de 300 festivals artistiques se déroulent dans le pays chaque année, y compris le théâtre, le cinéma et la musique, surtout la musique jazz. Peuple polonais sont très chaleureux et les repas sont considérés comme des célébrations. Repas polonais disposent d'une grande variété de légumes, pommes de terre et les viandes.

Coût de la vie

Le coût pour vivre en Pologne est relativement faible, environ 1200-2500 PLN (environ 300-600 €) par mois, excluant les frais de scolarité. dortoirs coût par élève environ 400-600 PLN et appartements partagés sont exécutés de 1000 à 1600 PLN par mois.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    363
  • Part des services publics

    79
  • Abonnement internet

    13
  • Transport local

    27

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    6
  • Pinte de bière locale

    3

À propos de Pologne

L'enseignement supérieur en Pologne

Le système d'enseignement supérieur polonais moderne utilise la norme trois étapes de diplômes: le baccalauréat, la maîtrise et le doctorat. Les maîtrises sont attribués comme Master of Arts (MA), Master of Science (MSc), ou Magister. Il existe également des diplômes de plusieurs équivalent master, y compris Master of Art, Master Ingénieur, Ingénieur Maître Architecte. Tous les établissements d'enseignement supérieur en Pologne utilisent le Système européen de transfert de crédits (ECTS).

Établissements d'enseignement supérieur en Pologne sont divisés en de type universitaire et non universitaire de type. Des cours de type universitaire au niveau de la maîtrise sont plus théoriques, et les diplômés se voient décerner un «diplôme de fin d'études uniformes de niveau Master." Cours non de type universitaire sont considérés comme des cours «complémentaires» qui ont une application plus pratique, et les diplômés reçoivent un "diplôme de fin d'études complémentaires magister niveau."

Pourquoi étudier en Pologne?

Les établissements d'enseignement supérieur en Pologne offrent des programmes menant à un grade de plus de 200 maîtres en anglais. Les programmes sont disponibles dans une large gamme de disciplines, notamment les sciences agricoles, l'art, de l'ingénierie, des affaires, langues, les sciences naturelles et les sciences sociales. Les disciplines les plus populaires sont l'ingénierie (près de 70 programmes) et les entreprises (près de 50 programmes). Certains programmes sont disponibles en allemand.

Institutions polonaises sont bien considérés dans le monde entier pour l'enseignement et la recherche. Deux institutions polonaises, Université Jagellonne et l'Université de Varsovie, sont parmi les 400 meilleurs universités du monde tel qu'évalué par le Times Higher Education World University Rankings .

Universités

Pologne compte environ 500 universités et autres établissements d'enseignement supérieur. Environ un tiers des instituts d'enseignement supérieur sont publics et les deux tiers restants sont privés. Pologne accueille des étudiants internationaux et a considérablement augmenté le nombre d'étudiants étrangers au cours des dernières années. En 2012, le pays a accueilli plus de 24.000 étudiants internationaux provenant de 141 pays, avec le plus grand nombre en provenance de l'Ukraine, la Biélorussie, la Norvège et les Etats-Unis. La plupart des étudiants étrangers en Pologne étude économie, les affaires, la médecine et la technologie.

Les établissements d'enseignement supérieur en Pologne ont tendance à se spécialiser et se répartissent dans une grande variété de catégories, y compris: l'université, une université technique, de l'Académie de l'agriculture, de l'Académie de l'économie et ainsi de suite. Au total, il existe 15 différents types d'instituts.

Frais de scolarité et Durée du programme

Les étudiants polonais participent à des programmes à temps plein reçoivent un enseignement gratuit dans les établissements publics. Certains étudiants étrangers peuvent également étudier sans frais, mais tous les autres doivent payer les frais de scolarité de 2.000 € par an pour des programmes de maîtrise.

Les programmes durent normalement de 1,5 à 2 ans de master, mais maîtrise en sciences peuvent nécessiter 2,5 années d'études au-delà du diplôme de baccalauréat. En plus des cours, les étudiants dans la plupart des disciplines doivent rédiger une thèse ou d'un projet et de le défendre avant de recevoir le diplôme de master.

Année académique

L'année universitaire comprend deux semestres, chacun de conclure avec une période d'examen. Le semestre d'automne s'étend d'Octobre à la mi-Février et le semestre de printemps s'étend de la mi-Février à Juin.

Les possibilités d'études supérieures

Les citoyens européens peuvent travailler pour une entreprise en Pologne après l'obtention du diplôme, sans permis de travail. Les étudiants non européens peuvent chercher un emploi et, une fois qu'ils se voient offrir un emploi, peuvent demander un permis de travail. Trois catégories d'emplois ne nécessitent pas de permis de travail: professeur d'université, directeur d'une unité polonaise d'une multinationale, et correspondant de presse.

Les diplômés des programmes de maîtrise en Pologne peuvent aussi rester pour les programmes de doctorat et de la recherche s'ils sont admis à un programme universitaire.

Exigences relatives aux visas

Les étudiants des pays membres de l'UE / EEE n'ont pas besoin de visa, mais ils ont besoin d'un permis de séjour temporaire. Non-UE/EEE étudiants doivent avoir un visa d'étudiant, qui peut être obtenu auprès de l'ambassade ou du consulat polonais dans leur pays d'origine.Toutefois, ce visa n'est valable que pendant trois mois, afin que les élèves nécessitant un séjour plus long doit demander un permis de séjour qui couvre la durée de leurs études. Les étudiants doivent communiquer avec le bureau des relations internationales à l'université de l'aide pour l'obtention du permis de séjour.

Assurance maladie

L'assurance maladie est obligatoire pour tous les élèves. Étudiants de l'UE peuvent utiliser leur carte européenne d'assurance maladie pour obtenir des services médicaux. La Pologne a également conclu des accords bilatéraux avec le Royaume-Uni, la Suède et la Slovaquie, qui donne droit aux citoyens d'obtenir des soins médicaux gratuits.

Les étudiants des pays non-UE/EEE doivent acheter une assurance santé dans leur pays d'origine ou immédiatement après son arrivée en Pologne. Si les élèves n'ont pas d'assurance santé, ils devront payer pour les services médicaux.

Conseils

Pologne tire une grande fierté de la langue polonaise, et des cours pour étudier polonais dans le pays abondent. Les élèves qui ne maîtrisent pas encore en polonais devraient envisager de compléter leurs études avec des cours de langue, surtout si elles envisagent les possibilités d'emploi en Pologne après avoir obtenu leur diplôme. De nombreux cours en Pologne sont destinés aux débutants et sont enseignées pendant les mois d'été ou même en ligne. Classes spécialisées axées sur polonais des affaires sont également disponibles.

Exigences concernant les visas

  • Visa de type C - un visa Schengen de courte durée.
  • Visa de type D - un visa national de longue durée délivré pour un an maximum.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa de type C ; visa de type D

Prix et devise

USD 160

Les frais de demande de visa d'étudiant pour la Pologne sont d'environ 160 $. Les frais sont susceptibles de changer.

Qui peut demander le visa ?

Les étudiants des pays de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour étudier en Pologne. Toutefois, une fois arrivé en Pologne, vous devez demander un visa d'études temporaire auprès du bureau local de Voivod.

Les étudiants originaires de pays n'appartenant pas à l'Union européenne doivent généralement demander un visa d'étudiant avant d'entrer en Pologne. Il existe toutefois un certain nombre de pays qui sont dispensés de cette obligation. Vous pouvez vérifier si votre pays figure sur la liste ici : http://www.msz.gov.pl

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat de Pologne

Vous devez demander un visa d'étudiant à l'ambassade ou au consulat de Pologne dans votre pays de résidence actuel.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Une fois que vous aurez été admis dans l'université de votre choix, celle-ci vous enverra les documents nécessaires à l'obtention de votre visa d'étudiant. Vous devez demander un visa d'étudiant à l'ambassade ou au consulat de Pologne le plus proche. Voici les documents que l'on vous demandera généralement de fournir :

  • Une demande de visa de la Pologne pour les étudiants remplie et signée.
  • Un passeport qui doit être valable au moins trois mois après la date à laquelle vous prévoyez de quitter la Pologne.
  • Une photocopie de la carte d'identité nationale.
  • Une lettre officielle de l'université ou de l'école supérieure en Pologne où vous prévoyez d'étudier.
  • Un bref CV ou curriculum vitae.
  • Tous vos certificats et diplômes antérieurs.
  • Preuve que vous maîtrisez la langue dans laquelle vous souhaitez étudier.
  • Preuve que vous êtes suffisamment solide financièrement pour supporter vos frais d'éducation et de vie en Pologne.
  • Certificat d'assurance maladie accepté en Europe.
  • Deux photos d'identité.
  • Payer les frais de demande de visa
  • Preuve d'hébergement en Pologne.

Tous les étudiants doivent légaliser leur séjour en Pologne en demandant un permis de séjour temporaire. Cette démarche doit être effectuée peu de temps après l'arrivée en Pologne. Les universités vous aideront dans les procédures de demande. Un permis de séjour temporaire vous donne le droit de séjourner et de travailler en Pologne.

Quand postuler ?

Le traitement de votre demande de visa d'étudiant peut généralement prendre environ 15 jours. Toutefois, les délais de traitement varient en fonction du pays et du type de visa que vous demandez. Veillez à faire votre demande le plus tôt possible.

La durée du visa d'étudiant dépend de la durée de votre cours.

Délai de traitement

15 Days

Opportunités de travail

Les étudiants étrangers ont le droit de travailler pendant leurs études en Pologne, à condition qu'ils soient inscrits dans un établissement d'enseignement. 20 heures de travail sont autorisées pendant les études, ainsi que 3 mois de travail à temps plein pendant les vacances. Le travail à temps plein est autorisé pour les titulaires d'une carte de séjour.

Heures par semaine

20

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.