Master en Chimie en Italie

Trouvez les Masters en Chimie en Italie 2018/2019

Chimie

Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.

Italie, officiellement la République italienne, est une république parlementaire unitaire au sein de l'Union européenne, situé en Europe du Sud. Au nord, elle confine avec la France, la Suisse, l'Autriche et la Slovénie le long des Alpes.

Les Meilleurs Masters en Chimie en Italie 2018/2019

Master en Chimie et Technologies Durables (Environnement Curriculum Chimie Durable et Technologies)

Ca' Foscari University of Venice
Campus À temps plein October 2018 Italie Venise

Ce programme de deuxième cycle se concentre sur les sciences chimiques, tant théoriques qu'expérimentales. [+]

Ce programme offre la possibilité d'obtenir un diplôme double / commun avec d'autres universités européennes.

Double diplôme avec Univerza v Novi Gorici (Slovénie). À la fin de leur programme d' études, les étudiants peuvent obtenir un double diplôme: Laurea Magistrale dans Chimica e Tecnologie Sostenibili de l'Université Ca 'Foscari Venezia et Okolje 2. Stopnje - Programme d'études Environnement de Univerza v Novi Gorici.Lien vers la page du programme de diplômeLien vers la page de procédure d'applicationNiveau de qualification

Programme de maîtrise

Langue d'enseignement

Accès au programme

Admission ouverte sous réserve de l'évaluation des exigences minimales.... [-]

Master en sciences chimiques

University of Cagliari
Campus À temps plein 2 années October 2018 Italie Cagliari

Le cours de sciences en sciences chimiques est établi au Département des sciences chimiques et géologiques et appartient à la classe pour les deuxièmes diplômes de niveau dans «Chemistry» (LM-54). L'ordre d'enseignement du cours d'études, sur la base des DM 270 décrets de réorganisation pour l'optimisation de l'offre de formation, a été établi en tenant compte du nombre d'étudiants ... [+]

Le cours de sciences en sciences chimiques est établi au Département des sciences chimiques et géologiques et appartient à la classe pour les deuxièmes diplômes de niveau dans «Chemistry» (LM-54). L'ordre d'enseignement du cours d'études, sur la base des DM 270 décrets de réorganisation pour l'optimisation de l'offre de formation, a été établi en tenant compte du nombre d'élèves (entre 16 et 28 enregistrés par an), la disponibilité de l'enseignement qui mène des recherches, des possibilités de carrière et la possibilité d'accès à des programmes de cours de doctorat en chimie et les services disponibles et les installations nécessaires pour le bon déroulement des activités. ... [-]

Diplôme en génie chimique et des procédés biotechnologiques

University of Cagliari
Campus À temps plein 2 années October 2018 Italie Cagliari

Pour l'admission au Master of Science en génie chimique et des procédés biotechnologiques doivent être en possession d'un diplôme universitaire de trois ans, ou simple cycle de cinq ans, ou d'autres qualifications universitaires obtenus à l'étranger et jugées équivalentes. Et «il fallait la connaissance de l'anglais au moins le niveau B1. [+]

Caractéristiques thèse.

L'examen final consiste en une dissertation, résultant de l'activité dans la modélisation expérimentale ou-conception ou arguments factuels concernant le contenu du Master of Science, qui sera élaboré sous la direction d'un enseignant, en collaboration avec des organismes publics et les entreprises de fabrication et de services du secteur privé, des centres de recherche opérant dans le domaine d'intérêt.

Les activités menées au cours de la thèse sera la continuation de celle réalisée dans le cadre du stage.

Lors de l'élaboration de la thèse, l'étudiant doit, d'abord, d'analyser la littérature scientifique et technique lié au sujet à l'étude.... [-]

Masters in Atomic Scale Modelling of Physical, Chemical and Bio-Molecular Systems
 (ATOSIM)

Sapienza University of Rome
Campus À temps plein 2 années October 2018 Italie Rome

AtoSiM est un Master de Physique ou de Chimie de deux ans axé sur la modélisation informatique de systèmes physiques, chimiques et biomoléculaires. [+]

AtoSiM est un Master de Physique ou de Chimie de deux ans axé sur la modélisation informatique de systèmes physiques, chimiques et biomoléculaires. AtoSiM est exploité conjointement par:

Ecole normale supérieure de Lyon, France Universiteit van Amsterdam, Pays-Bas Vrije Universiteit Amsterdam, Pays-Bas Università degli studi de Rome, "la Sapienza", Italie

Ce diplôme de deux ans fournit une qualification de haut niveau dans le domaine en pleine expansion de la modélisation informatique en sciences physiques, chimiques et biomoléculaires. Ce cours hautement intégré couvre une gamme complète de techniques: des descriptions atomistiques de la mécanique quantique aux modèles mésoscopiques à grain grossier. Les domaines particuliers d'application comprennent la matière condensée et la physique statistique, la chimie, la chimie physique, la science des matériaux et la science biomoléculaire théorique. Le programme d'étude est divisé en quatre parties. Tous les étudiants suivent des cours d'abord à Amsterdam, puis à Rome, et enfin à Lyon pour obtenir un triple diplôme. Le quatrième semestre est consacré à la recherche en laboratoire à Amsterdam, Rome, Lyon ou l'un de nos 21 partenaires supplémentaires. Les étudiants obtiennent un triple diplôme. L'admission au master est décidée sur la base de l'excellence académique par un comité de sélection composé de représentants de chaque institution partenaire. Les candidats doivent avoir au moins trois ans d'études supérieures en physique, chimie, ingénierie, mathématiques appliquées ou bio-informatique. ... [-]

Master en Chimie

University of Siena
Campus À temps plein 2 années October 2018 Italie Sienne

Le Masters de chimie est un cours de haut niveau avec des professeurs de premier plan du monde entier. Il fournit l'opportunité éducative unique dans un environnement étudiant international. [+]

chimie

Les cours de base et facultatifs présents dans le programme permettent une gamme d'opportunités d'apprentissage et de formation qui permettent un large éventail de possibilités d'emploi et de recherche, nés de liens étroits avec des partenaires industriels locaux et internationaux.

[-]

Master dans l'innovation produit chimique et de la réglementation

University of Bologna School of Sciences
Campus À temps plein 2 années September 2018 Italie Bologne

Le Master Erasmus Mundus en innovation chimique et le règlement (CMEM CHIR) est un cours de master conjoint développé par le Consortium des universités. Ce sont l'Université de l'Algarve, l'Université de Barcelone, l'Université de Bologne et de l'Université Heriot Watt. [+]

La Master Erasmus Mundus dans l'innovation des produits chimiques et le règlement (CMEM Chir) est un Bien sûr conjoint de Maître développé par le Consortium des universités. Ce sont l'Université de l'Algarve, l'Université de Barcelone, l'Université de Bologne et l'Université Heriot Watt.

Les universités du Consortium ont convenu sur la politique de qualité suivante concernant le CMEM Chir:

La mission du MEM Chir est d'offrir à ses étudiants tous les outils et les connaissances de la communauté scientifique, la réglementation et le point de vue économique nécessaire pour gérer les risques des produits chimiques de façon responsable et d'assumer les responsabilités sur la législation chimique dans le monde entier. Chir intervenants sont préoccupés par toute institution ou personne possédant les risques des substances chimiques sur les êtres humains et l'environnement, à savoir l'Agence européenne des produits chimiques, les organismes nationaux de réglementation des produits chimiques, des entreprises de l'industrie chimique, et le public en général. Chir continuellement mettre à jour son programme d'études et la structure en regardant vers l'accomplissement des attentes de ses parties prenantes en préparant des professionnels hautement compétents pour traiter avec les défis de l'innovation et de la réglementation chimique sûre des substances chimiques. ... [-]

Master en physique: physique des matériaux et nanosciences; Physique théorique; Physique nucléaire et subnucléaire; Physique appliquée

University of Bologna
Campus À temps plein 2 - 2 années October 2018 Italie Bologne

Le programme de Master en physique est composé de 4 programmes enseignés en anglais et d'un curriculum enseigné en italien. Les curricula internationaux sont: Physique des Matériaux et Nanoscience; Physique théorique; Physique nucléaire et subnucléaire; Physique appliquée. [+]

Le programme de maîtrise en physique vise à éduquer les étudiants sur des compétences spécifiques avancées dans différents domaines de la physique moderne, sur la base d'un solide fond scientifique interdisciplinaire.

Plus précisément, à la fin du cours, les étudiants:

- acquérir une compréhension profonde et à jour de la physique contemporaine dans ses aspects théoriques, expérimentaux et appliqués;

- connaître des outils mathématiques et numériques avancés pour la description et la modélisation de systèmes physiques;

- acquérir la capacité de modéliser des systèmes complexes dans différents domaines;

- acquérir la capacité d'utiliser et de concevoir des techniques avancées d'instrumentation et de mesure;... [-]

Master en sciences cosmétiques avancées

University of Bologna
Campus À temps plein 2 années October 2018 Italie Rimini

Advanced Cosmetic Sciences (ACS) forme des chimistes qui peuvent opérer dans des entreprises cosmétiques dans la conception, la production, l'analyse et la certification de produits cosmétiques. [+]

Ce programme de deuxième cycle forme des professionnels capables de saisir les défis émergents découlant de la réglementation internationale actuelle et visant à la production de produits cosmétiques plus efficaces et intrinsèquement plus sûrs en référence à l'ensemble de leur cycle de vie.

ACS a un esprit interdisciplinaire, visant à fournir une formation théorique et pratique sur les aspects scientifiques et technologiques des produits cosmétiques.

Le programme se caractérise par des cours théoriques et pratiques liés à l'étude des substances naturelles et des molécules bioactives utilisées en cosmétique, à la chimie et à la formulation des cosmétiques, à l'analyse des ingrédients et des formulations. L'anatomie, la physiologie et la pathologie de la peau seront également étudiées, de même que le contrôle microbiologique, fonctionnel et toxicologique des produits cosmétiques.... [-]