Master en Chimie en Italie

Trouvez les Masters en Chimie en Italie 2019

Chimie

Le master est décerné aux étudiants qui ont achevé un cycle d'études dans un domaine académique ou professionnel spécifique, prouvant ainsi qu'ils ont obtenu un haut niveau de qualification.

La définition du mot "chimie" a évolué au cours de son étude et de sa pratique. De nombreux scientifiques pensent qu'il dérive du terme "alchimie", une ancienne pratique qui associait le mysticisme et la médecine. Ceux qui la pratiquait étaient connus sous le nom d'alchimistes.

Officiellement connu comme la République italienne, le pays se trouve dans le sud de l'Europe. La langue officielle est l'italien et le capital culturel riche est Rome. Beaucoup des plus anciennes universités du monde 'sont situés en Italie, en particulier l'Université de Bologne (fondée en 1088). Il ya trois écoles supérieures de qualité supérieure avec "université statut ", trois instituts avec le statut de collèges doctoraux, qui fonctionnent au deuxième et de troisième cycle.

Les Meilleurs Masters en Chimie en Italie 2019

Masters in Atomic Scale Modelling of Physical, Chemical and Bio-Molecular Systems
 (ATOSIM)

Sapienza University of Rome
Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Rome

AtoSiM est un Master de Physique ou de Chimie de deux ans axé sur la modélisation informatique de systèmes physiques, chimiques et biomoléculaires. [+]

AtoSiM est un Master de Physique ou de Chimie de deux ans axé sur la modélisation informatique de systèmes physiques, chimiques et biomoléculaires. AtoSiM est exploité conjointement par:

Ecole normale supérieure de Lyon, France Universiteit van Amsterdam, Pays-Bas Vrije Universiteit Amsterdam, Pays-Bas Università degli studi de Rome, "la Sapienza", Italie

Ce diplôme de deux ans fournit une qualification de haut niveau dans le domaine en pleine expansion de la modélisation informatique en sciences physiques, chimiques et biomoléculaires. Ce cours hautement intégré couvre une gamme complète de techniques: des descriptions atomistiques de la mécanique quantique aux modèles mésoscopiques à grain grossier. Les domaines particuliers d'application comprennent la matière condensée et la physique statistique, la chimie, la chimie physique, la science des matériaux et la science biomoléculaire théorique. Le programme d'étude est divisé en quatre parties. Tous les étudiants suivent des cours d'abord à Amsterdam, puis à Rome, et enfin à Lyon pour obtenir un triple diplôme. Le quatrième semestre est consacré à la recherche en laboratoire à Amsterdam, Rome, Lyon ou l'un de nos 21 partenaires supplémentaires. Les étudiants obtiennent un triple diplôme. L'admission au master est décidée sur la base de l'excellence académique par un comité de sélection composé de représentants de chaque institution partenaire. Les candidats doivent avoir au moins trois ans d'études supérieures en physique, chimie, ingénierie, mathématiques appliquées ou bio-informatique. ... [-]

Master en spectroscopie avancée en chimie (Joint Erasmus Mundus)

University of Lille
Campus À temps plein 2 années September 2019 Italie Bologne

Rejoignez un réseau de 5 universités, 12 partenaires industriels et de recherche, avec une forte communauté internationale d'anciens! Le réseau ASC vise à préparer les étudiants à devenir des experts et à développer des compétences internationales vers des carrières industrielles professionnelles dans la caractérisation spectroscopique de la matière et / ou des études doctorales. [+]

Le cours ASC Master est géré conjointement par les universités suivantes (le consortium ASC):

Université Alma Mater de Bologne, Italie;Université d'Helsinki, Finlande;Université Jagiellonian de Cracovie, Pologne;Université de Leipzig, Allemagne;Université Lille1, France (Institution coordinatrice)OBJECTIF

Le programme ASC a atteint un niveau d'harmonisation élevé, avec un schéma de programme unique applicable à chaque institution partenaire et permettant ainsi une meilleure intégration dans le système européen.... [-]

Master en physique: physique des matériaux et nanosciences

Campus À temps plein 2 années September 2019 Italie Bologne

Le Master en physique vise à former des étudiants ayant des compétences dans différents domaines de la physique, sur la base d'une solide expérience scientifique interdisciplinaire. Les diplômés en physique sont appréciés pour leur attitude multidisciplinaire et leur ouverture d'esprit et leur capacité à appliquer une approche scientifique à l'analyse de problèmes complexes. [+]

Programme de physique des matériaux et nanosciences: les étudiants acquerront une solide expérience dans tous les domaines de la physique de la matière condensée, en mettant l'accent sur les propriétés des nanostructures. Ils vont aussi:

avoir une compréhension approfondie de la physique de la matière condensée sous tous ses aspects expérimentaux et théoriques;gérer des outils expérimentaux et de modélisation pour l'analyse de matériaux et de nanostructures.5 raisons de s'inscrire au programme d'étudesVous pouvez choisir de vous concentrer sur différents domaines de recherche fondamentale et appliquéeCours enseignés en anglais et possibilités d'échanges internationauxVous gagnerez des compétences à la pointe de la recherche actuelle et de ses applications technologiquesVous acquerrez les compétences nécessaires pour remplir les conditions requises pour suivre des cours de formation et devenir enseignant au secondaire.Vous acquerrez des compétences interdisciplinaires et des compétences en communication scientifique et en planification.Conditions d'admission... [-]

Master en Technologies Low Carbon et Chimie Durable

Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Bologne

Le programme Technologies sobres en carbone et chimie durable est un nouveau programme de maîtrise de deux ans axé sur les cycles naturels de la chimie industrielle, de la chimie des matériaux, de la biotechnologie industrielle et visant à évaluer l’impact sur l’environnement et à gérer et développer des technologies à faible impact sur l’environnement. [+]

Le cours est conçu avec une approche interdisciplinaire, impliquant les thèmes de la sécurité, de la santé, de la durabilité environnementale et des cycles biogéochimiques, avec un accent particulier sur le développement de procédés à faible émission de carbone, à partir de la conversion de la biomasse, de l'utilisation de CO2, de l'identification et de la réduction de matières premières critiques , et plus généralement, les progrès et la croissance de l’économie atomique, le recyclage des matériaux, la chimie verte.... [-]

Master en chimie industrielle: Spectroscopie avancée en chimie (ASC)

Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Bologne

Le programme fournira aux étudiants l'expertise nécessaire pour une chimie moderne et les préparera à occuper des postes dans divers domaines professionnels, tels que laboratoires de spectroscopie et d'analyse, fabricants, et à occuper des postes de recherche et de gestion dans des sociétés et entreprises chimiques. [+]

Le cours de master commun Erasmus Mundus «Spectroscopie avancée en chimie (ASC)» est un programme de deux ans (120 ECTS) regroupant 5 universités européennes: l'Université Alma Mater de Bologne, en Italie; Université d'Helsinki, Finlande; Université Jagellonne de Cracovie, Pologne; Université de Leipzig, Allemagne; Université Lille1, France (établissement coordinateur), qui propose aux étudiants une formation interculturelle tout en se familiarisant avec les techniques spectroscopiques les plus récentes dans un large éventail d'applications. Le programme fournira aux étudiants l'expertise nécessaire pour une chimie moderne et les préparera à occuper des postes dans divers domaines professionnels, tels que laboratoires de spectroscopie et d'analyse, fabricants, et à occuper des postes de recherche et de gestion dans des sociétés et entreprises chimiques. Le programme est basé sur une mobilité obligatoire et délivre plusieurs diplômes. Plusieurs subventions de la CE sont disponibles. Les étudiants boursiers Erasmus Mundus ont l'obligation d'étudier à temps plein.... [-]

Master en sciences cosmétiques avancées

Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Rimini

Les sciences cosmétiques avancées (ACS) forment des chimistes qui peuvent opérer dans les sociétés cosmétiques dans la conception, la production, l'analyse et la certification de produits cosmétiques. [+]

Advanced Cosmetic Sciences (ACS) forme des chimistes qui peuvent opérer dans des entreprises cosmétiques dans la conception, la production, l'analyse et la certification de produits cosmétiques.

Ce programme de diplôme de deuxième cycle forme des professionnels capables de saisir les défis émergents découlant des réglementations internationales en vigueur et qui visent la production de produits cosmétiques plus efficaces et intrinsèquement plus sûrs, en référence à leur cycle de vie complet.

ACS a un esprit interdisciplinaire, visant à fournir une formation théorique et pratique sur les aspects scientifiques et technologiques des produits cosmétiques. Le programme se caractérise par des cours théoriques et pratiques liés à l'étude des substances naturelles et des molécules bioactives utilisées dans les cosmétiques, à la chimie et à la formulation des cosmétiques, à l'analyse des ingrédients et des formulations. L'anatomie, la physiologie et la pathologie de la peau seront également étudiées, ainsi que le contrôle microbiologique, fonctionnel et toxicologique des produits cosmétiques.... [-]

Master en sciences chimiques

University of Cagliari
Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Cagliari

Le cours de sciences en sciences chimiques est établi au Département des sciences chimiques et géologiques et appartient à la classe pour les deuxièmes diplômes de niveau dans «Chemistry» (LM-54). L'ordre d'enseignement du cours d'études, sur la base des DM 270 décrets de réorganisation pour l'optimisation de l'offre de formation, a été établi en tenant compte du nombre d'étudiants ... [+]

Le cours de sciences en sciences chimiques est établi au Département des sciences chimiques et géologiques et appartient à la classe pour les deuxièmes diplômes de niveau dans «Chemistry» (LM-54). L'ordre d'enseignement du cours d'études, sur la base des DM 270 décrets de réorganisation pour l'optimisation de l'offre de formation, a été établi en tenant compte du nombre d'élèves (entre 16 et 28 enregistrés par an), la disponibilité de l'enseignement qui mène des recherches, des possibilités de carrière et la possibilité d'accès à des programmes de cours de doctorat en chimie et les services disponibles et les installations nécessaires pour le bon déroulement des activités. ... [-]

Diplôme en génie chimique et des procédés biotechnologiques

University of Cagliari
Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Cagliari

Pour l'admission au Master of Science en génie chimique et des procédés biotechnologiques doivent être en possession d'un diplôme universitaire de trois ans, ou simple cycle de cinq ans, ou d'autres qualifications universitaires obtenus à l'étranger et jugées équivalentes. Et «il fallait la connaissance de l'anglais au moins le niveau B1. [+]

Caractéristiques thèse.

L'examen final consiste en une dissertation, résultant de l'activité dans la modélisation expérimentale ou-conception ou arguments factuels concernant le contenu du Master of Science, qui sera élaboré sous la direction d'un enseignant, en collaboration avec des organismes publics et les entreprises de fabrication et de services du secteur privé, des centres de recherche opérant dans le domaine d'intérêt.

Les activités menées au cours de la thèse sera la continuation de celle réalisée dans le cadre du stage.

Lors de l'élaboration de la thèse, l'étudiant doit, d'abord, d'analyser la littérature scientifique et technique lié au sujet à l'étude.... [-]

Master en Chimie et Technologies Durables (Environnement Curriculum Chimie Durable et Technologies)

Ca' Foscari University of Venice
Campus À temps plein October 2019 Italie Venise

Ce programme de deuxième cycle se concentre sur les sciences chimiques, tant théoriques qu'expérimentales. [+]

Ce programme offre la possibilité d'obtenir un diplôme double / commun avec d'autres universités européennes.

Double diplôme avec Univerza v Novi Gorici (Slovénie). À la fin de leur programme d' études, les étudiants peuvent obtenir un double diplôme: Laurea Magistrale dans Chimica e Tecnologie Sostenibili de l'Université Ca 'Foscari Venezia et Okolje 2. Stopnje - Programme d'études Environnement de Univerza v Novi Gorici.Lien vers la page du programme de diplômeLien vers la page de procédure d'applicationNiveau de qualification

Programme de maîtrise

Langue d'enseignement

Accès au programme

Admission ouverte sous réserve de l'évaluation des exigences minimales.... [-]

Master Erasmus Mundus en chimie, physico-chimie et science des matériaux

Paris-Sud University
Campus À temps plein 2 années September 2019 Italie Gênes

Master Erasmus Mundus en chimie, physico-chimie et sciences des matériaux, université Paris-Sud University . Le master SERP est un programme de deux ans enseigné en anglais financé par le programme Erasmus de la Commission européenne. [+]

Il rassemble 4 grandes universités de recherche européennes:

Paris-Sud University , France (établissement coordinateur)Université Adam Mickiewicz, PologneUniversité de Gênes, ItalieUniversité de Porto, Portugal

Notre objectif

Il vise à former des experts aux outils expérimentaux et théoriques les plus avancés développés dans les domaines de la chimie, de la chimie physique et de la science des matériaux, les préparant ainsi à développer des idées et des entreprises innovantes liées au développement durable de l’énergie, de la santé et de l’environnement.... [-]

Master en chimie

University of Siena
Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Sienne

Le Master en chimie est un cursus de haut niveau avec des professeurs de renom du monde entier. Il fournit l'opportunité éducative unique dans un environnement d'étudiant international. [+]

Le Master en chimie est un cursus de haut niveau avec des professeurs de renom du monde entier. Il fournit l'opportunité éducative unique dans un environnement d'étudiant international. Les cours de base et les cours optionnels présents dans le programme offrent un éventail de possibilités d’apprentissage et de formation qui offrent de nombreuses possibilités d’emploi et de recherche, nées de liens étroits avec des partenaires industriels locaux et internationaux.

Cette maîtrise prépare les étudiants avec une connaissance et des compétences avancées dans les domaines les plus importants de la chimie (physique, inorganique, organique et biochimie). Ces études prépareront l'étudiant à un large éventail d'activités professionnelles ainsi qu'à la poursuite d'études doctorales. Les leçons sont complétées par des conférences spécifiques sur des sujets liés à la chimie pour les sciences de la vie ou pour le développement durable. La deuxième année d'activité comprend 300 heures de stage en entreprise dans tous les domaines de la chimie. Les étudiants termineront leurs études en participant à un projet de recherche de haut niveau (6-8 mois) au sein de groupes de recherche internationaux de l' University of Siena ou d'autres institutions publiques ou privées.... [-]