Le programme Master of Science in Foods and Nutrition Thesis Stream offre aux étudiants la possibilité de renforcer leurs compétences en recherche grâce à des cours avancés et au développement de thèses sous la direction d'un superviseur de la faculté.
Le corps professoral et le personnel de l'École des sciences de l'alimentation et de la nutrition sont passionnés par la création d'un environnement d'apprentissage stimulant. Les étudiants deviennent habilités à poursuivre des opportunités de leadership et de recherche dans leur future carrière.
Ce programme prépare les diplômés à des carrières enrichissantes dans la recherche avec des entreprises privées, des agences gouvernementales, des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé, des agences de gestion de la recherche, des établissements médicaux et des universités. Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études en s'inscrivant à des programmes de doctorat. Le flux de thèse MScFN complète ceux qui travaillent déjà dans la pratique de la diététique et souhaitent faire progresser leurs compétences en recherche et leur capacité à assumer des rôles de leadership.
Bien que logés dans une université pour femmes, les deux programmes MScFN valorisent la diversité et invitent tous les sexes à postuler.
Les étudiants doivent suivre un cours obligatoire et un cours optionnel au premier trimestre (automne) et au deuxième trimestre (hiver) du programme. On s'attend à ce que les jours de semaine où les cours ne soient pas programmés, les étudiants soient disponibles pour des recherches dédiées et des cours de groupe.