Le Master international est développé conjointement par MIP Politecnico di Milano et POLI.design .
"Une nouvelle génération de leaders du design peut aider les entreprises à libérer leur potentiel commercial grâce à des innovations significatives."
Dans un monde complexe inondé de technologie, de changements socioculturels rapides et de défis commerciaux ultra-concurrentiels, les dirigeants sont invités à débloquer un changement radical dans la performance de l'entreprise.
Envisager des innovations significatives, mener des transformations centrées sur l'humain et engager les employés à des fins responsables représentent les objectifs ultimes à atteindre.
Le projet culturel à la base du Master international en conception stratégique pour l'innovation et la transformation (SDIT), développé conjointement par MIP Politecnico di Milano et POLI.design , vise à préparer les concepteurs et les gestionnaires à naviguer et à piloter les défis complexes actuels et à intercepter la demande croissante – par les grandes entreprises et les entreprises qui opèrent dans le conseil en gestion d'entreprise – de profils professionnels capables de combiner l'attitude et les capacités de conception avec les compétences analytiques et managériales classiques. Cela implique la planification, la coordination et la mise en œuvre d'opérations et de processus de conception cohérents pour répondre à la direction de conception, au cadre stratégique et aux objectifs de performance.
Pourquoi nous choisir?
Les grandes entreprises et les sociétés de conseil doivent combiner stratégiquement les processus d'innovation et de transformation du marché, en repensant spécifiquement le mode interne pour concevoir de nouveaux produits et modèles commerciaux. Pour relever des défis aussi importants, les entreprises sont intriguées par des compétences qui combinent stratégie et design.
Le rôle des designers dans les entreprises a radicalement changé ces dernières années et continue d'évoluer : il est demandé aux designers non seulement de s'approprier le périmètre du projet global, d'identifier de nouvelles opportunités et de mobiliser les moyens pour les concrétiser mais aussi de piloter l'innovation et les processus stratégiques, gérer les agences et les ressources, analyser les données et générer des informations précieuses. Dans le même temps, les entreprises recherchent des managers bien équipés avec une attitude de conception en tant qu'outil puissant pour combiner les perspectives des clients et des parties prenantes avec les opportunités du marché, pour envisager des orientations stratégiques qui tirent parti des comportements émergents, des nouvelles tendances socioculturelles et des opportunités offertes par technologies numériques.
Pour répondre à ces besoins croissants, MIP Politecnico di Milano et POLI.design ont développé conjointement le Master international en conception stratégique pour l'innovation et la transformation (SDIT), un programme d'un an structuré en quatre blocs de contenu principaux. Le SDIT entend impliquer les cadres qui souhaitent concilier un investissement dans la connaissance avec leurs engagements professionnels. Le SDIT vise à former des professionnels et des cadres à combiner des attitudes et des capacités de conception avec des compétences analytiques et managériales classiques. Cela implique la planification, la coordination et la mise en œuvre d'opérations et de processus de conception cohérents pour répondre à la direction de conception, au cadre stratégique et aux objectifs de performance.