Filter
Diplômes de Master
Belgique Type d'étude: Tout Rythme: Tout

Trouvez les Masters en Géologie en Belgique 2020

Un master est une formation à suivre après la licence. Elle se fait généralement en deux ans à temps plein, et vaut généralement entre 36 et 54 crédits.

La géologie est un champ d'études universitaires qui se concentre sur la structure de la Terre. Géologie comprend également l'étude des activités qui influencent le mouvement de la matière physique de la Terre, ainsi que les matériaux contenus dans la terre, comme le pétrole, les minéraux, les métaux, le gaz et l'eau.

Avec l'enseignement universitaire supérieur étant plus haut niveau dans le système d'éducation de la Belgique, le gouvernement a mis davantage l'accent pour s'assurer que la vie des étudiants est aussi simple que possible par le prêt et les programmes de subventions. Ils offrent des sponsors pour les étudiants internationaux avec des milieux pauvres et vulnérables qui souhaitent étudier dans ce pays.

Les Meilleurs Masters en Géologie en Belgique 2020

Continuer Réduire

1 Résultats en Géologie, Belgique

Université de Mons

Imaginer, concevoir, réaliser et mettre en œuvre des sites et installations d’exploitation efficaces des ressources minérales et énergétiques, tout en prenant en compte les aspects d’environnement et de développement durable

L’ingénieur des mines et géologue est un acteur principal dans la prospection et l’évaluation des gisements, l’extraction des minerais et des hydrocarbures et la valorisation des matières minérales. Ses compétences sont de la première importance dans la conception et la réalisation d’ouvrages de génie civil (routes, voies de chemin de fer, tunnels, barrages, ponts, installations de stockage souterrain).

Il travaille également pour prévenir les effets sur les infrastructures humaines de phénomènes naturels (tremblements de terre, glissements de terrain…) et pour prévenir et remédier aux impacts des activités humaines sur l’environnement et les ressources naturelles (protection des eaux souterraines, valorisation des déchets, réhabilitation des sites pollués, stockage géologique du CO2…)... [-]