En quoi consiste le maître ?
L'océanographie analyse de manière interdisciplinaire et multidisciplinaire les processus qui se déroulent dans les océans, y compris les mers peu profondes, les marges continentales et l'océan profond, ainsi que les structures qui en résultent. Par conséquent, vous vous spécialiserez en océanographie. Vous serez formé aux aspects physiques, chimiques, biologiques et géologiques impliqués dans la dynamique générale des océans et, en particulier, aux mécanismes d'interaction et de rétroaction qui s'opèrent entre eux. Nous vous formerons pour que vous puissiez accéder à des postes de responsabilité dans des institutions et des entreprises liées à l'océanographie ou poursuivre des études doctorales dans le domaine des sciences marines.
Qui l'enseigne ?
L'enseignement est confié à des départements dont le corps professoral est lié aux axes de recherche qui caractérisent traditionnellement l'océanographie. En outre, il existe un groupe de professeurs et de chercheurs invités très prestigieux, spécialisés dans des sujets d'intérêt au sein de l'océanographie et qui proviennent d'institutions de recherche publiques (essentiellement, le Conseil supérieur de la recherche scientifique et l'Institut espagnol d'océanographie), ainsi que de autres universités espagnoles et européennes.
Comment puis-je le préparer?
Ce cours de troisième cycle est en présentiel. En plus des cours dispensés par la faculté, vous disposez de la plateforme Virtual Campus, à travers laquelle des activités en ligne et des tutoriels virtuels sont réalisés, des devoirs sont soumis et l'accès aux agendas et forums, entre autres fonctions. Il vous permet également d'effectuer des démarches académiques et administratives. De plus, nous vous proposons, par le biais de la Bibliothèque Universitaire, un accès en présentiel ou virtuel aux informations dont vous avez besoin.
Pourquoi dans le ULPGC ?
ULPGC travaille intensivement à la mise en place de certificats de qualité pour tous ses titres. De plus, elle a été reconnue comme l'une des 10 meilleures universités d'Espagne pour l'employabilité (Everis Foundation, 2018). En particulier, la Faculté des sciences de la mer dispose d'une accréditation institutionnelle délivrée par l'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation de la qualité (ANECA). Cela signifie qu'à la fin de vos études, ils sont reconnus tant au niveau national qu'international, ce qui affecte positivement la mobilité, la recherche d'emploi ou les études doctorales. De plus, ULPGC propose une large gamme de services (sports, culture, langues, hébergement, bibliothèque, salles informatiques, universités d'été, connexion Wi-Fi sur tous les campus) qui complèteront votre formation et faciliteront votre vie universitaire.