Keystone logo

9 Master Programmes dans Physique nucléaire 2024

Filtres

Filtres

  • Master
  • Master ès sciences
  • Master ès arts
  • Sciences naturelles
  • Physique
  • Physique nucléaire
Domaines d'études
  • Sciences naturelles (9)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master Programmes dans Physique nucléaire

Après avoir terminé un programme d'études de premier cycle, il est fréquent que les étudiants poursuivent une maîtrise. Ce type d'études supérieures forme généralement des diplômés pour des domaines de carrière spécifiques.

Certains étudiants ambitieux se demandent peut-être ce qu'est un Master en physique nucléaire. Une maîtrise en physique nucléaire se concentre généralement sur la recherche dans le domaine et acquérir une compréhension de la technologie et de la sécurité. Les cours d'étude et de recherche peuvent porter sur les isotopes rares, les réactions rares, la fission nucléaire et la durée de vie des substances nucléaires. De tels programmes devraient mener à une meilleure compréhension de thèmes plus larges, tels que la formation des éléments de l'univers.

Après avoir terminé une maîtrise en physique nucléaire, les étudiants ont généralement acquis un certain nombre de compétences pratiques, y compris la capacité d'analyser des données et de tirer des conclusions. De plus, les étudiants devraient être en mesure d'utiliser les outils et la technologie en toute sécurité pour mieux comprendre les processus nucléaires et mener des recherches en laboratoire sur le terrain.

Une maîtrise en physique nucléaire peut prendre deux ans, selon que le cours est complété à temps plein ou à temps partiel. Les deux options sont généralement disponibles pour les étudiants qui souhaitent choisir leur propre horaire et peuvent influer sur le coût total de l'obtention du diplôme.

Parmi les carrières qui peuvent résulter d'une maîtrise en physique nucléaire, citons le travail d'ingénieur nucléaire, de physicien nucléaire ou de physicien nucléaire. Les ingénieurs nucléaires effectuent généralement des recherches dans des laboratoires et peuvent travailler sur site dans des centrales électriques, dans l'industrie manufacturière, dans l'industrie aérospatiale ou dans l'armée. D'un autre côté, les physiciens nucléaires effectuent généralement un travail plus théorique dans les laboratoires. Leur travail peut se concentrer dans des domaines tels que l'utilisation de l'énergie nucléaire dans les communications, les soins de santé, l'électronique ou l'aérospatiale. Les physiciens nucléaires médicaux se spécialisent dans les implications médicales de l'énergie nucléaire pour le traitement et la détection des maladies et des maladies.

Les programmes de maîtrise en physique nucléaire sont offerts dans différents pays à travers le monde. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.