Introduction
Pourquoi une maîtrise dans la Bible et le Proche-Orient ancien?Devenez un spécialiste de la Bible dans une variété de contextes.
Acquérir une base solide en hébreu biblique et moderne.
Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire du monde biblique dans la ville sacrée de Jérusalem.AperçuL'école internationale Rothberg (RIS) de l'Université hébraïque propose un programme de maîtrise de deux ans sur la Bible et le Proche-Orient ancien. Ce programme se concentre sur les études bibliques contemporaines (écritures hébraïques) et fournit des bases à la fois en hébreu biblique et en akkadien, avec la possibilité d'étudier l'hébreu moderne du débutant à des niveaux avancés. En tant qu'étudiant dans ce programme rigoureux, nous vous fournirons la formation nécessaire pour poursuivre vos études universitaires au niveau du doctorat. Les anciens du programme ont été admis dans les meilleurs programmes de doctorat dans le domaine. En tant que l'un des programmes d'études internationaux les plus anciens et les plus établis de HebrewU, plusieurs anciens élèves sont désormais membres du corps professoral des universités du monde entier.
En tant qu'étudiant dans ce programme, vous étudierez la Bible dans son contexte historique et archéologique, l'histoire et la culture du Proche-Orient ancien, la langue akkadienne, l'hébreu biblique et l'histoire de la réception (différentes façons dont les gens ont reçu et vu ces textes à travers l'histoire).CurriculumTout en poursuivant votre maîtrise de deux ans dans la Bible et le Proche-Orient ancien, vous vous plongerez dans l'étude de la Bible et de l'histoire et de la culture connexes. De plus, notre programme fournit un enseignement des langues suffisamment rigoureux pour que vous développiez la capacité de lire des textes savants et plus encore en hébreu moderne.StructureLa maîtrise en Bible et le programme Ancient Near East se compose de cours obligatoires et de cours au choix pris sur quatre semestres consécutifs. L'étude de l'hébreu biblique et de l'akkadien est requise. L'étude de l'hébreu moderne est facultative et fortement recommandée. Vous avez la possibilité d'étudier des langues supplémentaires si vous le souhaitez (les cours de langue supplémentaires ne comptent pas pour les 36 crédits du diplôme).CréditsLa maîtrise dans la Bible et le Proche-Orient ancien comprend 36 crédits.Exigences linguistiquesHébreu biblique
La connaissance de l'hébreu biblique est nécessaire pour l'érudition biblique. Vous atteindrez un niveau avancé d'hébreu biblique à la fin du programme.
En tant que nouvel étudiant, vous devez passer un examen de placement en hébreu biblique dans le cadre de votre demande d'admission au programme. Vous devez vous placer au niveau intermédiaire ou avancé de l'hébreu biblique. L'hébreu biblique pour débutant n'est pas proposé dans le programme de maîtrise. Si vous n'avez pas déjà étudié au moins une année d'hébreu biblique et ne vous placez pas dans les niveaux intermédiaire ou avancé, vous devez suivre le cours d'été intensif d' hébreu biblique de niveau élémentaire avant votre première année du programme.
Akkadien
L'étude de l'akkadien est obligatoire. La langue akkadienne était la lingua franca du Proche-Orient ancien et est requise pour l'étude de la Bible dans son environnement culturel et littéraire.
Vous étudierez l'akkadien pendant deux années académiques (4 semestres). Vous commencerez le niveau débutant (6 heures hebdomadaires par semestre) au cours de la première année du programme. Au cours de la deuxième année du programme, vous terminerez le niveau avancé (deux heures hebdomadaires par semestre) qui consiste en l'étude et l'analyse d'inscriptions et de textes akkadiens sélectionnés.
Hébreu moderne
L'étude de l'hébreu moderne est une composante facultative et hautement recommandée du programme. Des cours d'hébreu moderne sont proposés du niveau débutant (niveau Alef ) au niveau avancé (niveau Vav) pendant les semestres d'automne et de printemps. Les étudiants qui atteignent le niveau Dalet ou plus pourront choisir parmi les cours d'études supérieures enseignés en hébreu à la Faculté des sciences humaines, en plus des cours d'études supérieures en anglais proposés dans le cadre de votre programme. Les cours d'hébreu moderne durent dix heures par semaine. Chaque niveau peut être complété en un semestre, à l'exception du niveau Alef qui peut prendre deux sessions.
Si vous avez peu ou pas de connaissances en hébreu moderne et que vous souhaitez prendre une longueur d'avance, vous pouvez vous inscrire à la (formation en hébreu) avant le début du programme, moyennant des frais supplémentaires.
Pour vous inscrire à l'hébreu moderne, vous devrez passer un examen de placement en ligne qui déterminera votre niveau d'études.
langues supplémentaires
Si vous êtes intéressé, vous pouvez également choisir d'étudier d'autres langues anciennes pour compléter vos études. Ces langues sont proposées par la Faculté des sciences humaines et la langue d'enseignement est l'hébreu. Bien que les cours de langue ne comptent pas pour les 36 crédits du diplôme, ils sont fortement recommandés.CoursFourni à titre d'exemple uniquement et sous réserve de modifications:
Exigences de la première annéeHébreu biblique - Intermédiaire
Akkadien
Cours de lecture de textes bibliques
Cours d'histoire et de culture du Proche-Orient ancien
Cours d'histoire de l'accueil
Cours d'archéologie de la période bibliqueExigences de la deuxième annéeHébreu biblique - Avancé
Akkadien de deuxième année
Cours de lecture de textes bibliques
Cours d'histoire de l'accueil
Cours d'histoire et de culture du Proche-Orient ancien
Cours d'archéologie de la période bibliqueDocuments de séminaireAu moins deux des articles que vous soumettez seront des articles de séminaire. Les documents de séminaire sont requis pour le diplôme mais ne comptent pas dans le décompte des crédits.ThèsePiste hors recherche sans thèse finale. Les étudiants qui satisfont aux exigences de la Faculté des sciences humaines peuvent demander à prolonger leurs études à l'Université hébraïque d'une année supplémentaire afin de rédiger une thèse. Les étudiants intéressés doivent contacter la Division des études supérieures pour plus d'informations.CarrièreLes diplômés du programme MAin the Bible et Ancient Near East ont été admis dans les meilleurs programmes de doctorat dans des institutions de premier plan dans le domaine des études bibliques. Les institutions comprennent, mais sans s'y limiter, l'Université de Cambridge, l'Université de Harvard, l'Université hébraïque, l'Université Bar Ilan et le Jewish Theological Seminary (JTS). Les diplômés ont ensuite obtenu des postes d'enseignants dans des institutions, notamment l'Université de Cambridge (enseignement de l'hébreu biblique), l'Université Brandeis (enseignant le Proche-Orient ancien), la Yale Divinity School (enseignement des études bibliques), l'Université de Pennsylvanie (enseignement la Bible hébraïque) et l'Université d'études internationales de Shanghai (enseigne l'ancien Proche-Orient).Vie étudiante
«Les conférenciers sont expérimentés et ont également un bon sens de l'humour… Vous vous trouverez motivé par les vastes connaissances et les interprétations passionnées de vos professeurs. Qijin (Stephanie) Lee de Chine, MA dans la Bible et le Proche-Orient ancienAdmissibilitéPour être admissible à l'acceptation, vous devez disposer des éléments suivants:Baccalauréat d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité reconnu par HebrewU
Une formation pertinente en études bibliques est un avantage
Moyenne minimale B (85/100 ou équivalent)
Connaissance démontrée de l'anglaisEn plus de votre demande en ligne, vous devrez soumettre les documents suivants:Dossiers académiques: Un baccalauréat d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité avec une moyenne B (85/100 ou équivalent) ou plus. Les candidats doivent soumettre les relevés de notes et les diplômes de tous les diplômes universitaires antérieurs. *
Preuve de compétence en anglais: un score d'examen TOEFL de 89 ou plus, un score d'examen IELTS de 7 ou plus, un score d'examen Amir de 220 ou plus, ou un score d'examen Amiram de 120 ou plus. **
Un CV et une déclaration d'intention
Deux recommandations académiques
Photocopie de votre page d' identification de passeport
Un formulaire médical et un formulaire de non - responsabilité (citoyens américains uniquement) - les deux formulaires peuvent être téléchargés à partir du site Web de l'application.
Test de compétence en hébreu moderne: Il est fortement recommandé aux étudiants de ce programme d'étudier l'hébreu moderne. Six niveaux d'hébreu moderne sont proposés. Chaque niveau d'hébreu prend un semestre ou une session d'été d'Oulpan, à l'exception du niveau Aleph , qui prend deux semestres (l'Oulpan de Jérusalem et l'Oulpan d'hiver ne fournissent pas suffisamment d'heures pour terminer un niveau d'hébreu complet). Cela signifie que les étudiants qui n'ont aucune connaissance préalable de l'hébreu et souhaitent atteindre le niveau avancé (niveau Vav) devraient prévoir d'étudier sept semestres d'hébreu moderne. Ces étudiants ne pourront donc pas atteindre le niveau Vav au cours des quatre semestres du programme de maîtrise et devront soit s'inscrire à trois sessions RIS Summer Ulpan (l'été avant le début du programme, l'été entre la première et la deuxième année du programme, et l'été après le programme) ou prolonger leurs études dans le programme de maîtrise au-delà de deux années académiques. Veuillez noter que les cours d'hébreu moderne pendant les semestres d'automne et de printemps sont inclus dans les frais de scolarité du programme, mais pas l'Oulpan d'été.
Test de compétence biblique en hébreu: les étudiants de ce programme doivent terminer le niveau avancé d'hébreu biblique à la fin de leurs études dans le programme de maîtrise. Les étudiants doivent passer au niveau intermédiaire ou avancé au début de leurs études. Les étudiants sans formation en hébreu biblique devront participer à un cours d'été élémentaire en hébreu biblique avant le début de leurs études de maîtrise, moyennant des frais supplémentaires.* Les étudiants qui soumettent des copies numérisées de leurs dossiers académiques peuvent être acceptés au programme sous condition, en attendant la soumission des dossiers académiques originaux.
** Si vous avez obtenu un diplôme dans une université où l'anglais est la seule langue d'enseignement, ou si vous avez obtenu un diplôme en langue et littérature anglaises, vous pouvez demander une exemption. Vous devez soumettre des documents de votre université attestant que l'anglais est la langue d'enseignement. L'exemption n'est pas automatique et est déterminée au cas par cas.Le programme proposeBourses d'études: Les étudiants sont éligibles à une variété de bourses ainsi qu'à une réduction pour les admissions anticipées. Pour plus d'informations, consultez la page Bourses d'études et aide financière de notre site Web. Les candidats des États-Unis doivent se référer à la page Bourses et aide financière pour les citoyens américains.
Voyages d'étude: Des cours sur circuit sont proposés dans le domaine de l'archéologie biblique.