Introduction
L'océan et les plans d'eau douce couvrent plus de 70% de la planète et plus de 40% de la population humaine vit dans les zones côtières. L'un des défis pour les futurs chercheurs et décideurs est de comprendre le fonctionnement des systèmes aquatiques pour une meilleure gestion des ressources en eau.
Le Master of Science en écologie aquatique est un programme de niveau avancé, équivalent à 120 crédits d'enseignement supérieur. Le programme est international, multidisciplinaire et orienté vers des sujets d'actualité en microbiologie aquatique, écologie marine et politiques environnementales
Au cours de la première année, les étudiants sont initiés aux dernières recherches dans le domaine de l'écologie aquatique / écologie marine et approfondiront leurs connaissances en microbiologie marine, en systématique avancée, en ressources et en écologie des eaux marines. La fonction et l'évolution de différents systèmes aquatiques allant des écosystèmes polaires aux tropicaux et des écosystèmes côtiers aux profonds sont discutées à la lumière des dernières avancées moléculaires dans le domaine. Les étudiants sont également initiés à la modélisation par simulation et aux applications écologiques qui peuvent offrir des solutions aux problèmes complexes de gestion des ressources en eau, y compris les ressources en eau douce.
La deuxième année est axée sur un projet de recherche comprenant une thèse écrite (30-60 crédits d'études supérieures) avec un conseiller approprié. La thèse de maîtrise est réalisée dans des domaines liés aux intérêts de recherche au Centre des sciences de la mer à l' Linnaeus University , y compris les travaux pratiques donnant la possibilité d'appliquer les connaissances acquises.
La sélection des étudiants qui ont postulé est basée sur l'excellence académique et l'évaluation individuelle. Tous les candidats doivent postuler via universityadmissions.se. La demande doit inclure une lettre d'intérêt, un curriculum vitae, des diplômes et des références.
Conditions d'entrée
Conditions générales d'entrée pour les études de deuxième cycle et les conditions d'entrée spécifiques:
90 crédits en biologie / écologie / microbiologie, y compris un projet indépendant / diplôme d'une valeur d'au moins 15 crédits ou l'équivalent.
Anglais B / 6 ou équivalent.
Sélections
Sélection alternative: La sélection des étudiants qui ont postulé est basée sur l'excellence académique et l'évaluation individuelle.
Programme
Cliquez ici pour le programme du programme.
Carrière
Le programme est conçu pour préparer les professionnels intéressés par le domaine de l'écologie aquatique et des stratégies environnementales durables à de futures carrières en tant que chercheurs, éducateurs, décideurs et consultants.
Degré
Master of Science (120 crédits) avec spécialisation en écologie aquatique.
Le principal domaine d'études: la biologie.