Description du programme
Le MLitt in Sacred Music offre une formation interdisciplinaire unique en musique sacrée pour les musiciens, les universitaires et les chefs de file du ministère artistique. Il est enseigné conjointement par l'Institut de théologie, d'imagination et des arts de la School of Divinity et le University of St Andrews Music Center.Le MLitt in Sacred Music est un programme d'enseignement à temps plein d'un an ou à temps partiel et est géré conjointement par l'Institut de théologie, d'imagination et des arts de l'École de la Divinité (ITIA) et le University of St Andrews Music Center.
Le cours s'adresse à ceux qui ont l'intention d'effectuer des performances de musique d'église et des rôles de leadership, au clergé et à ceux qui recherchent un programme autonome d'étude en musique sacrée ou qui envisagent de poursuivre des recherches doctorales dans le domaine.
Les étudiants approfondiront leur compréhension des fondements théologiques et artistiques de la musique sacrée et, le cas échéant, développeront leurs compétences pratiques en matière de performance et de leadership en musique sacrée.
L' University of St Andrews dispose d'une gamme d'installations musicales uniques pour les étudiants en musique sacrée, y compris le nouveau centre de musique Laidlaw ultramoderne. Les étudiants seront soutenus par le personnel de l'ITIA et du Music Center qui ont des recherches et une expertise pratique en musique sacrée.Points fortsDévelopper des compétences pertinentes à votre domaine de spécialisation en création musicale (par exemple composition, direction chorale, orgue, musique instrumentale dans le culte) ou en journalisme musical et en conférences.
Obtenez un aperçu des fondements théologiques et philosophiques de la musique dans le culte, à la fois dans le passé et aujourd'hui.
Étudiez à la School of Divinity, située dans l'ancien quadruple St Mary's College, et au University of St Andrews Laidlaw Music Center, qui ouvrira ses portes au début de 2020.
Recevez des cours d'experts de musiciens et d'universitaires travaillant activement dans le domaine de la musique sacrée, dont Sir James MacMillan, compositeur et professeur de théologie, d'imagination et des arts.
Profitez d'excellentes ressources musicales, notamment des studios de musique électronique de pointe, une salle de récital spécialement conçue, quatre orgues à tuyaux et le célèbre chœur de la chapelle St Salvator.Format d'enseignementLe programme se compose de quatre modules enseignés répartis sur deux semestres, suivis soit d'une dissertation de 12 000 mots, soit d'un projet pratique entrepris pendant l'été.
Les étudiants apprendront à travers un mélange de conférences, de séminaires, d'ateliers pratiques et de supervision ou d'enseignement individuel.
L'évaluation comprend une combinaison de méthodes pratiques et théoriques. Les méthodes d'évaluation pratiques peuvent comprendre la performance musicale d'un répertoire de musique sacrée, une performance de musique sacrée composée à l'origine ou une présentation magistrale en direct sur un sujet étudié pendant le cours.
Outre les exigences fondamentales du cours, les étudiants sont encouragés à assister au séminaire de recherche hebdomadaire de l'ITIA et à participer à la vie musicale dynamique de l'Université.
ModulesLes étudiants doivent suivre trois modules de base et un module électif suivis soit d'une dissertation finale ou d'un projet pratique. Chaque module a différentes méthodes d'enseignement et d'évaluation.ObligatoireLa musique et le sacré dans la théorie et la pratique: présente aux élèves la grande diversité de la musique dans sa relation avec le sacré, dans et en dehors des différents contextes confessionnels de l'église. Il aborde des sujets tels que le sacré dans la musique pop, le théâtre musical et l'opéra, ainsi que dans la musique chrétienne contemporaine, le chant grégorien et contemporain, la musique traditionnelle catholique et anglicane, et les relations entre la musique et la liturgie dans différentes confessions chrétiennes.
Faire de la musique dans un contexte d'église: invite les élèves à réfléchir sur le rôle pratique d'un musicien d'église dans ses différentes facettes et contextes. En explorant des rôles tels que directeur de choeur, organiste, compositeur et chef d'ensemble d'adoration, les élèves acquièrent une meilleure compréhension des compétences techniques, organisationnelles et interpersonnelles nécessaires pour réussir la musique de l'église. Des séminaires hebdomadaires avec des praticiens spécialisés de la musique religieuse permettent à tous les étudiants de s'engager de manière critique avec différents types de musiciens religieux. L'enseignement spécialisé en petits groupes permet de développer des connaissances théoriques parallèlement aux compétences basées sur la pratique.
Musique sacrée en Occident: histoire et contexte: se concentre sur l'histoire et le développement de la musique sacrée dans une variété de traditions confessionnelles éclairées par la pratique musicale occidentale. Les élèves explorent quand, où et pourquoi les chrétiens ont fait de la musique dans leur culte.OptionnelAu semestre 2, les étudiants doivent choisir un module électif pour étudier soit de l'ITIA MLitt pour la théologie et les arts ou d'un autre Divinity MLitt.
Exemples de cours optionnels ITIAExpérience religieuse et théorie esthétique
Doctrine chrétienne et les arts
Engagements théologiques avec les artsLes choix électifs sont soumis à l'approbation du coordinateur du cours et sont sujets à changement chaque année. Certains peuvent également n'autoriser qu'un nombre limité d'étudiants.Mémoire ou projet finalL'évaluation de fin d'année offre aux étudiants la possibilité de rassembler les volets théoriques, philosophiques et professionnels du cours. Les étudiants peuvent choisir entre une recherche ou une évaluation pratique.
Les étudiants qui choisissent une évaluation de recherche doivent compléter une dissertation de 12 000 mots sur un sujet de musique sacrée de leur choix. Les dissertations des étudiants seront supervisées par des membres du personnel enseignant qui conseilleront les étudiants dans leur choix de matière et guideront tout au long du processus de recherche.
Ceux qui choisissent un projet pratique ont le choix entre un récital de musique sacrée avec une exégèse écrite de recherche sur le programme (5000 mots) ou un portfolio de composition de musique sacrée avec réflexion critique (5000 mots).
Si les étudiants choisissent de ne pas remplir l'exigence de dissertation pour le MLitt, une bourse de sortie est disponible qui permet aux candidats qualifiés de recevoir un diplôme de troisième cycle. En choisissant un prix de sortie, vous recevrez un PGDip au lieu d'un MLitt.
Les modules répertoriés ici sont à titre indicatif, et il n'y a aucune garantie qu'ils fonctionneront pour l'entrée 2020.CarrièresLe MLitt in Sacred Music bénéficiera à ceux qui souhaitent poursuivre une carrière de musicien d'église, ou qui sont déjà actifs en tant que fabricants de musique d'église.
La théologie et la musique, et la musique sacrée, sont des domaines en croissance de bourses interdisciplinaires, et ce programme bénéficiera également à ceux qui souhaitent poursuivre des études doctorales dans le domaine.
Le Centre des carrières offre des conseils personnalisés à tous les étudiants d'un cours de troisième cycle enseigné et propose un programme d'événements pour aider les étudiants à développer leurs compétences relatives à l'employabilité.
Conditions d'entréeUn bon baccalauréat spécialisé de 2,1 et une expérience pertinente en théologie ou en musique. Si vous avez étudié votre premier diplôme en dehors du Royaume-Uni, consultez les conditions d'entrée internationales.
Maîtrise de l'anglais. Voir les tests de langue anglaise et les qualifications.Les qualifications énumérées sont indicatives des exigences minimales pour l'entrée. Certaines écoles universitaires demanderont aux candidats d’obtenir des notes nettement supérieures au minimum. L'obtention des conditions d'entrée énumérées ne vous garantira pas une place, l'Université considérant tous les aspects de chaque candidature, y compris, le cas échéant, l'échantillon écrit, la déclaration personnelle et les pièces justificatives.Conditions d'applicationCV
déclaration personnelle (300 à 500 mots)
échantillon de travaux académiques en anglais (2 000 mots)
deux références académiques originales signées
relevés de notes et diplômes universitaires
preuve de maîtrise de l'anglais (requise si l'anglais n'est pas votre langue maternelle)FinancementRemise récente pour diplômésL' University of St Andrews offre un rabais de 10% sur les frais de scolarité pour les étudiants de troisième cycle admissibles aux étudiants qui ont le droit d'obtenir leur diplôme ou qui ont obtenu leur diplôme de St Andrews au cours des trois dernières années universitaires et qui commencent un programme de troisième cycle avec l' University of St Andrews .