Site du Master: href = "https://www.ucm.es/master_patrimonio_audiovisual
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques : Contacter le Coordinateur du Master : href = "https://www.ucm.es/estudios/master-patrimonioaudiovisualType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 40
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .ObjectifsCe Master universitaire s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître en profondeur (en tant que spécialistes) les possibilités de recherche offertes par le cinéma, la télévision et la photographie. Spécialement conçu pour ceux qui souhaitent faire une thèse de doctorat dans ces domaines.
Il dispense également une formation pour se préparer en tant que spécialiste de la documentation, de la récupération et de la gestion du patrimoine audiovisuel dans les institutions, les médias, les sociétés de production télévisuelle, les industries culturelles, les fondations, les médiathèques muséales, les services de communication et les archives disposant de fonds audiovisuels. Des stages dans des institutions telles que la RTVE, la Cinémathèque espagnole, la Bibliothèque nationale, l'Institut du patrimoine culturel, entre autres nationaux et internationaux, avec lesquels le diplôme a signé des accords, offriront aux étudiants une connaissance approfondie de ces tâches professionnelles.
Année académique 2020-21Cours 1
Code
Sujet
Caractère
Crédits
Offert
608692
Cinéma: Méthodologies de recherche, de récupération et de gestion de documents. Cas pratiques
Facultatif
6.0
Ouais
608691
Photographie: Méthodologies de recherche, de récupération et de gestion des documents. Cas pratiques
Facultatif
6.0
Ouais
608688
Gestion et législation du patrimoine
Obligatoire
6.0
Ouais
608685
L'histoire de la photographie comme champ de recherche
Obligatoire
6.0
Ouais
608686
L'histoire de la télévision comme domaine de recherche
Obligatoire
6.0
Ouais
608684
L'histoire du cinéma comme sujet de recherche
Obligatoire
6.0
Ouais
608690
Practicum
Facultatif
6.0
Ouais
608687
Récupération et documentation du patrimoine audiovisuel
Obligatoire
6.0
Ouais
608693
Télévision: méthodologies de recherche, de récupération et de gestion des documents. Cas pratiques
Facultatif
6.0
Ouais
608689
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
18,0
Ouais
bénéficiairesIl s'adresse à tous les étudiants intéressés par l'étude et la recherche des problèmes posés par l'histoire, la récupération et la valorisation des collections télévisuelles, photographiques et cinématographiques qui composent la mémoire visuelle.
Une formation préalable est requise, qui peut être trouvée dans les domaines de la communication (à la fois la communication audiovisuelle et le journalisme ou la publicité et les relations publiques), la documentation, le droit, les sciences humaines (en particulier dans l'histoire contemporaine ou l'histoire de l'art), les beaux-arts, ou qui, se conformant à les critères d'équivalence établis, détiennent des diplômes dans les universités européennes et dans d'autres pays.
Un niveau d'anglais équivalent à B2 (Advance ou similaire) est recommandé.
Dans le cas des étudiants étrangers, ils doivent prouver une connaissance de l'espagnol (niveau C1).Pourquoi étudier ce maître?Si vous souhaitez faire votre thèse de doctorat dans le domaine de la télévision, du cinéma et de la photographie, de la gestion des droits, ce master est l'une des meilleures options. Une attention particulière est accordée aux questions et problèmes présentés par la recherche dans ces trois médias.
De manière complémentaire, les matières optionnelles et les stages mettent également les étudiants en contact avec les institutions les plus remarquables dans la conservation et la gestion de ce type de fonds.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.