Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/mastertoi
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-tecnologiasopticasydelaimagenType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 40
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .ObjectifsConnaître, comprendre et gérer les technologies optiques dans le domaine de l'optique appliquée telles que:Dispositifs optiques et photoniques: émetteurs, détecteurs et systèmes de contrôle et de modulation de la lumière.
Systèmes d'imagerie: éléments optomécaniques, matrices de détecteurs, CCD, etc.
Systèmes de métrologie optique: Moiré, interférométrie, systèmes 3D, etc.
Environnements de calcul et de conception de systèmes optiques et de traitement d'images.
Instrumentation de mesure et de contrôle du rayonnement optique et éléments pour la conception d'expériences optiques.Préparer et défendre des œuvres originales dans le domaine de l'optique appliquée et des sciences de l'image en public, en participant activement à la préparation et à la consultation de projets impliquant l'utilisation de technologies optiques.
Former académiquement et scientifiquement dans les domaines liés à la technologie de l'image.
Programme d'étudesCours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Conception optomécanique
Obligatoire
6.0
Photonique et technologie laser
Obligatoire
6.0
Éclairage et couleur: applications industrielles
Facultatif
6.0
Méthodes mathématiques en optique
Obligatoire
6.0
Méthodes de mesure optique
Facultatif
6.0
Optique avancée
Obligatoire
6.0
Traitement d'image
Facultatif
6.0
Techniques expérimentales en optique
Obligatoire
6.0
Théorie diffractionnelle de l'image
Obligatoire
6.0
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
12,0
bénéficiairesDestiné, non exclusivement, aux: diplômés et diplômés en optique et optométrie; diplômés et diplômés en sciences physiques, chimiques ou mathématiques; Ingénieurs, architectes et diplômés en génie.Pourquoi étudier ce maître?L'optique est devenue au cours des dernières décennies un domaine scientifique et technologique d'une importance incontestable pour l'avancement de notre société. Environ 30 000 ingénieurs, scientifiques et technologues du monde entier sont directement liés aux domaines de l'optique, de la photonique ou de l'ingénierie optique. Grâce à cette activité, des applications optiques sont apparues dans l'environnement quotidien qui ont amélioré le bien-être de la société et la performance de processus industriels très variés.
Au sein de cette large gamme de technologies optiques, celles basées sur la production, la manipulation, l'analyse et le traitement d'images dans des domaines tels que: contrôle qualité de la fabrication, métrologie optique, imagerie biomédicale, design industriel, microscopie, robotique, conservation du patrimoine, se démarquent. , industrie cinématographique, conception d'instruments optiques, etc.
Conscient de la maturité atteinte dans le domaine de l'optique et de ses technologies connexes, notamment en technologies de l'imagerie, et de la nécessité d'une formation spécialisée dans ce domaine, ce diplôme est proposé, dans le but de former des scientifiques et des à partir d'une large base de connaissances et de compétences pratiques sur les technologies optiques avancées, largement utilisées dans l'industrie et dans les laboratoires d'optique, avec un accent particulier sur celles liées à la formation, la gestion et l'analyse de l'imagerie optique.Conditions d'admission aux mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou être en train de réaliser des études menant à l'obtention de l'un des diplômes précédents au cours du cours dans lequel la pré-inscription est effectuée et être en mesure de prouver l'obtention de celui-ci avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.