158 Master Programmes dans Ingénierie de l'énergie 2024

Master Programmes dans Ingénierie de l'énergie 2024Filter
    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme MSc Fluids Engineering for Industrial Processes vous apportera une expertise de pointe en mécanique des fluides et son application aux processus de transformation des matières premières et de l'énergie. Les écoulements multiphasiques sont d'une importance majeure pour la modélisation du comportement des processus industriels. Les cours avancés sur la turbulence, le couplage des réactions chimiques et des écoulements, le transfert de chaleur et de masse sont complétés par des exercices et des formations pratiques. Ce programme est assuré par l'INSA Toulouse et l'INP Toulouse.

    • Turku, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Programme de maîtrise en génie des matériaux: La technologie des matériaux de l'énergie forme des professionnels de l'ingénierie des matériaux avec un accent particulier sur les matériaux énergétiques.

    • Milan, Italie

    À plein temps

    2 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en génie nucléaire a pour objectif de préparer les ingénieurs ayant les compétences nécessaires pour concevoir, construire et exploiter des centrales de production d'énergie, des installations de traitement des déchets radioactifs, des systèmes utilisant les rayonnements pour des applications industrielles et médicales, etc.

    • Be'er Sheva, Israël
    • Sde Boker, Israël

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    M.Sc. en Génie Nucléaire est fortement orienté vers la recherche et se déroule dans les installations et laboratoires de l'unité sous la supervision des professeurs de l'UNE. Une grande variété de sujets de recherche sont couverts à l'UNE, y compris la physique des réacteurs nucléaires, le transport des neutrons, le cycle du combustible nucléaire, les stratégies de non-prolifération, les applications des rayonnements en médecine, les instruments nucléaires pour la radiothérapie, les simulations Monte Carlo de particules chargées, la protection contre les rayonnements et le développement de détecteurs de rayonnement.

    • Hung Hom, Hong Kong

    À plein temps, À temps partiel

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'Université polytechnique de Hong Kong (PolyU) aspire à devenir une université innovante de classe mondiale, dotée d'un sens aigu de la responsabilité sociale, animée par sa devise « Apprendre et appliquer, pour le bien de l'humanité ». La création de la Graduate School en septembre 2020 a encore renforcé l'engagement de PolyU à aider les étudiants en recherche à atteindre l'excellence et la réussite académiques.

    • Cranfield, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    L'approvisionnement en énergie est d'une importance fondamentale pour nos maisons et nos lieux de travail. Les systèmes énergétiques numériques sont une discipline émergente utilisant de puissants outils numériques et divers modèles numériques pour résoudre et gérer les systèmes énergétiques modernes de plus en plus complexes. Dans cette discipline, des outils et des modèles numériques sont utilisés pour analyser les données de différents systèmes et sources d'énergie et piloter de nouvelles stratégies de contrôle et d'exploitation et de nouveaux modèles commerciaux.

    • Pau, France

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master Géosciences propose une formation d'un an en anglais pour les étudiants diplômés. Ce cursus d'un an appelé 'Géoingénierie' (~270 h de cours et 5-6 mois de stage) sera particulièrement apprécié des étudiants étrangers qui souhaitent renforcer leur bagage dans différents domaines du Génie Pétrolier.

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise conjoint en énergie nucléaire forme les ingénieurs nucléaires de demain à la manière de relever les principaux défis techniques, sociaux et environnementaux auxquels l'industrie est confrontée. Allant au-delà de la portée de l'enseignement nucléaire traditionnel, le programme aide les ingénieurs de demain à comprendre l'énergie nucléaire dans le contexte d'un mix énergétique diversifié. Le programme est proposé par quatre universités européennes via l'EIT InnoEnergy.

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Aujourd'hui, l'industrie chimique doit s'adapter pour faire face à la raréfaction des ressources, aux nouvelles réglementations et aux pressions sociales, écologiques et politiques. En combinant les différentes disciplines de la chimie verte, de la catalyse, des (bio)procédés et de la formulation, ce master vise à fournir les outils essentiels pour développer des procédés propres et sûrs dans les domaines émergents de l'agro-industrie.

    • Turin, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Italien

    • Nantes, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Ce Master développe des connaissances scientifiques, techniques et industrielles fondamentales des différentes technologies nucléaires utilisées dans le domaine médical. Il est particulièrement axé sur la sécurité et la radioprotection, à prendre en compte dans la gestion d’un projet de grande envergure dans ce domaine.

    • Zagreb, Croatie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le génie électrique est un domaine multidisciplinaire qui explore et promeut la production, la transmission, la distribution et l'utilisation efficaces et efficientes de l'énergie, ainsi que la gestion de l'énergie. L'énergie durable et les systèmes d'alimentation avancés sont primordiaux pour l'avenir de la civilisation humaine.

    • Thessaloniki, Grèce
    • Online

    À plein temps, À temps partiel

    18 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Le MSc en systèmes d'énergie est destiné à ceux des étudiants qui souhaitent développer une carrière à haut impact dans le secteur de l'énergie en plein essor.

    • León, Espagne

    À plein temps

    3 semestres

    Sur le campus

    Espagnol

    Nous proposons une formation de haut niveau, rigoureuse et innovante qui permet aux diplômés d’assumer des responsabilités dans la gestion et la direction de la société, de préférence dans les industries minières et énergétiques et dans les exploitations agricoles.

    • Ho Chi Minh City, Viêt Nam

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Vietnam est évalué à avoir beaucoup d'huile