Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/paleontologia-avanzada
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-paleontologiaType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 25
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .ObjectifsLes principaux objectifs énoncés dans ce Master peuvent être résumés sous les aspects suivants:Approfondissez la connaissance des archives fossiles.
Connaître les principales techniques et méthodes utilisées dans l'étude des fossiles, tant à des fins appliquées que dans le domaine de la recherche.
Connaître la législation des communautés autonomes en relation avec le patrimoine paléontologique et sa gestion.
Se familiariser avec les aspects appliqués liés à la paléontologie aussi bien dans le domaine professionnel que chercheur et universitaire.Année académique 2021-22Cours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Environnements sédimentaires et biosédimentation
Obligatoire
4.5
Évolution des vertébrés
Obligatoire
6.0
Micropaléontologie appliquée
Obligatoire
4.5
Échantillonnage et analyse des données paléontologiques
Obligatoire
3.0
Origine et diversification des invertébrés
Obligatoire
4.5
Paléobotanique et palinologie
Obligatoire
3.0
Paléoécologie des environnements continentaux et paléoclimatologie
Obligatoire
4.5
Paléontologie en génie civil
Obligatoire
3.0
Paléontologie humaine et quaternaire
Obligatoire
4.5
Patrimoine paléontologique et gestion des matériaux paléontologiques
Obligatoire
3.0
pratiques externes
Obligatoire
3.0
Taphonomie et biochronologie
Obligatoire
4.5
Projet de Master Final
Obligatoire
12,0
bénéficiairesDiplômés en géologie, en génie géologique, en biologie, en géographie, en histoire, en chimie, en sciences / ingénierie de l'environnement, en génie minier, en génie des terres, etc., et dans d'autres qualifications supérieures qui incluent des sujets liés à la paléontologie.Pourquoi étudier ce maître?La connaissance des archives fossiles fournit un outil très important pour étudier l'histoire et l'évolution de la Terre et de la vie. Plus précisément, les fossiles fournissent des données fondamentales pour déterminer l'âge des roches, reconstruisant l'agencement des continents et des océans à travers l'histoire de la Terre. Ils nous permettent également de déduire les caractéristiques physiques des environnements passés et comment ils ont influencé la structure et la diversité des écosystèmes au fil du temps. Ce Master offre une formation avancée en paléontologie, dotant l'étudiant d'une connaissance approfondie des archives fossiles et des méthodes modernes utilisées pour son analyse, acquérant ainsi une préparation adéquate pour faire face aux tâches que les paléontologues effectuent dans le domaine professionnel. Par exemple, les connaissances nécessaires sont acquises pour travailler dans des sociétés de conseil liées aux travaux de génie civil, apprendre à réaliser la cartographie et la valorisation des archives fossiles, à gérer et diffuser le patrimoine paléontologique dans les géoparcs, les musées et l'administration publique, en plus d'obtenir la formation nécessaire pour aborder la carrière professionnelle du paléontologue dans les domaines universitaire et de la recherche.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.