Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/muip-ccinf
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-investigacionenperiodismoType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 90
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .ObjectifsL'objectif principal du Master en recherche en journalisme: discours et communication (MUIP) est de fournir une formation avancée en structures narratives, argumentatives et dialogiques, en étude sémiotique de la culture, en discours politique et en étude et analyse de la communication en relation avec les mouvements sociaux, avec une formation au traitement et à l'analyse des données, des sources et des statistiques et avec les modalités de communication qui confèrent au journalisme sa fonction d'ordonner la réalité. Pour cette raison, le contenu des cours comprend les résultats les plus pertinents dans l'enquête sur les discours journalistiques et leurs modèles de communication.
La relation cohérente entre le contenu et l'histoire scientifique des enseignants est particulièrement remarquable et constitue l'une des valeurs les plus solides de la proposition. Pour cette raison, le Master universitaire en investigation en journalisme: discours et communication préparera les diplômés avec un fond théorique et réflexif cohérent, canalisé pour son aboutissement au titre de docteur. Les diplômés seront également formés pour effectuer une grande variété de tâches professionnelles avec spécialisation et une plus grande responsabilité pour les connaissances acquises. Il s'agit de stimuler la créativité et l'innovation à la fois pour entreprendre des études et des recherches sur la communication journalistique discursive et pour le développement professionnel.
Plan d'étudeCours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Cyberpolitique et cyberdémocratie
Obligatoire
6.0
Communication et mouvements sociaux contemporains
Obligatoire
6.0
Conflits et relations internationales dans l'information journalistique
Facultatif
6.0
Discours, texte et communication
Facultatif
6.0
Discours et communication politique
Obligatoire
6.0
La presse Internet
Facultatif
6.0
Nouvelles tendances en écriture. Théorie et pratique
Facultatif
6.0
Journalisme sportif
Facultatif
6.0
Journalisme: identité et mouvements alternatifs
Facultatif
6.0
Journalisme et économie
Facultatif
6.0
Rhétorique et argumentation en journalisme
Facultatif
6.0
Sémiotique de la culture, sémiotique de la mode
Facultatif
6.0
Théorie et analyse du récit journalistique
Obligatoire
6.0
Textualité et complexité. Théories critiques contemporaines
Facultatif
6.0
Mémoire de maîtrise (Recherche en journalisme. Discours et communication)
Thèse de maîtrise
12,0
bénéficiairesLe MUIP s'adresse aux étudiants qui sont titulaires d'un diplôme universitaire officiel dans le domaine des sciences sociales et humaines, bien qu'il admette également des étudiants d'autres domaines qui souhaitent et peuvent mener des activités d'investigation et de création dans le domaine de la communication journalistique. .Pourquoi étudier ce maître?Le journalisme est une activité professionnelle d'une importance et d'une influence énormes dans nos sociétés, tant par sa fonction de rayonnement que par ses fonctions politiques et culturelles. C'est la seule activité professionnelle qui façonne la réalité sociale. Par conséquent, son essence est dynamique, jamais statique, et nécessite des professionnels et des chercheurs qui promeuvent la responsabilité communicative, la connaissance et la créativité. Le Master universitaire en recherche en journalisme: parole et communication (MUIP) offre un personnel enseignant qui possède une vaste expérience de l'enseignement et de la recherche et garantit une formation de qualité.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou être en train de réaliser des études menant à l'obtention de l'un des diplômes précédents au cours du cours dans lequel la pré-inscription est effectuée et être en mesure de prouver l'obtention de celui-ci avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.