Introduction
Site web du Master: href = "http://mapysacm.chil.me/
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Mme Isabel Cervantes Navarro (Coordonnatrice). Courriel: icervantes@vet.ucm.esType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 22
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposLe " Master en production et santé animales " de l'Université Polytechnique de Madrid (UPM) et de Universidad Complutense de Madrid (UCM), fait partie de la branche de la connaissance des sciences de la santé.
Le diplôme présente une conception flexible de manière à permettre de satisfaire à la fois une orientation de recherche possible et une orientation professionnelle, ainsi que la possibilité de spécialisation en fonction des besoins de formation:
Par espèce:Porc
Oiseaux et lapins
Les ruminantsPar domaines de spécialisation:La santé
Nutrition, production et hygiène
Reproduction, génétique et gestion économiqueAnnée académique 2020-21Cours 1
Code
Sujet
Caractère
Crédits
Offert
609255
Alimentation, production et hygiène (oiseaux et lapins)
Facultatif
8.0
Oui
609249
Alimentation, production et hygiène (porc)
Facultatif
8.0
Oui
609252
Alimentation, production et hygiène (ruminants)
Facultatif
8.0
Oui
609246
La biosécurité dans la production et la santé animales
Obligatoire
1,5
Oui
609247
Qualité et commercialisation des produits de l'élevage
Obligatoire
1,5
Oui
609243
Conception d'hébergement et d'installations pour le bétail
Obligatoire
1,5
Oui
609242
Conception d'expériences et analyse de données en production et santé animales
Obligatoire
6.0
Oui
609241
Introduction à la recherche en production et santé animales
Obligatoire
1,5
Oui
609257
Pratiques externes
Pratiques externes
6.0
Oui
609245
Production animale et environnement
Obligatoire
1,5
Oui
609244
Protection et bien-être des animaux
Obligatoire
1,5
Oui
609256
Reproduction, génétique et gestion (oiseaux et lapins)
Facultatif
8.0
Oui
609250
Reproduction, génétique et gestion (porc)
Facultatif
8.0
Oui
609253
Reproduction, génétique et gestion (ruminants)
Facultatif
8.0
Oui
609254
Santé animale (oiseaux et lapins)
Facultatif
8.0
Oui
609248
Santé animale (porc)
Facultatif
8.0
Oui
609251
Santé animale (ruminants)
Facultatif
8.0
Oui
609258
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
15,0
Oui
ObjectifsLe Master universitaire a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir une formation avancée et pluridisciplinaire dans le domaine de la production et de la santé animales. Sa formation sera spécialisée dans le développement de la recherche scientifique dans ces domaines ainsi que dans la pratique professionnelle. Les diplômés peuvent compléter leur formation à la recherche en complétant leur thèse de doctorat ou, en tant que professionnels qualifiés, entrer dans le monde du travail. L'objectif est qu'ils apprennent à apporter des connaissances significatives à la société, contribuant à sa transformation et à sa compétitivité, et à travailler à la fois de manière autonome et en équipe, toujours sous les valeurs de la responsabilité éthique.bénéficiairesIls doivent être en possession d'un diplôme universitaire officiel (licence, licence ou ingénierie), de préférence en sciences de la santé, sciences ou agronomie. Le diplôme peut être espagnol ou autre délivré par un établissement d'enseignement supérieur de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES), qui habilite le pays à délivrer le titre d'accès aux cours de maîtrise. Pour les étudiants de pays en dehors de l'EEES, l'approbation préalable des études sera requise.Pourquoi étudier ce maître?La formation intégrative globale des diplômés universitaires en activités, systèmes et techniques dans le domaine de la production animale et de la santé qui leur est appliquée est garantie. La formation peut servir de base à l'obtention ultérieure du diplôme de docteur ou à l'intégration du diplômé dans l'activité professionnelle, afin qu'il puisse faire face efficacement aux différents défis qui se posent dans le domaine de l'élevage.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou être en train de réaliser des études menant à l'obtention de l'un des diplômes précédents au cours du cours dans lequel la pré-inscription est effectuée et être en mesure de prouver l'obtention de celui-ci avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.