La psychologie clinique de la santé vise à former un psychologue compétent possédant de solides connaissances et compétences en promotion de la santé, en réadaptation et en aidant les personnes atteintes de troubles par le biais de méthodes et de procédures psychologiques. Les étudiants apprennent et pratiquent le conseil psychologique et l'évaluation psychologique dans divers troubles de santé, améliorent la communication et la collaboration avec d'autres spécialistes de la santé.
De plus, les étudiants ont la possibilité de choisir l'une des 5 spécialisations possibles : Onco-psychologie, Neuropsychologie, Psychologie de l'enfant et de la famille, Psychologie de la réadaptation, Psychologie des dépendances.
Détails du cours
Psychologie clinique de la santé
2 années
MSc en sciences sociales
120 crédits ECTS
Enseigné en anglais
Pourquoi étudier la psychologie clinique de la santé au LSMU?
Diplôme reconnu dans l'UE. Le programme est préparé selon les exigences d'EuroPsy.
Ce programme répond particulièrement aux besoins des étudiants qui souhaitent poursuivre leur carrière dans le secteur de la santé, travailler avec une équipe soignante.
L'université offre des opportunités de développer des compétences pratiques dans divers domaines de la santé ainsi que dans le plus grand hôpital clinique des États baltes.
L'université offre une variété de laboratoires et d'équipements pour des expériences en psychologie et en neurosciences ainsi qu'une opportunité de mettre en œuvre des idées innovantes dans le Centre de bien-être psychologique et d'éducation à la santé.
L'environnement multiculturel de 87 pays représente 25% de la population étudiante totale à LSMU.
Possibilité de faire un stage dans un autre pays.
Possibilité de passer un semestre à l'étranger avec le programme d'échange Erasmus+.
Dispositif d'accompagnement à l'adaptation de l'élève : tutorat, tutorat et accompagnement psychologique.