Keystone logo

1 À temps partiel Master Programmes dans Droit de la propriété intellectuelle dans Australie pour 2024

Filtres

Filtres

  • Master
  • Master ès sciences
  • Master ès arts
  • Australie
  • Études de droit
  • Études de droit des affaires
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • À temps partiel
Domaines d'études
  • Études de droit (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Popular degree type

    Popular study format

    Popular education type

    À temps partiel Master Programmes dans Droit de la propriété intellectuelle

    Qu'est-ce que le droit de la propriété intellectuelle ?

    Le droit de la propriété intellectuelle est le domaine du droit qui traite de la protection des créations de l'esprit, telles que les inventions, les œuvres littéraires et artistiques, les symboles et les noms utilisés dans le commerce. Ces créations sont appelées "propriété intellectuelle" parce qu'elles sont des produits de l'intellect. Le droit de la propriété intellectuelle inclut le droit d'auteur en ce sens qu'il protège les efforts créatifs ; cependant, le droit de la propriété intellectuelle s'étend au-delà de l'expression audio et visuelle protégée par le droit d'auteur pour inclure l'expression d'idées.

    Quelles sont les carrières possibles pour les étudiants en droit de la propriété intellectuelle ?

    Le droit de la propriété intellectuelle est un domaine spécialisé du droit qui offre de nombreuses possibilités de pratique. Les juristes spécialisés en droit de la propriété intellectuelle peuvent travailler dans un cabinet privé, pour une agence gouvernementale ou pour une grande entreprise. Parmi les titres d'emploi typiques, on peut citer le conseil en brevets, le conseil en marques et le conseil en droits d'auteur.

    Pourquoi est-il important d'étudier le droit de la propriété intellectuelle ?

    Le droit de la propriété intellectuelle est important car il permet de protéger les créations de l'esprit. Ce domaine du droit donne aux personnes le droit légal de contrôler la manière dont leur propriété intellectuelle est utilisée, et il peut contribuer à empêcher d'autres personnes d'utiliser illégalement le travail d'une personne ou de s'en attribuer le mérite.

    Que vais-je étudier au cours de mon cursus en droit de la propriété intellectuelle ?

    Que vais-je étudier au cours de mon cursus en droit de la propriété intellectuelle ?

    Au cours d'une formation en droit de la propriété intellectuelle, vous apprendrez à connaître les différents types de propriété intellectuelle, à protéger chacun d'entre eux et à résoudre les litiges liés à l'utilisation ou à la propriété de la propriété intellectuelle. Vous découvrirez également le droit d'auteur, le droit des brevets et le droit des marques. En outre, vous acquerrez des compétences en matière de recherche, de rédaction et de plaidoirie.

    L'Australie a un enseignement supérieur subventionnés pour les étudiants poursuivant des études de premier cycle. Ils donnent également des prêts et bourses pour les étudiants de troisième cycle. Enseignement supérieur commence au niveau du baccalauréat au doctorat offert dans tous les domaines d'études.

    Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.

    L'apprentissage à temps partiel permet d'obtenir un diplôme ou une qualification même si l'on ne peut pas fréquenter l'école à temps plein. On peut apprendre à son rythme, en accumulant progressivement des crédits qui comptent pour une qualification finale.