Le Master international d'architecture de paysage offre à nos étudiants une plate-forme de compétences, de compétences et de connaissances, basée sur la conception et la recherche, pour fonctionner en tant qu'architectes paysagistes professionnels. Il favorise la capacité de comprendre et d'agir dans des contextes divers, allant des villes aux paysages et territoires extrêmes.
Le Master international d'architecture de paysage se concentre sur la conception, en mettant l'accent sur la relation entre les défis urgents actuels, l'histoire du paysage et les futurs possibles. La spécialisation en paysage de l'AHO s'appuie sur l'héritage de l'école d'architecture d'Oslo, en particulier sur l'histoire unique de l'école en matière d'architecture axée sur le paysage. AHO, et la culture norvégienne du design en général, a toujours exploré les liens entre les développements d'infrastructures et les moyens innovants de concevoir dans des environnements naturels délicats et spectaculaires.
L'éducation est basée sur un studio dans un environnement d'interaction continue et étroite avec des enseignants, des praticiens et des chercheurs scandinaves et internationaux. AHO donne accès à une palette diversifiée d'outils, partageant des ressources avec les programmes d'architecture et de design d'AHO, et en tant que telle, l'école offre la possibilité d'expérimenter des techniques et des médias qui dépassent les limites traditionnelles de l'architecture de paysage.
Nous profitons de l'environnement international des étudiants nordiques, européens et internationaux. Ils ont des parcours créatifs différents et apprennent les uns des autres dans l'environnement du studio. Les étudiants acquièrent des compétences, des méthodologies et des capacités de leadership pour devenir proactifs dans le domaine international de l'architecture de paysage.
Le Master international d'architecture de paysage de l'AHO est accrédité par l'IFLA Europe et a reçu à deux reprises le prestigieux "Prix international des écoles de paysage" de la Biennale internationale d'architecture de paysage de Barcelone (2014 et 2018), un concours international pour les principales écoles de paysage du monde. architecture.
Le contexte de l'École est la région métropolitaine d'Oslo, un environnement vital. L'emplacement est idéal pour étudier le lien entre les villes et les systèmes naturels, notamment en ce qui concerne l'hydrologie et la topographie. Oslo a connu une croissance au contact de ses écosystèmes délicats. Oslo est un laboratoire productif pour explorer les défis écologiques urgents liés à l'urbanisation contemporaine. Ce contexte passionnant permet également à cette éducation au paysage d'atteindre les agendas mondiaux, principalement par le biais de studios itinérants et de recherches universitaires qui incluent l'Arctique et le Subarctique, l'Amérique latine, l'Asie et l'Europe.
Le Master of Landscape Architecture de l'AHO est un programme de 120 ECTS de deux ans. L'admission nécessite un baccalauréat en architecture de paysage, en architecture ou une formation équivalente.
Le Master of Landscape Architecture comprend deux spécialisations dans deux endroits: études d'architecture de paysage à AHO Campus Oslo et études de paysage arctique / subarctique et territoriale à UiT Campus Tromsø. En savoir plus sur le paysage arctique/subarctique et les études territoriales à Tromsø ici.