Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/master-electronicayfotonica
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-electronicayfotonicaType d'enseignement: Face à face.
Nombre de nouvelles places disponibles: 25
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposL'introduction de nouvelles technologies est essentielle pour le progrès des sociétés. Sans aucun doute, nous sommes actuellement dans une ère de changements technologiques successifs et d'accélération progressive qui modifient les modes de vie dans les sociétés technologiquement avancées.
La plupart des appareils, produits, machines, processus et systèmes actuels nécessitent l'utilisation de technologies telles que l'utilisation de capteurs, actionneurs, contrôleurs, microprocesseurs, optiques, logiciels, communications, etc. Cela implique que la technologie actuelle de conception de dispositifs et de systèmes nécessite l'intégration de pièces optiques, mécaniques et électroniques. Il existe d'innombrables exemples à cet égard, à partir d'articles de consommation (caméras photographiques et vidéo, téléphonie, télévision, projecteurs, lecteurs de codes à barres, imprimantes, systèmes d'enregistrement d'informations, etc.) et dans les secteurs industriels et les équipements scientifiques ( aviation et aérospatiale, machines-outils, systèmes robotiques, lasers industriels, instrumentation médicale, télescopes, "télédétection", systèmes de communication à fibres optiques, systèmes de sécurité avancés, AFM et microscopes confocaux, etc.).
C'est dans cette branche de la connaissance (Sciences) que les diplômés en CC. La physique ainsi que d'autres diplômes connexes peuvent apporter une contribution significative, et c'est là que s'inscrit le Master en nouvelles technologies électroniques et photoniques (MNTEF), qui a un caractère appliqué et s'adresse à un large public qui souhaite améliorer ses connaissances dans le domaine. des applications technologiques et / ou scientifiques de l'électronique et de la photonique.
Année académique 2021-22Cours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Compatibilité électromagnétique: analyse, conception et réglementation
Facultatif
6.0
Conception de circuits intégrés
Facultatif
6.0
Dispositifs photoniques
Obligatoire
6.0
Lasers et métrologie optique
Facultatif
6.0
Mesures de précision électroniques
Obligatoire
6.0
Optique numérique
Facultatif
6.0
Pratiques d'entreprise
Pratiques externes
6.0
Traitement optique et numérique des signaux et des images
Obligatoire
6.0
Programmation de nœuds de capteurs pour l'Internet des objets
Obligatoire
6.0
Robotique et mécatronique
Facultatif
6.0
Thèse de maîtrise
Thèse de maîtrise
6.0
ObjectifsL'objectif principal de ce Master universitaire est d'offrir aux diplômés en sciences physiques et autres diplômes connexes une formation solide pour leur intégration dans le tissu industriel technologique européen. Les objectifs spécifiques sont:Préparer les professionnels à travailler dans les domaines technologiques liés à la physique, à la fois en recherche et développement et en production, par la formation à des compétences spécifiques dans les domaines de l'instrumentation, de la photonique, de l'électronique, des microsystèmes et des nanotechnologies, et des compétences transversales connexes avec un travail professionnel.
Offrir aux étudiants diplômés une formation hautement professionnelle qui leur permette un meilleur accès au marché des nouvelles technologies, en grande demande tant au niveau local qu'international.
Offrez aux professionnels actifs un moyen d'actualiser et d'approfondir leurs connaissances dans les aspects les plus pertinents de l'électronique et de la photonique.
Poser aux étudiants intéressés à réaliser une thèse de doctorat les bases nécessaires à leur intégration dans les filières de travail dans les domaines de l'architecture informatique et de l'automatisation, de l'électronique et de l'optique.
Promouvoir l'esprit d'entreprise, ainsi que la recherche et le développement technologique.bénéficiairesCe Master universitaire vise à offrir aux diplômés en sciences physiques et autres diplômes connexes une formation solide pour leur intégration sur le marché du travail dans les entreprises technologiques dans le domaine de l'électronique et / ou de la photonique. Pour passer le Master universitaire, il faudra répondre à l'une de ces conditions:Être en possession d'un diplôme universitaire espagnol officiel (baccalauréat ou équivalent, baccalauréat, diplôme d'ingénieur ou d'architecte ou diplôme ou diplôme d'ingénieur technique).
Être en possession d'un diplôme délivré par un établissement de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant le pays de délivrance à accéder aux cours de Master.
Les diplômés des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES peuvent étudier le Master universitaire sans avoir besoin de l'homologation de leurs diplômes, après vérification par cette université que ces études accréditent un niveau de formation équivalent aux diplômes universitaires espagnols officiels et qu'ils habilitent, dans le pays qui a délivré le titre, pour accéder aux études de troisième cycle.
Étudier pendant l'année académique en cours un diplôme universitaire officiel et être en mesure d'accréditer l'obtention dudit titre dans la durée officielle, avant le début de l'année académique.Ledit diplôme universitaire doit contenir des connaissances antérieures en optique, électronique et contrôle automatique avec un niveau similaire à celui acquis dans le diplôme en physique.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.